Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Membre cotisant
n°352

Message original : prysevenil y a quand même une sidération musculaire post opMessage original : philippe911
maintenant reste reprendre confiance car étrangement j'ai grand mal lever la jambe alors qu' en théorie le qudriceps n'est pas toucher![]()
Membre cotisant
n°352

Message original : philippe911
Oui effectivement je suis sidérer du quadrcepes .mais je plis a plus de 90 ce qui me semble un bon départ
je connaissait pas cette histoire de sidération

Pour le moral: je suis à J 15 et j'ai quasi quitté mon attelle, par contre j'utilise tjrs un peu les béquilles si je dois faire un peu de distance;)
Courage le + dur commence:D

Membre

Message original : Mushu
Et moi à J+3semaines, j'ai réussi à faire du vélodans la salle de rééduc. !
(Les jours précédents, la kiné. m'avait fait essayer ... mais impossible de plier le genou pour faire un tour complet de pédale)
Membre

hello les boiteux
donc J+1 semaine j'en suis a plier sur 100° je plie et deplie correctement je tien la patte en l'air en forcant un peut
pour le quotidien c'est encore bequilles et attelles je commence a charger et j'ai fait quelque pas sans bequille en pleine charge sans douleur mais peur de tout peter
et surtout aucune douleurs sans aucun anti douleurs
et vous en etes ou?
donc J+1 semaine j'en suis a plier sur 100° je plie et deplie correctement je tien la patte en l'air en forcant un peut
pour le quotidien c'est encore bequilles et attelles je commence a charger et j'ai fait quelque pas sans bequille en pleine charge sans douleur mais peur de tout peter
et vous en etes ou?
Membre cotisant
n°352

hello les boiteux
et vous en etes ou?
Membre

super ca francois tu doit etre a j+2 semaine environs tu verrouille bien avec le quadri?car pour moi c'est encore pas parfait
tu est a 0° de flexum?moi c'est plustot par là que ca peche j'arrive bien a plier mais j'ai un flexum de 5 car j'ai la trouille de tirer sur le ligament a 0°
tu est a 0° de flexum?moi c'est plustot par là que ca peche j'arrive bien a plier mais j'ai un flexum de 5 car j'ai la trouille de tirer sur le ligament a 0°
Membre cotisant
n°352

super ca francois tu doit etre a j+2 semaine environs tu verrouille bien avec le quadri?car pour moi c'est encore pas parfait
Perso je ne désespère pas de pouvoir refaire un tour de Cup fin aout! voire d'une autre popo si j'en rachete une d'ici là:D

Salut,
J'en suis à J+1 mois (demain !!!).
Ca progresse pas mal : je marche correctement, en trainant encore la patte si je marche trop vite, monte et descends (doucement) les escaliers.
J'ai maintenant 115° en flexion "naturelle", et un genou peu inflammatoire. Je fais du vélo en salle, de "l'ellipteur", et de la muscu. avec différentes presses (30 kg
!), de la piscine ...
Mais tout ça, et Climchaud pourra en témoigner
, grâce à 3h30 de rééduc. intensive (pas de temps mort
avec gym., muscu., balnéo., kinetec, compex, .....) tous les jours ...
Par contre, j'ai demandé à arrêter le centre de rééduc. demain, à regrets car c'est super efficace (normalement, ils m'auraient bien gardé encore quelques semaines, en espaçant ensuite les séances), .... mais pour pouvoir partir en vacances ... en grenouille
!
[Édite le 23-7-2009 par Mushu]
J'en suis à J+1 mois (demain !!!).
Ca progresse pas mal : je marche correctement, en trainant encore la patte si je marche trop vite, monte et descends (doucement) les escaliers.
J'ai maintenant 115° en flexion "naturelle", et un genou peu inflammatoire. Je fais du vélo en salle, de "l'ellipteur", et de la muscu. avec différentes presses (30 kg

Mais tout ça, et Climchaud pourra en témoigner

Par contre, j'ai demandé à arrêter le centre de rééduc. demain, à regrets car c'est super efficace (normalement, ils m'auraient bien gardé encore quelques semaines, en espaçant ensuite les séances), .... mais pour pouvoir partir en vacances ... en grenouille

[Édite le 23-7-2009 par Mushu]
Membre

cool tout ça muschu ca semble se derouler comme a la parade ton truc:thumbup:
b'en moi a J+1 semaine je plie bien plus de 100° bon faud dire je pliait deja a 90 deux jours apres l'operation
j'en suis a muscler le quadri ,dans l'immediat je leve la patte sans douleurs
je charge que moderement mon genoux avec attelles,et je compte bien lacher les bequilles dans une semaine
b'en moi a J+1 semaine je plie bien plus de 100° bon faud dire je pliait deja a 90 deux jours apres l'operation
j'en suis a muscler le quadri ,dans l'immediat je leve la patte sans douleurs
je charge que moderement mon genoux avec attelles,et je compte bien lacher les bequilles dans une semaine
Membre

Salut les éclopés,
J'ai arrêté le centre de rééduc. à ma demande pour pouvoir partir de Paris ... j'ai donc tout juste atteint hier les 2000 kms au compteur de la PDK
!
Cette semaine, j'ai donc fait (très peu
) ma rééduc. tout seul, avant de me trouver un(e :)) nouveau (-elle) kiné.
Sinon tout va bien : pas de flessum, flexion correcte mais encore pas mal à améliorer (notamment pour descendre les escaliers, et ........ pour entrer et sortir de la grenouille
), marche OK à vitesse modérée, mais en trainant la patte si je me presse.
J'ai arrêté le centre de rééduc. à ma demande pour pouvoir partir de Paris ... j'ai donc tout juste atteint hier les 2000 kms au compteur de la PDK

Cette semaine, j'ai donc fait (très peu

Sinon tout va bien : pas de flessum, flexion correcte mais encore pas mal à améliorer (notamment pour descendre les escaliers, et ........ pour entrer et sortir de la grenouille