Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
voici , mon pb,depuis quelque tps je trouvé ma batterie un peu faible !! et hier soir :plus de batterie
donc ce matin je demarre avec les cables et je vais au gge , aprés une dizaine de kilométre , le lecture cd a des coupures , aprés il y a eu qql ratées moteur.
puis tout est ok , jusqu'au moment ou tout se coupe !!!
avec un odeur de chauffe éléctrique.
plus de courant , je regarde la batterie ,trés chaude, donc batterie hs
je change la batterie , j'ai le contact, le démarreur tourne mais pas de démarage.
le fusible radio a grillé , et le poste ne fonctionne plus
la pompe a essence tourne
j'ai changer le DME (j'en avais un d'avance)
j'ai pas eu le tps de regarder si j'avais de l'allumage
DONC EST CE QUE VOUS AVEZ UN IDEE , DU PB
donc ce matin je demarre avec les cables et je vais au gge , aprés une dizaine de kilométre , le lecture cd a des coupures , aprés il y a eu qql ratées moteur.
puis tout est ok , jusqu'au moment ou tout se coupe !!!
avec un odeur de chauffe éléctrique.
plus de courant , je regarde la batterie ,trés chaude, donc batterie hs
je change la batterie , j'ai le contact, le démarreur tourne mais pas de démarage.
le fusible radio a grillé , et le poste ne fonctionne plus
la pompe a essence tourne
j'ai changer le DME (j'en avais un d'avance)
j'ai pas eu le tps de regarder si j'avais de l'allumage
DONC EST CE QUE VOUS AVEZ UN IDEE , DU PB
Message original : scotland
Ou si tu t'es obstine (odeur de chauffe), tu as pu detruire le faisceau, ou provoquer une surtension sur le calculateur.
Batterie chaude, veut dire regulateur qui envoi la charge tout le temps, donc sur tension dans le circuit, chez moi, c'est le calculateur qui a fait fusible...

Et visiblement, c'est ce qu'il t'arrive rgc.506.
La batterie peut chauffer sans que le régulateur soit en cause pour autant. Si la batterie a un ou plusieurs éléments en court circuit, l'alternateur va fournir du jus autant qu'il peut et ça peut faire bouillir la batterie.
Donc, comme d'hab, je suggère de vérifier la tension moteur coupé.
Ensuite, pourquoi ça ne veut pas démarrer ???? Commence par regarder s'il y a du jus sur les bougies et si les injecteurs fonctionnent.
Je ne vois en effet pas trop pourquoi une batterie naze pourrait créer une surtension au point de détruire des composants.
Henri.
Donc, comme d'hab, je suggère de vérifier la tension moteur coupé.
Ensuite, pourquoi ça ne veut pas démarrer ???? Commence par regarder s'il y a du jus sur les bougies et si les injecteurs fonctionnent.
Je ne vois en effet pas trop pourquoi une batterie naze pourrait créer une surtension au point de détruire des composants.
Henri.
Ach, délicate situation.
L'odeur dont tu parles est vraiment une odeur de circuit qui a chauffé ou bien est ce l'odeur envahissante d'oeuf pourri de la batterie ?
Le hic est que si le régulateur est naze, il ne faut surtout pas mettre un nouveau boitier ou alors démarrer alternateur désolidarisé.
Quelle est la tension sur ta nouvelle batterie ?
Henri.
L'odeur dont tu parles est vraiment une odeur de circuit qui a chauffé ou bien est ce l'odeur envahissante d'oeuf pourri de la batterie ?
Le hic est que si le régulateur est naze, il ne faut surtout pas mettre un nouveau boitier ou alors démarrer alternateur désolidarisé.
Quelle est la tension sur ta nouvelle batterie ?
Henri.
Le test le plus pertinent pour savoir si ce boitier est defecteux est de le remplacer par un autre.
A defaut tu peux toujours tester si tu as de l'allumage (ca semble etre le cas), et de l'injection (en faisant cracher un injecteur ds un verre).
Effectivement, il est mieux de remplacer le regulateur avant le boitier, vu le prix du boitier !
A defaut tu peux toujours tester si tu as de l'allumage (ca semble etre le cas), et de l'injection (en faisant cracher un injecteur ds un verre).
Effectivement, il est mieux de remplacer le regulateur avant le boitier, vu le prix du boitier !