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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour,
J'ai acheté un rideau d'aileron neuf pour remplacer le mien qui est défectueux. La dernière fois, j'avais manoeuvré mon aileron avec la commande manuelle pour pouvoir retirer l'ancien.
Aujourd'hui, je mets le contact et pas possible de le manoeuvrer à l'aide de la commande manuelle... Il y'a simplement un bruit au moment ou je donne l'ordre, puis un autre au moment ou je relache le bouton de commande.
Si je démarre, il sort normalement lorsque je roule (ou presque normalement car il sort dès que je démarre et non pas à partir de 80km/h mais ça c'est pas nouveau alors...).
En tout cas, je suis bien embêté pour changer mon rideau et je ne tiens pas à rouler sans lui, alors si qqu'un peut m'aider.
Merci.
J'ai acheté un rideau d'aileron neuf pour remplacer le mien qui est défectueux. La dernière fois, j'avais manoeuvré mon aileron avec la commande manuelle pour pouvoir retirer l'ancien.
Aujourd'hui, je mets le contact et pas possible de le manoeuvrer à l'aide de la commande manuelle... Il y'a simplement un bruit au moment ou je donne l'ordre, puis un autre au moment ou je relache le bouton de commande.
Si je démarre, il sort normalement lorsque je roule (ou presque normalement car il sort dès que je démarre et non pas à partir de 80km/h mais ça c'est pas nouveau alors...).
En tout cas, je suis bien embêté pour changer mon rideau et je ne tiens pas à rouler sans lui, alors si qqu'un peut m'aider.
Merci.
En enlevant l'ancien, n'aurais-tu pas décalé la demi-crémaillère arrondie ou décalé les fins de course malencontreusement

Ce qui aurait crée un décalage de fonctionnement entre ouverture/fermeture
si tu n'as rien touché à l'électrique alors c'est méca
ou alors t'as vraiment pas de bol




Ce qui aurait crée un décalage de fonctionnement entre ouverture/fermeture
si tu n'as rien touché à l'électrique alors c'est méca

ou alors t'as vraiment pas de bol



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Je viens de faire un autre test...
J'ai débranché la fiche électrique qui arrive sur le moteur et j'ai mesuré la tension : 0V quand je n'actionne pas la commande manuelle, 12V quand j'actionne cette commande. Jusque là tout va bien !
Je vais alimenter le moteur avec une petite batterie pour voir...
J'ai débranché la fiche électrique qui arrive sur le moteur et j'ai mesuré la tension : 0V quand je n'actionne pas la commande manuelle, 12V quand j'actionne cette commande. Jusque là tout va bien !
Je vais alimenter le moteur avec une petite batterie pour voir...
Membre


Pas du tout...
En tout cas, je viens de m'apercevoir que le moteur ouvre l'aileron si je l'alimente avec un 12V extérieur.
Dès que je remet le contact, l'aileron se referme (après avoir rebranché la fiche bien entendu).
Par contre, si pendant sa fermeture j'actionne la commande manuelle vers la gauche, cela provoque un arrêt du moteur jusqu'à ce que je relache la commande : ce qui prouve bien que la commande fonctionne mais elle n'a pas pour effet d'inverser le sens du moteur.
Je précise que tout fonctionne en automatique.
Pour info, j'ai démonté la commande manuelle qui ne présente rien de particulier, aucun fil n'est débranché...
Si qqu'un trouve, je le félicite très sérieusement !
Merci pour vos réponses.
En tout cas, je viens de m'apercevoir que le moteur ouvre l'aileron si je l'alimente avec un 12V extérieur.
Dès que je remet le contact, l'aileron se referme (après avoir rebranché la fiche bien entendu).
Par contre, si pendant sa fermeture j'actionne la commande manuelle vers la gauche, cela provoque un arrêt du moteur jusqu'à ce que je relache la commande : ce qui prouve bien que la commande fonctionne mais elle n'a pas pour effet d'inverser le sens du moteur.
Je précise que tout fonctionne en automatique.
Pour info, j'ai démonté la commande manuelle qui ne présente rien de particulier, aucun fil n'est débranché...
Si qqu'un trouve, je le félicite très sérieusement !
Merci pour vos réponses.
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je ne me souviens plus (ma 964 est loin
) mais l'alimentation du moteur ne possède que deux fils 
donc on va avoir soit 0vet0v ou 0vet12v ou 12vet0v sur ces deux fils

Tu mets ton voltmètre sur ces fils d'alim moteur en laissant la fiche connectée et tu regardes ce qui se passe
après avoir bien vérifié le positionnement des micro contacts fin de course


donc on va avoir soit 0vet0v ou 0vet12v ou 12vet0v sur ces deux fils


Tu mets ton voltmètre sur ces fils d'alim moteur en laissant la fiche connectée et tu regardes ce qui se passe

après avoir bien vérifié le positionnement des micro contacts fin de course
