Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2007, 18:42

Message Envoyé
Voila, ma batterie se déchargeant en 1 semaine, j'ai appliqué la technique de Gedeon avec ampéremètre.
Au depart deperdition de 0,26, puis lorsque j'ai retiré le fusible numéro 4 (leve vitres electriques) la déperdition est passée a 0,10.
Donc franche amélioration. Mais maintenant comment faire? Je suppose que ca se passe du coté des contacteurs, mais ils sont ou (964 cabrio je sais pas si ca change quelque chose).
Merci de votre aide
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Approfondi ta recherche de conso car 100mA c'est toujours un peu trop ;)
Si tu enlèves le relais R22 (Relais de lèves-vitres) en laissant le fusible 4 que se passe-t-il ?? ce relais contient un peu d'électronique donc il peut être mis en cause ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Exact, 100mA c'est encore trop. Il faut continuer à chercher.

Regarde aussi l'état des fils dans le passage de porte.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2007, 18:42

Message Envoyé
Ok j'essaierai ca, merci!
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Tous fusibles en place, regarde si le relais des lève-vitres est chaud en permanence. Si oui, change-le et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Quand tu testes la fuite de courant, tu neutralises les contacteurs des ouvrants (capot de coffre et portières) ?
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2007, 18:42

Message Envoyé
En fait j'ai testé les fusibles portes fermées, mais en ce qui concerne le capot, la lampe etant grillée j'ai supposé qu'il n'y avait pas de perte electrique de ce coté.
Je vais surveiller le relais, de toute facon meme sans rouler il devrait etre chaud, non?
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Effectivement, on sent très bien un relais resté collé et sa conso est de l'ordre de 100mA.
Parmi les consommateurs "discrets" il y a aussi l'éclairage de la boite à gants et le petit ventilo à l'arrière du boitier de clim et pourquoi pas l'éclairage du compartiment moteur.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : tiers.i
En fait j'ai testé les fusibles portes fermées, mais en ce qui concerne le capot, la lampe etant grillée j'ai supposé qu'il n'y avait pas de perte electrique de ce coté.
Euh... si...
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2007, 18:42

Message Envoyé
C'est vrai? Capot ouvert lampe retirée, il y a une conso electrique? Ca pourrait donc expliquer les 100mA?
Membre
Logo Logo
Messages : 627
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:00

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : tiers.i
En fait j'ai testé les fusibles portes fermées, mais en ce qui concerne le capot, la lampe etant grillée j'ai supposé qu'il n'y avait pas de perte electrique de ce coté.
Euh... si...
??? ah bon, si la lampe est grillée, le filament est coupé, il ne devrait donc pas y avoir de passage d'électricité, je sais pas ce qu'il en est en automobile mais en électricité classique, quand l'ampoule est grillée il n'y a pas de consommation électrique puisqu'il n'y a pas de continuité, un peu comme un interrupteur ouvert ou fermé.
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : peetch300

??? ah bon, si la lampe est grillée, le filament est coupé, il ne devrait donc pas y avoir de passage d'électricité, je sais pas ce qu'il en est en automobile mais en électricité classique, quand l'ampoule est grillée il n'y a pas de consommation électrique puisqu'il n'y a pas de continuité, un peu comme un interrupteur ouvert ou fermé.
si ;)
si l'ampoule est montée sur un module "tempo" ;)
il y a donc de l'électronique entre le contact et l'ampoule ;)
donc même si l'ampoule est grillée, le module, lui, consomme un peu ;)

[Édite le 20-8-2009 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
si ;)
si l'ampoule est montée sur un module "tempo" ;)
il y a donc de l'électronique entre le contact et l'ampoule ;)
donc même si l'ampoule est grillé, le module, lui, consomme un peu ;)
Voilà l'explication. Merci. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 627
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:00

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : FLA69LP
si ;)
si l'ampoule est montée sur un module "tempo" ;)
il y a donc de l'électronique entre le contact et l'ampoule ;)
donc même si l'ampoule est grillé, le module, lui, consomme un peu ;)
Voilà l'explication. Merci. ;)
Ah en effet, l'explication est claire, donc désolé pour ma remarque d'ignorant;)
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 07 nov. 2007, 14:28

Message Envoyé
Bonjour

Jai eu le mm prob que toi faudrais retrouvé mon commentaire !

En gros les position des inter de plaffonnier forcais l eclairage ( qui etais grillé donc je ne le voyais pas ! ) en position porte ouverte donc relais enlcanché donc conso j ai nettoyé les eclairage plaffonier et surtout le les met en position pas d éclairage ..

Depuis plsu de conso
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : bozboz911
Bonjour

Jai eu le mm prob que toi faudrais retrouvé mon commentaire !

En gros les position des inter de plaffonnier forcais l eclairage ( qui etais grillé donc je ne le voyais pas ! ) en position porte ouverte donc relais enlcanché donc conso j ai nettoyé les eclairage plaffonier et surtout le les met en position pas d éclairage ..

Depuis plsu de conso
De grâce, un effort sur l'orthographe... Mes pauvres yeux... :(
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : Frouzman
Message original : bozboz911
Bonjour

Jai eu le mm prob que toi faudrais retrouvé mon commentaire !

En gros les position des inter de plaffonnier forcais l eclairage ( qui etais grillé donc je ne le voyais pas ! ) en position porte ouverte donc relais enlcanché donc conso j ai nettoyé les eclairage plaffonier et surtout le les met en position pas d éclairage ..

Depuis plsu de conso
De grâce, un effort sur l'orthographe... Mes pauvres yeux... :(
+1 :cool: :(
:D :D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
ouaip... même moi qui fait pas mal de fautes là j'ai mal aux yeux...

enfin l'essentiel c'est de participer...
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : gedeon25
enfin l'essentiel c'est de participer...
Kome disai Pière de Koubairtin :D ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
vi :D
Répondre
18 messages