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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Hello,
j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé sur les repro de 996.
Je suis pas fan de ce genre de chose normalement mais je me dis p'tre que c'est pas si pourri que ca sur une Porsche. Je connais des vrais gens (pas croiser sur un Forum) qui ont effectivement gagné en perf (sur des jap) mais ont d'autres soucis genre lag a l'accélérations, ...
J'en ai trouvé une qui fait passer à 320ch et un peu plus en couple (20NM de plus): http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tions.html
Ce site n'est qu'un exemple mais y en a t'il qui ont fait ca sur leur wature?
Ca donne quoi?
Est-ce vraiment conseillé sur une 996 vieillissante (140000km)?
j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé sur les repro de 996.
Je suis pas fan de ce genre de chose normalement mais je me dis p'tre que c'est pas si pourri que ca sur une Porsche. Je connais des vrais gens (pas croiser sur un Forum) qui ont effectivement gagné en perf (sur des jap) mais ont d'autres soucis genre lag a l'accélérations, ...
J'en ai trouvé une qui fait passer à 320ch et un peu plus en couple (20NM de plus): http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tions.html
Ce site n'est qu'un exemple mais y en a t'il qui ont fait ca sur leur wature?
Ca donne quoi?
Est-ce vraiment conseillé sur une 996 vieillissante (140000km)?
Idem, je ne suis pas fan de ce genre de puces ou reprogrammations.
Porsche a dû déjà assez bien travailler le controle moteur, l'échappement et tout ce qui est flux à l'admission. Tout ce que tu arriveras à gagner sur les paramètres d'injection ne sera pas énorme. Sur une version atmo le gain est faible.
Je doute que tu perdes réellement en fiabilité et peu importe que ton moulin ai 140 000 ou 200 000 du coup.
Enfin il y aussi l'assurance, ce genre de modifications n'étant pas habituellement homologué si accident grave l'assurance se retournera contre toi.
Bon, j'ai l'impression de faire la morale, mais quand je vois le cout de ce genre de truc pour le gain réellement obtenu, et bien je me demande si ça vaut réellement la peine.
Et poses toi la question de savoir si tu utilises vraiment souvent les 300 ou 320 ch dispos sur ton auto ? Si c'est pour les chronos ou la piste pourquoi pas à la limite.
Porsche a dû déjà assez bien travailler le controle moteur, l'échappement et tout ce qui est flux à l'admission. Tout ce que tu arriveras à gagner sur les paramètres d'injection ne sera pas énorme. Sur une version atmo le gain est faible.
Je doute que tu perdes réellement en fiabilité et peu importe que ton moulin ai 140 000 ou 200 000 du coup.
Enfin il y aussi l'assurance, ce genre de modifications n'étant pas habituellement homologué si accident grave l'assurance se retournera contre toi.
Bon, j'ai l'impression de faire la morale, mais quand je vois le cout de ce genre de truc pour le gain réellement obtenu, et bien je me demande si ça vaut réellement la peine.
Et poses toi la question de savoir si tu utilises vraiment souvent les 300 ou 320 ch dispos sur ton auto ? Si c'est pour les chronos ou la piste pourquoi pas à la limite.
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Message original : humble.jok
Je suis d'accord avec vous.
La plupart du temps, sur une wature normale, ca sert a rien et c'est, effectivement, pas apprécié des assureurs.
Je me suis dit que, p'tre que pour porsche, c'est différent mais a priori nan
Sinon quel kad et quel échappement mettre?
essayons de ne pas etre trop général, j'ai une GT3 CS de 2004 et j'ai passé ma voiture au banc avant les modications et apres
pour info: filtre KN, silencieux scart racing, suppression des catas et reprogrammation (absolument necessaire quand on supprime les catas) bilan: 385 cv a la roue et + 2 kg de couple entre 1500 et 4500 tours ensuite jusqu'à la zone rouge peu de modifications.
au bilan négatif: conso en augmentation de 2 litres au 100, et un "peu" plus de bruit lol mais un vrai bonheur
il est vrai que c'est moins violent que sur une turbo
budget 3000 euros environ
pour info: filtre KN, silencieux scart racing, suppression des catas et reprogrammation (absolument necessaire quand on supprime les catas) bilan: 385 cv a la roue et + 2 kg de couple entre 1500 et 4500 tours ensuite jusqu'à la zone rouge peu de modifications.
au bilan négatif: conso en augmentation de 2 litres au 100, et un "peu" plus de bruit lol mais un vrai bonheur
il est vrai que c'est moins violent que sur une turbo
budget 3000 euros environ