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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
voici , mon pb,depuis quelque tps je trouvé ma batterie un peu faible !! et hier soir :plus de batterie
donc ce matin je demarre avec les cables et je vais au gge , aprés une dizaine de kilométre , le lecture cd a des coupures , aprés il y a eu qql ratées moteur.
puis tout est ok , jusqu'au moment ou tout se coupe !!!
avec un odeur de chauffe éléctrique.
plus de courant , je regarde la batterie ,trés chaude, donc batterie hs
je change la batterie , j'ai le contact, le démarreur tourne mais pas de démarage.
le fusible radio a grillé , et le poste ne fonctionne plus
la pompe a essence tourne
j'ai changer le DME (j'en avais un d'avance)
j'ai pas eu le tps de regarder si j'avais de l'allumage
DONC EST CE QUE VOUS AVEZ UN IDEE , DU PB
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
j'ai changé le poste il y a 15 j
mais je trouvé déja la batterie faible av le montage
je ne vois pas le lien ,avec la panne
GO Pays de Savoie
n°2048
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Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Salut, à mon avis, ton régulateur d'alternateur est dans les choux.
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Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

Message Envoyé
J'ai eu les mêmes symptômes et la même cause: régulateur! ;)
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Messages : 48
Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

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ok , je pense a ça aussi pour l'origine dur pb,
mais pourquoi elle ne démarre plus ?
qu'est ce qui a pu claquer ?
DU FAIT DE CETTE SUR TENSION ?
:(
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
3.2 cab g50 de 89
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Messages : 5981
Enregistré le : 06 mai 2006, 23:40

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As-tu testé la batterie depuis? Le régulateur HS, tu as pu tourner sur la batterie uniquement et celle-ci est peut-être désormais vide?
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Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

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Ou si tu t'es obstine (odeur de chauffe), tu as pu detruire le faisceau, ou provoquer une surtension sur le calculateur.
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Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Message original : scotland
Ou si tu t'es obstine (odeur de chauffe), tu as pu detruire le faisceau, ou provoquer une surtension sur le calculateur.
C'est ce qu'il m'est arrivé sur la mienne...

Batterie chaude, veut dire regulateur qui envoi la charge tout le temps, donc sur tension dans le circuit, chez moi, c'est le calculateur qui a fait fusible... :(
Et visiblement, c'est ce qu'il t'arrive rgc.506.
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
La batterie peut chauffer sans que le régulateur soit en cause pour autant. Si la batterie a un ou plusieurs éléments en court circuit, l'alternateur va fournir du jus autant qu'il peut et ça peut faire bouillir la batterie.

Donc, comme d'hab, je suggère de vérifier la tension moteur coupé.

Ensuite, pourquoi ça ne veut pas démarrer ???? Commence par regarder s'il y a du jus sur les bougies et si les injecteurs fonctionnent.

Je ne vois en effet pas trop pourquoi une batterie naze pourrait créer une surtension au point de détruire des composants.

Henri.
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

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je vais regader,s'il y a de l'allumage ce soir.
mais j'ai peur pour le calculateur, car il y a une odeur sous le siege avg !!!
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

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regulateur + boitier j'en ai gagné pour combien ?
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

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Comment sais tu que tu as le régulateur ET le boitier ?

Le régulateur ça sera moins que la main d'oeuvre pour démonter l'alternateur, le boitier DME ...... much much much more.

Qu'est ce qui te fait penser au boitier ?

Henri.
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

Message Envoyé
il y a de l'allumage , pour les injecteurs il y a du + sur les 2 fiches lorsque je met le contact est ce normal ?
se qui me fait penser au boitier c'est l'odeur electrique sous le siége , et que ça ne démarre pas !!
:(
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Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Ach, délicate situation.

L'odeur dont tu parles est vraiment une odeur de circuit qui a chauffé ou bien est ce l'odeur envahissante d'oeuf pourri de la batterie ?

Le hic est que si le régulateur est naze, il ne faut surtout pas mettre un nouveau boitier ou alors démarrer alternateur désolidarisé.

Quelle est la tension sur ta nouvelle batterie ?

Henri.
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

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la nouvelle batterie est a 12.5v
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Enregistré le : 25 juil. 2009, 18:11

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comment tester ce boitier?
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Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
Le test le plus pertinent pour savoir si ce boitier est defecteux est de le remplacer par un autre.

A defaut tu peux toujours tester si tu as de l'allumage (ca semble etre le cas), et de l'injection (en faisant cracher un injecteur ds un verre).

Effectivement, il est mieux de remplacer le regulateur avant le boitier, vu le prix du boitier !
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j'ai du + sur les 2 fiches des injecteurs ,quand je met le contact est ce normal ?
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personne a d'autre précisions ?
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