Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Suite à un mail chez popo, voila leur répose sur le E10
Bonjour M. Armouf
Aucune crainte de rouler avec ce nouveau type de carburant pour votre Boxster de 2000. La quasi-totalité des véhicules essence mis en circulation à partir de l'année 2000 sont compatibles au SP95-E10, à quelques exceptions près.
Votre 996 ne fait pas partie de ces exceptions et par conséquent vous pouvez utilisé du SP95-E10.
Voici la liste (PAG) des véhicules qui sont prévus pour rouler d'origine avec 10 % d'Ethanol - Tous le Cayennes - Toutes les voitures de sport depuis l'introduction du refroidissement par eau (donc à partir de la génération 9x6)
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut contenir jusqu’à 10% d’Ethanol L’E10 est l’essence européenne de demain qui sera généralisée progressivement dès 2010-2011. La France a décidé de mettre en place ce carburant avec 2 ans d’avance sur le calendrier européen pour pouvoir atteindre ses objectifs d’incorporation de biocarburants et promouvoir leur utilisation.
Le SP95-E10 contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans le transport car le bilan CO2 global de l’Ethanol incorporé est meilleur que celui des essences.
Concernant votre futur achat d'une 993, celle-ci ne peut pour l'instant utilisé ce nouveau carburant car l'indice maximal d'Ethanol fixé par notre constructeur est de 5%.
Lorsque le sans plomb 95 ou 98 seront amenés à disparaître en 2010, les clients seront avertis du type d'essence et additif à utiliser.
Sincères salutations XXX Centre Porsche Levallois
Dans la 993 toujours du SP 98.
Par contre j'ai mis récemment un plein de SP95 E10 dans ma 406 2.2l de 2001 et j'ai eu des instabilités du ralenti (pompage de 600 à 1200tr/mn) et des ratés à l'accélération. J'ai usé ce plein, je l'ai refait avec du SP 95 et elle tourne comme avant.
Moralité si Popo dit vrai..... en 2010 il faudrait que je m'habitue à conduire un tracteur Pijot ou bien que je le change
Par contre j'ai mis récemment un plein de SP95 E10 dans ma 406 2.2l de 2001 et j'ai eu des instabilités du ralenti (pompage de 600 à 1200tr/mn) et des ratés à l'accélération. J'ai usé ce plein, je l'ai refait avec du SP 95 et elle tourne comme avant.
Moralité si Popo dit vrai..... en 2010 il faudrait que je m'habitue à conduire un tracteur Pijot ou bien que je le change

si tu as des pb de ce genre c'est que ta sonde lambda de peugeot est fatiguée, j'ai eut le meme pb avec la 996 ..avec du SP pur pas de problème, avec de l'éthanole, la sonde ne renvoyait plus l'info lambda correctement. Une fois les deux sondes changées, j'ai meme baissé ma conso en SP98.
boitier bien sur .. je suis à 24% de correction sur les injecteurs d'origine sans boitier, à 25% ca s'allume pour cause de mélange trop pauvre et la marge de correction est au taquet.
le boitier corrige deja à +20% ca laisse un peu de marge pour les temps froid :)
Je mets 25% de correction pour la piste.
j'ai meme passé la voiture au banc qui me donne 335ch au lieu de 320 ... y'a bon la betterave quand meme :)
le boitier corrige deja à +20% ca laisse un peu de marge pour les temps froid :)
Je mets 25% de correction pour la piste.
j'ai meme passé la voiture au banc qui me donne 335ch au lieu de 320 ... y'a bon la betterave quand meme :)
Message original : gdmdg
si tu as des pb de ce genre c'est que ta sonde lambda de peugeot est fatiguée, j'ai eut le meme pb avec la 996 ..avec du SP pur pas de problème, avec de l'éthanole, la sonde ne renvoyait plus l'info lambda correctement. Une fois les deux sondes changées, j'ai meme baissé ma conso en SP98.
Me reste plus qu'à faire remplacer mes sondes:thumbup: