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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Moi, j'ai une SC de 1980 mais c'est exactement la même chose.
La chasse est réglable à l'avant en faisant avancer ou reculer la tête de l'amorto
Le train arrière est bel et bien réglable (sauf la chasse) par deux excentriques situés sur le bras de suspension.
Le géométrie doit toujours être effectuée avec les jantes définitives et avec une suspension en bon état au niveau des silents blocs et autres rolules...
Fait ça chez un spécialiste car réglé une 911, c'est pas la même chose qu'une familiale habituelle ou tu n'as bien souvent que le parallélisme AV à régler.
Oublies donc la plupart des "spécialistes" du pneus. J'en ai essayé plusieurs sans résultats.
Moi, j'ai une SC de 1980 mais c'est exactement la même chose.
La chasse est réglable à l'avant en faisant avancer ou reculer la tête de l'amorto
Le train arrière est bel et bien réglable (sauf la chasse) par deux excentriques situés sur le bras de suspension.
Le géométrie doit toujours être effectuée avec les jantes définitives et avec une suspension en bon état au niveau des silents blocs et autres rolules...
Fait ça chez un spécialiste car réglé une 911, c'est pas la même chose qu'une familiale habituelle ou tu n'as bien souvent que le parallélisme AV à régler.
Oublies donc la plupart des "spécialistes" du pneus. J'en ai essayé plusieurs sans résultats.
Quelques petites précisions
- La chasse AV n'est pas reglable et sauf cata à la mesure, elle a très peu d'influence sur la tenue d eroute ou de cap. En bougeant la tête d'amorto tu régles le carrossage; Le para se regle avec les bielletes de direction.
La chasse AR n'est effectivement pas réglable pour une raison simple...c'est un paramètre qui n'existe pas à l'AR
Les exentriques servent au carrossage et au para:.
Si ton auto ne va pas doit c'est en prioritéde la faute du para mais comme ca fait bouger le carrossage...on fait tout en commençant par le carrossage, puis le para.
Enfin pour une SC ou une 3,2 il faut IMPERATIVEMENT quelqu'un qui connait ces autos, sinon gare aux surprises chez FEU VERT,SPEEDY....et concessuions Porsche !!
Pour verifier si le gars connait une seule question: "comment régle-t-on le carrossage AR et le para AR", si il répond "on va regarder" ou si il plonge dans un bouquin... ON SE BARRE VITE !!!.Bonne chance.
J'ouibliais, la taille des jantes, même si elle est bizarre (17 au lieu de 15 + cales)ne doit pas empêcher d'avoir une auto DROITE et des reglages constants sauf usure anormale dans certains elements de train AV et AR..
- La chasse AV n'est pas reglable et sauf cata à la mesure, elle a très peu d'influence sur la tenue d eroute ou de cap. En bougeant la tête d'amorto tu régles le carrossage; Le para se regle avec les bielletes de direction.
La chasse AR n'est effectivement pas réglable pour une raison simple...c'est un paramètre qui n'existe pas à l'AR
Les exentriques servent au carrossage et au para:.
Si ton auto ne va pas doit c'est en prioritéde la faute du para mais comme ca fait bouger le carrossage...on fait tout en commençant par le carrossage, puis le para.
Enfin pour une SC ou une 3,2 il faut IMPERATIVEMENT quelqu'un qui connait ces autos, sinon gare aux surprises chez FEU VERT,SPEEDY....et concessuions Porsche !!
Pour verifier si le gars connait une seule question: "comment régle-t-on le carrossage AR et le para AR", si il répond "on va regarder" ou si il plonge dans un bouquin... ON SE BARRE VITE !!!.Bonne chance.
J'ouibliais, la taille des jantes, même si elle est bizarre (17 au lieu de 15 + cales)ne doit pas empêcher d'avoir une auto DROITE et des reglages constants sauf usure anormale dans certains elements de train AV et AR..