Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour
J'ai une question qui me trotte depuis que j'ai cette 911.
Le bruit d'huile à froid est assez présent, comme si l'huile devait se répandre dans tout le moteur avant de bien fonctionner.
Le moteur à froid fonctionne bien, le régime est régulier bien qu'un peu cahotique à la prise de tours lorsqu'elle est vraiement froide enfin de classique pour une voiture ancienne.
Mais j'ai un bruit d'huile assez présent pendant 5 minutes type gloup gloup gloup un petit bruit de ratatouille. Difficile à décrire.
Une fois chaude plus rien, le bruit magique normal.
Est ce normal ? Viviez vous tous cela après quelques jours au repos ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Pierre.
J'ai une question qui me trotte depuis que j'ai cette 911.
Le bruit d'huile à froid est assez présent, comme si l'huile devait se répandre dans tout le moteur avant de bien fonctionner.
Le moteur à froid fonctionne bien, le régime est régulier bien qu'un peu cahotique à la prise de tours lorsqu'elle est vraiement froide enfin de classique pour une voiture ancienne.
Mais j'ai un bruit d'huile assez présent pendant 5 minutes type gloup gloup gloup un petit bruit de ratatouille. Difficile à décrire.
Une fois chaude plus rien, le bruit magique normal.
Est ce normal ? Viviez vous tous cela après quelques jours au repos ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Pierre.
T'inquiètes pas, je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi entendu ce genre de surprenant "gargouillage"
qui correspond à la circulation de l'huile froide dans tout le moteur et la bâche (c'est là où je l'entends le +
)
Rien d'alarmant puisque ça disparaît à chaud mais c'est vrai que ça surprend un peu
)
[Édite le 19-5-2009 par Pitou]

Rien d'alarmant puisque ça disparaît à chaud mais c'est vrai que ça surprend un peu

[Édite le 19-5-2009 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).