Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Perso, j'ai vu une 911 en 2002 faire le rally de la cote fleurie en normandie, et ca n'etait vraiment pas terrible, est en 2003 une autre etait inscrite, mais, elle n'etait pas au départ...quant à moi j'ai penssé m'y inscrire en f2000, mais à la vue des pénalitées du reglement, j'ai abandonné.
Salut,
On a fait la Coupe des Alpes en 2003 avec une 2.4 et c'était vraiment top de chez top. Les gens sympas (pas prise de tête), les routes superbes. Des fois un peu limite, mais tout est passé (sauf la Lotus 7 qui a terminé 3 mètres en contre-bas dans une montée du col => elle a terminée la sortie avec du scotch partout).
De mémoire, ç'était pas donné, donné du fait des hôtels choisis, du circuit Paul Ricard, de l'assitance... Maintenant, le principal est de rouler donc la même chose sans moins de tralala serait largement aussi bien et plus abordable. Genre Vercors !
Mais malheureusement on ne peut pas tout faire;)
A+
Renaud
On a fait la Coupe des Alpes en 2003 avec une 2.4 et c'était vraiment top de chez top. Les gens sympas (pas prise de tête), les routes superbes. Des fois un peu limite, mais tout est passé (sauf la Lotus 7 qui a terminé 3 mètres en contre-bas dans une montée du col => elle a terminée la sortie avec du scotch partout).
De mémoire, ç'était pas donné, donné du fait des hôtels choisis, du circuit Paul Ricard, de l'assitance... Maintenant, le principal est de rouler donc la même chose sans moins de tralala serait largement aussi bien et plus abordable. Genre Vercors !
Mais malheureusement on ne peut pas tout faire;)
A+
Renaud
les petites routes de rallye ne sont pas trop sévères ? vous adaptez la hauteur de caisse ?
est il possible d'avoir les memes amortos sur des spéciales et sur circuit ?
pour ma part, j'ai vu pas mal de 2.4 dans divers rallye style paul fridemann ds l'ardèche, et ça avait l'air trés trés sympa !
si qq'un cherche un copilote, j'suis là :)
est il possible d'avoir les memes amortos sur des spéciales et sur circuit ?
pour ma part, j'ai vu pas mal de 2.4 dans divers rallye style paul fridemann ds l'ardèche, et ça avait l'air trés trés sympa !
si qq'un cherche un copilote, j'suis là :)
La Coupe des Alpes n'a de rallye que le nom. C'est plutôt une belle ballade "encadrée" (1200km AR, plus de 20 cols en 2002) qui coûte relativement chère mais qui regroupe beaucoup d'autos sur des routes somptueuses. En 2002, par moment, ce fût un peu la "foire", notamment le matin au départ quand tous les "boeufs" voulaient partir prem's.
Le parcours est sur routes ouvertes mais visiblement certains ne s'en soucient guère et se tirent de bonnes bourres (je pense, entre autres,au club Austin Healey et à un groupe de porschistes dont l'un, avec une RS est sorti et aurait pu finir au fond d'un ravin si un rocher providentiel ne l'avait pas arreté).
A l'époque, avec notre MK2, on partait (et on arrivait) dans les derniers. Autant dire que pour les buffets, il fallait faire le tour des tables pour constituer un repas correct. Sinon la soirée à Monaco sur la terrasse d'un hôtel au dessus du port fût sympatique et le champagne (avec modération mais à volonté ...) bien frais.
Depuis nous sommes devenus adeptes de régularité mais dans des structures à taille beaucoup plus conviviale (style rallye historique du Forez), de l'ordre de 80 voitures, qui privilégient le parcors, l'hébergement et ... la gastronomie. Ce style de rallye est très prenant et se transforme parfois en challenge contre le chrono quand vous avez fait une conner... sur le parcours et qu'il faut rattraper le temps perdu.
La régul existe aussi sur circuit, mais pour l'instant, je n'ai pas pratiqué.
Quant au VHC, ... c'est une autre histoire avec pas les mêmes moyens. Ppour la régularité, nous avions jusqu'à présent une loupe éclairante pour mieux lire le compteur journalier de la 2,4 et un chrono !!!!. J'attends un tripmaster acheté par l'intermédiaire de Nostalgia pour améliorer les résultats et surtout détendre l'atmosphère avec la copilote car ça devient parfois "chaud" dans l'habitacle.
Il faut essayer, c'est fabuleux.
Roland
Le parcours est sur routes ouvertes mais visiblement certains ne s'en soucient guère et se tirent de bonnes bourres (je pense, entre autres,au club Austin Healey et à un groupe de porschistes dont l'un, avec une RS est sorti et aurait pu finir au fond d'un ravin si un rocher providentiel ne l'avait pas arreté).
A l'époque, avec notre MK2, on partait (et on arrivait) dans les derniers. Autant dire que pour les buffets, il fallait faire le tour des tables pour constituer un repas correct. Sinon la soirée à Monaco sur la terrasse d'un hôtel au dessus du port fût sympatique et le champagne (avec modération mais à volonté ...) bien frais.
Depuis nous sommes devenus adeptes de régularité mais dans des structures à taille beaucoup plus conviviale (style rallye historique du Forez), de l'ordre de 80 voitures, qui privilégient le parcors, l'hébergement et ... la gastronomie. Ce style de rallye est très prenant et se transforme parfois en challenge contre le chrono quand vous avez fait une conner... sur le parcours et qu'il faut rattraper le temps perdu.
La régul existe aussi sur circuit, mais pour l'instant, je n'ai pas pratiqué.
Quant au VHC, ... c'est une autre histoire avec pas les mêmes moyens. Ppour la régularité, nous avions jusqu'à présent une loupe éclairante pour mieux lire le compteur journalier de la 2,4 et un chrono !!!!. J'attends un tripmaster acheté par l'intermédiaire de Nostalgia pour améliorer les résultats et surtout détendre l'atmosphère avec la copilote car ça devient parfois "chaud" dans l'habitacle.
Il faut essayer, c'est fabuleux.
Roland
bon,
ce que dit Roland sur l'atmosphère du Forez historique est vrai, en grande partie en raison de ma participation je dois le dire.
l'organisation s'échine à trouver des parcours formidables alliant qualité des payasages à possibilité d'arsouiller.
en 2003, nous étions en Auvergne avec petites routes et passage (fameux) sur le circuit de Charade : ma 2.4 est réglée "basse" et tout cela n'a jamais posé de problème.
je ne parle pas pour Roland qui traine toujours une remorque afin de stocker la glacière, les fauteuils relax et ses caisses de bière et qui de ce fait a donc une vitesse de croisière très limitée.

ce que dit Roland sur l'atmosphère du Forez historique est vrai, en grande partie en raison de ma participation je dois le dire.
l'organisation s'échine à trouver des parcours formidables alliant qualité des payasages à possibilité d'arsouiller.
en 2003, nous étions en Auvergne avec petites routes et passage (fameux) sur le circuit de Charade : ma 2.4 est réglée "basse" et tout cela n'a jamais posé de problème.
je ne parle pas pour Roland qui traine toujours une remorque afin de stocker la glacière, les fauteuils relax et ses caisses de bière et qui de ce fait a donc une vitesse de croisière très limitée.

Petites mises au point Christophe :
Qui a besoin d'aide (d'huile et autre) sur sa voiture orange pour pouvoir arriver tranquille à l'étape ?
Qui a tout ce qu'il faut (ou presque) dans sa voiture jaune ?
Qui a fini largement (mais largement) devant la voiture orange au dernier Forez historique ?

Roland
Qui a besoin d'aide (d'huile et autre) sur sa voiture orange pour pouvoir arriver tranquille à l'étape ?
Qui a tout ce qu'il faut (ou presque) dans sa voiture jaune ?
Qui a fini largement (mais largement) devant la voiture orange au dernier Forez historique ?








Roland
le prb avec Roland (j'explique aux petits jeunes qui ne connaissent pas notre couple), c'est qu'il est toujours en train de parler des détails qui n'interessent personne alors que j'essaie de mettre en avant des faits indéniables :
rappelle toi les foules en liesse dans les contrées que nous traversions, lorsqu'elles voyaient arriver ma 2.4 !
souviens-toi des jeunes filles qui arrachaient leurs chemisiers en me voyant arriver dans les villes-étapes !!
rappelle toi les foules en liesse dans les contrées que nous traversions, lorsqu'elles voyaient arriver ma 2.4 !
souviens-toi des jeunes filles qui arrachaient leurs chemisiers en me voyant arriver dans les villes-étapes !!
Bonjour
Je pratique aussi les rallyes de régularité ou de cartographie 2 ou 3 dans l'année la semaine dernière j'ai fait la "passe montagne " autour de Chambéry c'était vraiment super les paysages et les routes empruntées magnifiques il y a un petit coté compétition bien sympathique
l'ambiance est toujours trés bonne et il y a de trés belles voitures
On arrive assez souvent à rouler trés fort Pour info l'inscription pour un tel rally du samedi matin au dimanche aprés midi est de 380 euros pour un équipage de 2 personnes
ALAIN
Je pratique aussi les rallyes de régularité ou de cartographie 2 ou 3 dans l'année la semaine dernière j'ai fait la "passe montagne " autour de Chambéry c'était vraiment super les paysages et les routes empruntées magnifiques il y a un petit coté compétition bien sympathique
l'ambiance est toujours trés bonne et il y a de trés belles voitures
On arrive assez souvent à rouler trés fort Pour info l'inscription pour un tel rally du samedi matin au dimanche aprés midi est de 380 euros pour un équipage de 2 personnes
ALAIN
Enfin ! Des méméistes qui font de la régularité et de la navigation. Content de savoir parmi tout ce petit monde de mordus du circuit et leurs autos neuves de trouver des amateurs de rallyes simples et conviviaux.
Et le Rallye des Fermes ? vous l'oubliez les gars, La passe-Montagne, la coupe des Alpes et autre Forez... c'est bien mais cher ,très cher.
Venez en octobre 2005 faire un tour à notre rallye et vous m'en direz des nouvelles. (Pour 2004 c'est complet on refuse du monde...)
Bon je ne crache pas sur les autres organisateurs, non, car je vais aussi chez certains (Cévennes Lozère Historique en octobre 2004 en A110).
Peut-être se retrouvera-t-on un jour ?
En attendant, je réïtère ma demande faite il y a un moment : je cherche un copilote pour le Rallye des Fermes de cette année, afin d'assister notre ami Pitou et sa 2,4 E de 72 . '140€ du vendredi après midi au dimanche midi).
Y a des candidats ?
Pour en savoir plus sur la 12ème édition de ce rallye c'est là : http://rdesf.free.fr/accueil/index.htm
[Edité le 24/6/2004 par A110]
Et le Rallye des Fermes ? vous l'oubliez les gars, La passe-Montagne, la coupe des Alpes et autre Forez... c'est bien mais cher ,très cher.
Venez en octobre 2005 faire un tour à notre rallye et vous m'en direz des nouvelles. (Pour 2004 c'est complet on refuse du monde...)
Bon je ne crache pas sur les autres organisateurs, non, car je vais aussi chez certains (Cévennes Lozère Historique en octobre 2004 en A110).
Peut-être se retrouvera-t-on un jour ?
En attendant, je réïtère ma demande faite il y a un moment : je cherche un copilote pour le Rallye des Fermes de cette année, afin d'assister notre ami Pitou et sa 2,4 E de 72 . '140€ du vendredi après midi au dimanche midi).
Y a des candidats ?
Pour en savoir plus sur la 12ème édition de ce rallye c'est là : http://rdesf.free.fr/accueil/index.htm
[Edité le 24/6/2004 par A110]