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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : Beb
regardez dans le coin superieur droit de sa derniere vidéo![]()
y'en a un qui n'aime pas trop beaucoup ca !!
L'autre jour il ya eu un orage, il a fallu qu'il dorme au pieds du lit tellement il avait peur.

Salut,
Je viens de finir "la modif jeannot cup" , le resultat est vraiment trés sympa
, ca sonne nettement mieux qu'avant.
Grand Merci à GSXFRED pour les photos et les infos.
Pour la modif il y a pas mal de temps a passer ,surtout pour ajuster le tube by-pass sur le silencieux , il faut egalement retoucher les protections thermiques pour laisser le passage du tube by-pass
Germain 41 :)
Je viens de finir "la modif jeannot cup" , le resultat est vraiment trés sympa

Grand Merci à GSXFRED pour les photos et les infos.
Pour la modif il y a pas mal de temps a passer ,surtout pour ajuster le tube by-pass sur le silencieux , il faut egalement retoucher les protections thermiques pour laisser le passage du tube by-pass
Germain 41 :)
Message original : Beb
Tiens thierry, vois la vidéo du boulot de jeannot sur une 993 "avant-après"
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ar-le_auto
Message original : thierry3.2Message original : GERMAIN41
Salut,
Je viens de finir "la modif jeannot cup" , le resultat est vraiment trés sympa, ca sonne nettement mieux qu'avant.
Grand Merci à GSXFRED pour les photos et les infos.
Pour la modif il y a pas mal de temps a passer ,surtout pour ajuster le tube by-pass sur le silencieux , il faut egalement retoucher les protections thermiques pour laisser le passage du tube by-pass
Germain 41 :)
salut Germain
tu a monté des tubes by-pass de diamètre 49 aussi
montre nous ça en photo
Oui, il te faut trouver deux tubes de diametre 49 et de longueur 200 mm environ.
Pour l'ajustement mieux vaut avoir une petite meuleuse droit pneumatique car sinon a la lime tu peux compter 35 h :)
surtout pour faire les trous dans les tubes de silencieux, la matiére est "dure comme la justice...."
Concernant la soudure , il te faut un trés bon poste pour ne pas percer la tole et pour faire une soudure etanche.
Moi j'ai soudé au mig ,je travaille dans la tolerie ca aide
J'ai remis aussi des points de soudure sur la tole de protection thermique car c'est fais avec deux morceaux de tole "clincher "ensemble et quand tu la coupe ils sont tendance a se desolidariser.
Voici une photo avant soudure
Je vais essayer de faire une petite video maintenant
Germain 41
Message original : thierry3.2salut gsxfredMessage original : gsxfred
dans l'auto, en dessous de 4000 tours tu n'entends rien fenetres fermées.... ensuite, c'est rageur.... ma femme et mes momes ne se plaignent pas.
diametre 49 de memoire (le meme que les sorties). le diametre joue sur la sonorité.
rassure moi tu a aucune vibration dans les pots avec ta modif
un son parfait
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Hello,
alors je confime:le son de l'echappement avec cette modification est FAN-TAS-TIQUE!
je viens de faire monter aujourd'hui cet échappement: WAHOU, quel bonheur:P

Cela transfigure le son de ma grenouille:):)
Dès que j'ai un peu de temps, je vous mets une vidéo...mais je peux vous dire, je laisse encore plus qu'avant:P

alors je confime:le son de l'echappement avec cette modification est FAN-TAS-TIQUE!
je viens de faire monter aujourd'hui cet échappement: WAHOU, quel bonheur:P



Cela transfigure le son de ma grenouille:):)
Dès que j'ai un peu de temps, je vous mets une vidéo...mais je peux vous dire, je laisse encore plus qu'avant:P


Membre


Message original : podolivierSert a rien ca fait la modif direct, de toute façon tout le monde la fait alors tes pots d'origine tu te les gardera a la reventeMessage original : thierry3.2
ok merci a tous
je vais trouver des pots d'occasion pour faire la modif et garder mes origines
![]()

C'est clair qu'une fois que tu y a goutté tu peux plus revenir en arriere...
Membre


j'ai reçu ma 993 mardi soir et j'étais frustré de chez frustré !!
echappement nul à chier !!!!
pour rentrer chez moi, je passe sous un tunnel, je baisse les vitres, ouvre le toit, débraye et joue des gaz......RIEN, NUL, ZERO !!!!
Du coup, j'ai fait cette modif hier....
demontage des pots avant hier soir,
hier, découpage des tubes de 49mm,
usinage des tubes sur une commande numérique.
perçage des pots avec une torche à plasma...
soudure au mig des tubes.....
j'en ai profité pour microbiller les silencieux et les sorties d'échappement.
polissages des sorties d'echappement qui en avaient sacrément besoin.....
remontage du tout hier soir....
un peu déçu au premier coup de clé.. (je viens d'une porsche de course bcp plus libérée)
ce matin, réglage de la pédale d'accelérateur pour le talon/pointe.
Et je pars faire un petit tour.....
déjà, le son est plus présent au ralenti, plus sourd....
à l'accel, on entend bien, comme il faut
et sous mon tunnel de référence, j'ai trouvé une sonorité enfin digne de ce nom....
l'avantage, ce n'est pas trop présent pour les longs voyages.
je me rappelle ma RS avec le pot cup et les insonorisants supprimés, un calvaire sur route (mickey obligatoire)
bref, cette modif est idéale (en ce qui me concerne) pour une 993 de route....
echappement nul à chier !!!!
pour rentrer chez moi, je passe sous un tunnel, je baisse les vitres, ouvre le toit, débraye et joue des gaz......RIEN, NUL, ZERO !!!!
Du coup, j'ai fait cette modif hier....
demontage des pots avant hier soir,
hier, découpage des tubes de 49mm,
usinage des tubes sur une commande numérique.
perçage des pots avec une torche à plasma...
soudure au mig des tubes.....
j'en ai profité pour microbiller les silencieux et les sorties d'échappement.
polissages des sorties d'echappement qui en avaient sacrément besoin.....
remontage du tout hier soir....
un peu déçu au premier coup de clé.. (je viens d'une porsche de course bcp plus libérée)
ce matin, réglage de la pédale d'accelérateur pour le talon/pointe.
Et je pars faire un petit tour.....
déjà, le son est plus présent au ralenti, plus sourd....
à l'accel, on entend bien, comme il faut
et sous mon tunnel de référence, j'ai trouvé une sonorité enfin digne de ce nom....
l'avantage, ce n'est pas trop présent pour les longs voyages.
je me rappelle ma RS avec le pot cup et les insonorisants supprimés, un calvaire sur route (mickey obligatoire)
bref, cette modif est idéale (en ce qui me concerne) pour une 993 de route....
Membre


salut
j'ai découpé mon cata et soudé a la place des cartouches 2 tubes inox de grosses section ; le résultat est sympa , bruyant ds le tours et normal a bas régime ...


pensez vous que la modif "jeannot" en + de la mienne soit intérréssante ? je voudrai conserver une auto utilisable au quotidien sans raisonnances ds l'habitacle ...
j'ai découpé mon cata et soudé a la place des cartouches 2 tubes inox de grosses section ; le résultat est sympa , bruyant ds le tours et normal a bas régime ...


pensez vous que la modif "jeannot" en + de la mienne soit intérréssante ? je voudrai conserver une auto utilisable au quotidien sans raisonnances ds l'habitacle ...
Message original : gsxfred
heu... j'ai peur que ca fasse too much, là. car du coup, c'est un bypass que tu as , plus un cata.
A ta place je ferai l'essai avant avec quelqu'un qui a deja fait la modif.
la marée (dé)chaussée risque de ne pas adhérer au concept...
Je suis rentré d'une soirée hier soir et en passant dans les petits villages j'en ai fait profité les habitants
