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13 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 27
Enregistré le : 16 juin 2009, 07:50

Message Envoyé
Hello,
j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé sur les repro de 996.

Je suis pas fan de ce genre de chose normalement mais je me dis p'tre que c'est pas si pourri que ca sur une Porsche. Je connais des vrais gens (pas croiser sur un Forum) qui ont effectivement gagné en perf (sur des jap) mais ont d'autres soucis genre lag a l'accélérations, ...

J'en ai trouvé une qui fait passer à 320ch et un peu plus en couple (20NM de plus): http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissan ... tions.html

Ce site n'est qu'un exemple mais y en a t'il qui ont fait ca sur leur wature?
Ca donne quoi?
Est-ce vraiment conseillé sur une 996 vieillissante (140000km)?
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Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
le papier c'est beau la realiter autre chose...........oublie ca marche pas
mais bon comme toujour l'effet vroom vroom marche bien
sinon les CV sont tellement haut que sa sert a rien
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Messages : 984
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:20

Message Envoyé
un bon echappement et une admission directe et tu auras plein de sensation ;)
crois moi, c'est ce que j'ai fait sur la mienne
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : ringmeister
un bon echappement et une admission directe et tu auras plein de sensation ;)
crois moi, c'est ce que j'ai fait sur la mienne
tout à fait d'accord ;) la reprog sur une 996 atmo n'a pas grand intérêt :(

[Édite le 31-7-2009 par jeanluc74]
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Idem, je ne suis pas fan de ce genre de puces ou reprogrammations.
Porsche a dû déjà assez bien travailler le controle moteur, l'échappement et tout ce qui est flux à l'admission. Tout ce que tu arriveras à gagner sur les paramètres d'injection ne sera pas énorme. Sur une version atmo le gain est faible.
Je doute que tu perdes réellement en fiabilité et peu importe que ton moulin ai 140 000 ou 200 000 du coup.
Enfin il y aussi l'assurance, ce genre de modifications n'étant pas habituellement homologué si accident grave l'assurance se retournera contre toi.
Bon, j'ai l'impression de faire la morale, mais quand je vois le cout de ce genre de truc pour le gain réellement obtenu, et bien je me demande si ça vaut réellement la peine.
Et poses toi la question de savoir si tu utilises vraiment souvent les 300 ou 320 ch dispos sur ton auto ? Si c'est pour les chronos ou la piste pourquoi pas à la limite.
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Messages : 27
Enregistré le : 16 juin 2009, 07:50

Message Envoyé
Je suis d'accord avec vous.
La plupart du temps, sur une wature normale, ca sert a rien et c'est, effectivement, pas apprécié des assureurs.
Je me suis dit que, p'tre que pour porsche, c'est différent mais a priori nan :P

Sinon quel kad et quel échappement mettre?
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Je saurais pas te dire, je suis un fan de l'origine moi :D :D :D
Fais une recherche je crois que tu trouveras!!
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Messages : 984
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:20

Message Envoyé
Message original : humble.jok
Je suis d'accord avec vous.
La plupart du temps, sur une wature normale, ca sert a rien et c'est, effectivement, pas apprécié des assureurs.
Je me suis dit que, p'tre que pour porsche, c'est différent mais a priori nan :P

Sinon quel kad et quel échappement mettre?
sur la mienne, j'ai silencieux sport scart et ad kn
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
idem K/N et Dansk sport;)
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Messages : 784
Enregistré le : 26 mai 2009, 06:39

Message Envoyé
essayons de ne pas etre trop général, j'ai une GT3 CS de 2004 et j'ai passé ma voiture au banc avant les modications et apres
pour info: filtre KN, silencieux scart racing, suppression des catas et reprogrammation (absolument necessaire quand on supprime les catas) bilan: 385 cv a la roue et + 2 kg de couple entre 1500 et 4500 tours ensuite jusqu'à la zone rouge peu de modifications.
au bilan négatif: conso en augmentation de 2 litres au 100, et un "peu" plus de bruit lol mais un vrai bonheur
il est vrai que c'est moins violent que sur une turbo
budget 3000 euros environ
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
3000 euros tout de même!! ;)
Mais le couple gagné l'est-il sur la totalité de la courbe de régime ???
Car certes on peut gagner à certains régimes, mais ça se paye à un autre endroit....
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Messages : 784
Enregistré le : 26 mai 2009, 06:39

Message Envoyé
c'est gagné en bas pour recuperer la courbe dans les regimes plus haut.
on travaille actuelement pour essayer d'avoir le meme gain partout
RS4
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Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
ça sera difficile de gagner partout.... y a des fréquences et des harmoniques liées au remplissage du moteur qui pénalisent forcément un endroit de la courbe de couple....
GTM
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Messages : 392
Enregistré le : 09 oct. 2007, 14:06

Message Envoyé
vous voulez des chevaux ?
j'ai vu ça :
:o :o :thumbup:
http://www.dmperformance.fr/realisations997s.htm

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carrement passer au compresseur !
super tentant si quelqu'un a eu des retours ?






[Édite le 3-8-2009 par GTM]
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