Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Alors... je ne connais rien aux C4, mais je lorgne quand même sur une:D.
D'où une question ouverte : quels sont ses inconvénients majeurs ?
Je sais que les 4RM alourdissent la voiture, mais est-ce un problème hors circuit, disons au pire pour des petites ballades viriles sur les départementales ? (je parle pas de grosse attaque, c'est pas mon style).
Est-ce un vrai avantage pour un usage par tous les temps ?
Merci par avance de vos avis.
D'où une question ouverte : quels sont ses inconvénients majeurs ?
Je sais que les 4RM alourdissent la voiture, mais est-ce un problème hors circuit, disons au pire pour des petites ballades viriles sur les départementales ? (je parle pas de grosse attaque, c'est pas mon style).
Merci par avance de vos avis.
Message original : MarcF
Alors... je ne connais rien aux C4, mais je lorgne quand même sur une:D.
Je sais que les 4RM alourdissent la voiture, mais est-ce un problème hors circuit, disons au pire pour des petites ballades viriles sur les départementales ?
2- oui

pour ma part, je ne critiquerai évidemment pas le comportement routier de la C4

par contre, je pense que la C4 n'a rien à faire sur un circuit, j'ai toujours évité avec la mienne, elle doit y être très pataude...car pas trop prévue pour ça.
[Édite le 19-8-2009 par AC964C4]

par contre, je pense que la C4 n'a rien à faire sur un circuit, j'ai toujours évité avec la mienne, elle doit y être très pataude...car pas trop prévue pour ça.

Membre cotisant
n°1406

Message original : AC964C4
pour ma part, je ne critiquerai évidemment pas le comportement routier de la C4![]()
par contre, je pense que la C4 n'a rien à faire sur un circuit, j'ai toujours évité avec la mienne, elle doit y être très pataude...car pas trop prévue pour ça.![]()

La 964 C4 est facile à conduire pour une 911

Bref, je l'aime ma C4

Moi ce que j'en pense ..... 
C'est que :
1 - Sauf si tu habites en Savoie ou autre bled de ce genre, le C4 n'a pas vraiment d'avantages
2 - Mais que d'un autre côté, si tu roules "normalement" et as un niveau très bas (ce que j'ai cru comprendre
), tu ne verras pas vraiment la différence.
Donc, si tu crèches ds des pays hostiles, réel intérêt
Si tu veux faire un peu de pilotage, réel inconvénient
Pour tout ce qui et au milieu (et est probablement ton cas), tu t'en fous un peu.
Privilégie un bel exemplaire, 2 ou 4 peu importe
J'ai fait un effort là ...

C'est que :
1 - Sauf si tu habites en Savoie ou autre bled de ce genre, le C4 n'a pas vraiment d'avantages
2 - Mais que d'un autre côté, si tu roules "normalement" et as un niveau très bas (ce que j'ai cru comprendre

Donc, si tu crèches ds des pays hostiles, réel intérêt
Si tu veux faire un peu de pilotage, réel inconvénient
Pour tout ce qui et au milieu (et est probablement ton cas), tu t'en fous un peu.
Privilégie un bel exemplaire, 2 ou 4 peu importe

J'ai fait un effort là ...

j'ai fait 25000km en 964/2 et 80000km en 3ans au quotidien en 964/4...
sous la pluie , la 4RM est magistrale; et sur la neige pas de problème, les gens te regardent les yeux équarquillés. compter 1l/100 de +
sur circuit, les pneus avts saturent apres 20mn, mais en général, on stoppe apres 20mn.
sur circuit sous la pluie, on dépasse pas mal de monde...
sur routes, "il n'y a pas photo", net avantage à la C4
ne pas oublier que sur les C2 "non françaises", l'autobloquant est en option, de série en C4
sous la pluie , la 4RM est magistrale; et sur la neige pas de problème, les gens te regardent les yeux équarquillés. compter 1l/100 de +
sur circuit, les pneus avts saturent apres 20mn, mais en général, on stoppe apres 20mn.
sur circuit sous la pluie, on dépasse pas mal de monde...
sur routes, "il n'y a pas photo", net avantage à la C4
ne pas oublier que sur les C2 "non françaises", l'autobloquant est en option, de série en C4