Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

lecteur asidu de ce forum depuis un moment, mais n'ayant osé franchir le pas plus tôt, c'est enfin fait.
En fait "d'osé", plutôt une non adequation de mes véhicules avec ce forum dirons-nous.

Il se trouve que je suis plus motard que conducteur de 4 roues. mais la vie de famille fait que s'en est devenu l'inverse.

J'ai actuellement (hormis la moto) 2 véhicules, un gros break allemand, et une tite citadine japonaise.

J'avais pensé un temps, remplacer le break, par la même version mais avec un moteur plus performant, (à savoir Audi RS6) et gardé la petite citadine, mais finalement, je pense
m'orienter vers un rêve de gosse, et garder le break pour le volume nécéssaire pour partir en vacances et autres nécéssités, et remplacer la petite citadine par une sportive.

Et pas n'importe qu'elle sportive vous l'aurez compris : porsche (eh oui, c'est pas le forum maserati ici).

Autre point, la nécéssité pour emmener 2 enfants (3 et 6 ans) m'obligent à chercher une 4 place, donc exit boxster et cayman pour ma part...

Et donc, le plus d'espace possible pour les petits, à savoir
une 996 au lieu de la 993. (et puis j'en ferais ma daily-car donc autant avoir les agréments nécéssaires)

(et pas de 997, pour des raisons de moyens)

Donc, voilà, je pense avoir assez clairement résumé, qu'en dites vous ?

(Ah oui, autre point, madame n'accepte pas encore totalement l'idée, mais ça va venir, madame est pro-audi...)

D'ailleurs si une personne du forum avait une 996 en picardie, peut-être que madame, en s'installant au volant ...
bref.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je ne sais pas si une 996 a plus de place qu'une 993 ...

En tout cas jusqu'à une dizaine d'années une 964 ca va bien aussi !!!
Bon maintenant les miens (13 et 17 ans) ils font un peu la gueule derrière ... mais jusqu'à leurs 10ans ca passe !

ET puis de toute façon avec un pot cup et une boite à air ouverte, s'ils gueulent tu les entends pas :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'autre avantage de la 996 .......................................... c'est que c'est moins cher qu'une 964 ou une 993 !!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il ne faut pas prendre la 996 en 4 roues motrices, car pour le cas, il n'y plus de coffre avant. Mais la 996 est un trés bon choix.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vip997
il ne faut pas prendre la 996 en 4 roues motrices, car pour le cas, il n'y plus de coffre avant. Mais la 996 est un trés bon choix.
Ah, merci de l'info ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flychris
Message original : vip997
Ah, merci de l'info ! :thumbup:
je pense que tu pourras trouver sur le forum des photos de 996 4 roues motrices pour te rendre compte de la grandeur du coffre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

(Ah oui, autre point, madame n'accepte pas encore totalement l'idée
Ah oui le WAF, c'est important...
madame est pro-audi...)
Bé dis lui que la R8 a que 2 places :D

bienvenue ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et pi si tu veux une 996TT bien sur 4RM il y en a une à vendre sur le site :D ;)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)
il te faut une 996 targa !!!
si tu es habitué à la moto et donc à avoir de l'air
et que tu veux loger tes 2 loupiots à l'arrière

ps : j'ai rien à vendre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène

(Ah oui, autre point, madame n'accepte pas encore totalement l'idée
il faut lui en faire essayer une, elle changera certainement d'avis.:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MadMax
je ne sais pas si une 996 a plus de place qu'une 993 ...

En tout cas jusqu'à une dizaine d'années une 964 ca va bien aussi !!!
Bon maintenant les miens (13 et 17 ans) ils font un peu la gueule derrière ... mais jusqu'à leurs 10ans ca passe !

ET puis de toute façon avec un pot cup et une boite à air ouverte, s'ils gueulent tu les entends pas :D :D :D :D
Il y a effectivement plus de place dans une 996 que dans une 993 et du point de vue du coffre que de l'habitacle !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

il faut lui en faire essayer une, elle changera certainement d'avis.:exclamation:
Oui, mais l'essai d'une concession, n'est pas un essai sur un week-end par exemple...
pour les picard, vous avez une idée pour un essai eventuel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Flychris.

La Picardie c'est grand. Si tu peux venir à Amiens le 2em dimanche du mois, Micke pourrait te montrer et je pense te faire essayer une 996.
Il y a en effet plus de place que dans une 993, tu pourras constater avec la mienne, quoique je n'y serai pas à la prochaine mensuelle.
La 996 est un bon choix, prix raisonnable et confort.
@+

[Édite le 11-8-2009 par Max3976]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Oui, mais l'essai d'une concession, n'est pas un essai sur un week-end par exemple...
pour les picard, vous avez une idée pour un essai eventuel ?
tu trouveras toujours une bonne âme pour t'aider, c'est la famille porsche.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non, bien sur, il est clair que je n'aurais pas un esai complet sur un week-end,
à moins de louer la voiture.

Mais rien que le fait que ma femme se rende compte du véhicule, ce sera déjà pas mal.
Pour ce mois-ci, c'est rapé, je pars en vacances ce samedi.

Pour le mois de septembre, faut voir,
sauf que le 5/09 septembre, je suis de mariage, donc pas possible, et non, je ne peux
pas m'y soustraire, c'est le mien ! (avec ma douce, après 13 ans de vie commune ...)

et donc fin septembre, je serais surement dans les iles granadines faire une tite sortie en catamaran
sur une semaine. Faudra voir, mais pourquoi pas ?

(et merci pour l'invit !)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Bienvenue à toi ;)
Tes choix sont encore douteux ... :D mais bon, je ne désespère pas de t'ouvrir les yeux sur les vraies Porsches .... celles qui n'ont pas d'eau ;)

Plus sèrieusement, la 996 est un peu plus moderne, un peu moins coûteuse je crois en entretien, à peine plus cher.
Par contre, la cote risque de baisser encore un peu plus vite que la 993, et perso, j'ai de gros problèmes avec la ligne.

Si j'avais à choisir entre les 2 (Dieu me tripotte que ceci n'arrive pas ! :D), je prendrai la 993.

Mais l'essentiel, c'est que tu choisisses ce qui te fait plaisir.
Essaie de venir à l'une des sorties mensuelles du club, fais toi inviter à faire un tour dans chaque modèle pour avoir un avis plus sèrieux .... et have fun :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi et surtout bon mariage, en porsche bien sûre;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au train ou ça va, d'ici 2-3 mois, la 997 cotera moins que la 964. Tu pourras alors te faire palisir avec une belle auto à eau :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alex17
Bienvenue à toi et surtout bon mariage, en porsche bien sûre;)
Merci ! mais cela ne ser fera pas en Porsche d'ici là...

et il n'y aura que 2 chevaux... la transhumance se fera en calèche !

La porsche sera pour un peu plus tard. Le temps de voir ce que le marché offre, et de ne pas me jeter sur la première vue . ;)

[Édite le 11-8-2009 par flychris]
Répondre
18 messages