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Forum pour les questions techniques sur les 996
Je reconnais ton hésitation Alain! A ce prix là c'est quand-même un solide investissement. De ce que j'ai entendu, niveau sonorité, rien ne vaux ce système (PSE). Le gadget de pouvoir éteindre, j'pourrais m'en passer (et accessoirement, cela diminuerait le prix). En revanche, le PSE ne fait QUE améliorer la sonorité, tandis que d'autres options (collecteurs, catalyseur sport, silencieux sport) améliorent sonorité ET font qagner des chevaux. Moi j'me tâte encore sur un échappement sport. Il y a entre-autre RUF, TechArt, Cargraphic, Fabspeed, Cartronic-Motorsport,...
Question prix, actuellement le Fabspeed semble très intéressant (dispo. à 840 EUR) en raison du taux de change EURO/DOLLAR US. Sur leur site ils disent que le Club Porsche USA l'a testé et le recommande et le produit est garantie 'à vie'. Mais bon ces infos ne sont que prospectives car je n'ai pas d'expérience personnelle avec. :)
Question prix, actuellement le Fabspeed semble très intéressant (dispo. à 840 EUR) en raison du taux de change EURO/DOLLAR US. Sur leur site ils disent que le Club Porsche USA l'a testé et le recommande et le produit est garantie 'à vie'. Mais bon ces infos ne sont que prospectives car je n'ai pas d'expérience personnelle avec. :)
Je suis d'accord avec Phil, Alain. Le PSE est presque INDISPENSABLE sur la 996 
Pour ton info, il y a un spécialiste belge de la pièce Porsche qui est très populaire sur les forums américains et qui semble très compétent. Il vend le PSE, hors pose. Mais ça te donnera au moins une idée du prix que te propose ton concessionnaire (qui me paraît d'ailleurs être un prix juste).
Le lien : www.carnewal.com

Pour ton info, il y a un spécialiste belge de la pièce Porsche qui est très populaire sur les forums américains et qui semble très compétent. Il vend le PSE, hors pose. Mais ça te donnera au moins une idée du prix que te propose ton concessionnaire (qui me paraît d'ailleurs être un prix juste).
Le lien : www.carnewal.com
je voulais pas parler d'autres marques parce que le sieur Alain avait l'air tout emballer par son idée ......
Mais puisqu'on en cause ... perso je vends surtout du Cargraphic ... tout simplement parce que c'est du bon inox (ya de tout en qualité), et mais surtout parce que j'en ai monté un moi-même sur une 996 ... et mamamia ...après 80 km pour ramener la voiture à son proprio, je ne voulais plus lui rendre !! Mer-veil-leux ... ça donnerait presque envie d'avoir une 996 (non pas taper !!!). La cerise sur le gâteau : relativement discret si on conduit soft, c'est-à-dire pédale douce en ville, 140-150 sur autobahn ...
Le proprio n'était pas là quand j'ai posé la voiture chez lui, mais le lentement quand il m'a appelé, j'aurais vraiment cru un enfant. Je voyais son sourire dans le téléphone ... il était aux anges et avait l'impression d'avoir changé de voiture ...
bon allez j'arrête !!!
PS : avis à tous les amateurs, j'ai fait un reportage photo du montage, donc si quelqu'un veut se lancer, il n'y a honnêtement rien d'insurmontable.


[Edité le 18/6/2004 par fc231]
Mais puisqu'on en cause ... perso je vends surtout du Cargraphic ... tout simplement parce que c'est du bon inox (ya de tout en qualité), et mais surtout parce que j'en ai monté un moi-même sur une 996 ... et mamamia ...après 80 km pour ramener la voiture à son proprio, je ne voulais plus lui rendre !! Mer-veil-leux ... ça donnerait presque envie d'avoir une 996 (non pas taper !!!). La cerise sur le gâteau : relativement discret si on conduit soft, c'est-à-dire pédale douce en ville, 140-150 sur autobahn ...
Le proprio n'était pas là quand j'ai posé la voiture chez lui, mais le lentement quand il m'a appelé, j'aurais vraiment cru un enfant. Je voyais son sourire dans le téléphone ... il était aux anges et avait l'impression d'avoir changé de voiture ...
bon allez j'arrête !!!
PS : avis à tous les amateurs, j'ai fait un reportage photo du montage, donc si quelqu'un veut se lancer, il n'y a honnêtement rien d'insurmontable.
[Edité le 18/6/2004 par fc231]
Salut Alain,
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.
Lionel
Sur ma mienne, j'ai monté des FVD "Race", et çà fait un beau bruit, tout en restant acceptable à régime modéré.
Couplé avec un filtre K&N, je trouve que c'est le bon compromis.
Le prix du FVD "race" : environ 700 Euros TTC, et la pose prend moins d'1 heure, et pas besoin de déposer le PC, car çà passe sans problème.
Lionel
L'un de vous s'est-il déjà renseigné sur le prix (avec pose et tva) d'un échappement sport d'ORIGINE et electronique (donc avec le bouton on/off au tableau de bord) chez Porsche ?
Salut
Le prix est le même que celui qu'on m'a annoncé chez Porsche a Grenoble.
Sinon il me semble important de préciser quelque chose concernant cet échappement.
Certes il est équipé d'un interrupteur qui permet de faire plus ou moins de bruit, mais les clapets de l'échappement sont aussi pilotés électroniquement.
Je m'explique : Même si la position bruyante est choisi par le conducteur les clapets sont en position ouvert de 0 a 50 km'h puis se ferme et se réouvre a partir de 90 km'h je crois. C'est pour ne pas faire de bruit en ville!!
Il faut donc que la personne qui se charge du montage face une bidouille pour éviter ca!
Bye
Moi bien...chez Kronos (en Belgique) : 2.218 € TOUT COMPRIS...
Je suis en train de me tâter (ce qui est déjà mauvais signe pour mon compte en banque...![]()
![]()
)
En fait ce système ne me dérange pas, au contraire, je trouve logique de ne pas s'exploser les tympans quand tu roules à 30 à l'heure...et je ne vois pas le but.
Donc, ce système qui "bride" le son en- dessous de 50 ne me pose pas de soucis majeurs...
Et sur longs trajets, le fait de pouvoir mettre sur "off", c'est pas un plus d'après vous ? Si j'opte pour un autre système (genre cargraphic ou fvd ou techart, le "son" est présent tout le temps. c'est pas trop pénible sur long trajet ?
Vos avis (pour ceux qui ont monté un échapp. sonore évidemment), merci.
Donc, ce système qui "bride" le son en- dessous de 50 ne me pose pas de soucis majeurs...
Et sur longs trajets, le fait de pouvoir mettre sur "off", c'est pas un plus d'après vous ? Si j'opte pour un autre système (genre cargraphic ou fvd ou techart, le "son" est présent tout le temps. c'est pas trop pénible sur long trajet ?
Vos avis (pour ceux qui ont monté un échapp. sonore évidemment), merci.
En fait ce système ne me dérange pas, au contraire, je trouve logique de ne pas s'exploser les tympans quand tu roules à 30 à l'heure...et je ne vois pas le but.
Donc, ce système qui "bride" le son en- dessous de 50 ne me pose pas de soucis majeurs...
Et sur longs trajets, le fait de pouvoir mettre sur "off", c'est pas un plus d'après vous ? Si j'opte pour un autre système (genre cargraphic ou fvd ou techart, le "son" est présent tout le temps. c'est pas trop pénible sur long trajet ?
Vos avis (pour ceux qui ont monté un échapp. sonore évidemment), merci.
Personnellement Alin, je trouve les échappements sport de chez Porsche bcp trop chers pour ce que tu en attends.
La sonorité sportive de silencieux inox reste tout à fait acceptable, même vis-à-vis des forces de l'ordre.
Même sur longs trajets, le bruit n'est pas gênant.
Pour 700 E, tu as les FVD Race (va sur le site fvd.de)
et pour 1200 E je crois, tu as les Cargraphic, en core mieux je crois appelle Fabien Crocq
).
Lionel
La sonorité sportive de silencieux inox reste tout à fait acceptable, même vis-à-vis des forces de l'ordre.
Même sur longs trajets, le bruit n'est pas gênant.
Pour 700 E, tu as les FVD Race (va sur le site fvd.de)
et pour 1200 E je crois, tu as les Cargraphic, en core mieux je crois appelle Fabien Crocq

Lionel