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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Ben moi j'aime pas les boîtes F1, j'ai une Playstation 3 et ça me suffit
A la conduite, je trouve que c'est trop aseptisé et qu'on ne ressent pas l'auto comme avec une boîte manuel et j'ai l'impression d'être handicapé avec mon pied gauche qui ne fait rien ! 
Tout le monde vante les mérites de cette boîte F1 par rapport au temps de passage infime des rapports, et quand il n'y aura plus de temps du tout, que ce sera comme un variateur qui accélère sans interruption, où sera le plaisir
?!!


Tout le monde vante les mérites de cette boîte F1 par rapport au temps de passage infime des rapports, et quand il n'y aura plus de temps du tout, que ce sera comme un variateur qui accélère sans interruption, où sera le plaisir


Membre


Message original : doc911Je persiste et signe je préfère le monde de le 355 (hormis la 360 CS bien sur)Message original : racingnokia
Si je puis me permettre un conseil pour choisir entre une 355 et une 360 : Essaye les deux.
Il y a un monde, vraiment.
Essaye aussi longuement une boite F1. Tu pourrais bien changer d'avis ...![]()
la 355 restera dans le temps, probablement pas la 360.
Mais ce n'est que mon modeste avis![]()
Les deux moteurs sont peu différents. Ce sont des V8 à 5 soupapes/cylindre. Un de 3.5 l l'autre 3.6 l ... 380 cv pour 400 : Un peu plus puissant, sensiblement plus fiable.
Non, la grosse différence, c'est le châssis :
Celui de la 348 est bien connu pour être LE PLUS MAUVAIS CHASSIS jamais fabriqué par Ferrari pour une auto de série. Il ne pardonne absolument aucune erreur de conduite. Un léger lever de pied en appui se paye cash par un violent survirage quasi incontrôlable.
J'ai vendu, il y a 2 ans une 348 à un monsieur qui l'a confié à son garagiste pour une inspection générale. Le garagiste n'a pas passé le premier virage : EPAVE.

Et bien le châssis de la 355 n'est qu'une (grosse) évolution de celui de la 348.
Alors que le châssis de la 360, tout en alu, y compris la carrosserie, est si bon qu'il a été repris quasi tel quel sur la 430 qui fait 90 cv de plus et même 110 en Scuderia.
Il est d'une rigidité hallucinante : Tu peux mettre le cric n'importe où, la roue avant et la roue arrière se lèvent en même temps.
Seul reproche : La voie avant est PLUS LARGE (52 mm !!!) que la voie arrière, ce qui engendre du sous virage, sois disant rassurant et sécurisant mais désagréable en conduite vraiment sportive.
Dans le lent, il faut exagérément augmenter sa vitesse de braquage pour compenser.
[Édite le 16-7-2009 par racingnokia]
Message original : wat
Pour la 355, il y a toujours cet essai longue durée pour se faire une bonne idée :
http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html
D'ailleurs vu la combinaison de couleurs, je lui aurai bien racheté sa F355 s'il ne l'avait pas déjà vendu depuis longtemps :/

Message original : wat
Pour la 355, il y a toujours cet essai longue durée pour se faire une bonne idée :
http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html
D'ailleurs vu la combinaison de couleurs, je lui aurai bien racheté sa F355 s'il ne l'avait pas déjà vendu depuis longtemps :/

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=330
[Édite le 16-7-2009 par doc911]
Message original : Seb912
Qui a les deux ?? Porsche et Ferrari ??
Qui a les deux ?? Femme et maîtresse ??
[Édite le 29-5-2009 par Seb912]
lol... pas mal celle là... je pense qu'il y a bcp plus de femmes et maîtresses que de porsche et ferrari :-) ... même si ça coute presque aussi cher !!!
Membre


Pour illustrer :
- les 308 et 328 avaient de vrais châssis tubulaires, à l'ancienne.
- Les 348 et 355 des caisses autoporteuses presque comme les Porsche mais avec des faux châssis en plus.
- Les 360 et 430, c'est un châssis en alu, très sophistiqué :


C'est cher une Ferrari. Mais on peut aussi comprendre pourquoi.
Là, on peut monter des slicks sans arrière pensée, la caisse ne bougera pas !

Et le moteur non plus : Carters secs sur tous les modèles, même l'entrée de gamme.:)
- les 308 et 328 avaient de vrais châssis tubulaires, à l'ancienne.
- Les 348 et 355 des caisses autoporteuses presque comme les Porsche mais avec des faux châssis en plus.
- Les 360 et 430, c'est un châssis en alu, très sophistiqué :


C'est cher une Ferrari. Mais on peut aussi comprendre pourquoi.
Là, on peut monter des slicks sans arrière pensée, la caisse ne bougera pas !


Et le moteur non plus : Carters secs sur tous les modèles, même l'entrée de gamme.:)
Membre


Message original : Flyboy
Rien ne vaut l'expérience à des "on dit que"
Merci pour tes témoignages , ils sont vraiment instructifs.
Mais merci quand même !

La 360, je l'ai depuis 8 ans et la connais vraiment bien.
C'est une auto très excitante, puissante, légère et vive à conduire, au châssis à la précision fabuleuse, à la boite magique et au V8 envoutant ! La finition n'est pas si mal non plus !
En plus, elle ne m'a quasiment jamais posé de problème alors que je lui ai beaucoup demandé.
La logique voudrait que je la vende maintenant mais j'avoue avoir beaucoup de mal à l'imaginer aux mains de quelqu'un d'autre.
Comme une maîtresse avec qui on a tout fait mais à laquelle on tient encore.
Je la trouve belle à se damner en ce bleu foncé (mais pas noir). Une déclaration d'amour ? Peut-être bien, oui !





Merci encore à l'excellent photographe.

Une 348 ou une 355 ont des lignes plus brutales et le rouge est parfait pour elles.
Cette couleur trop vive ne met pas en valeur les courbes harmonieuses de la 360.
Je trouve que le rouge est la couleur qui lui va le plus mal !

Un raisonnement politiquement incorrect dans le milieu Ferrari !


Membre


Membre


Message original : laurent964C4
C'est effectivement une très belle auto et peut être même la digne héritière de la Dino pour la beauté de sa ligne.
Vraiment magnifique. Une vraie voiture de sport faite pour le sport![]()
laurent:):P

Quand j'étais gosse, j'habitais au Mans. Au musée du circuit, il y avait et il y a encore un des protos de la Dino 206 puis 246 :



J'étais raide dingue de cette auto et je venais si souvent la voir que les gardiens du musée me connaissaient par cœur.
Je me suis juré d'en avoir une un jour. J'étais trop jeune pour comprendre que celle-ci, je ne l'aurais jamais.
Lorsque j'ai eu la possibilité d'acheter une "simple" 246, j'en ai essayé plusieurs. J'avais déjà eu quelques vraies sportives et avais été très déçu des prestations et des performances du petit V6.
Et puis est sortie la Modena. Tu as raison, Laurent, elle reprend bien les traits de la Dino !

J'en ai vu et essayé plusieurs, des rouges

Le coup de foudre fut immédiat et il dure depuis 2001 ! :)
Entre Laurent, on se comprend
Laurent (aussi)

Message original : doc911
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... &start=330

Il faut reconnaître que les Suisses n'ont pas le même regard que nous sur la Chose Automobile !

[HS off]
Message original : racingnokiaC'est drôle que tu écrives ça, Laurent. Tu ne crois pas si bien dire !Message original : laurent964C4
C'est effectivement une très belle auto et peut être même la digne héritière de la Dino pour la beauté de sa ligne.
Vraiment magnifique. Une vraie voiture de sport faite pour le sport![]()
laurent:):P
Quand j'étais gosse, j'habitais au Mans. Au musée du circuit, il y avait et il y a encore un des protos de la Dino 206 puis 246 :
J'étais raide dingue de cette auto et je venais si souvent la voir que les gardiens du musée me connaissaient par cœur.
Je me suis juré d'en avoir une un jour. J'étais trop jeune pour comprendre que celle-ci, je ne l'aurais jamais.
Lorsque j'ai eu la possibilité d'acheter une "simple" 246, j'en ai essayé plusieurs. J'avais déjà eu quelques vraies sportives et avais été très déçu des prestations et des performances du petit V6.
Et puis est sortie la Modena. Tu as raison, Laurent, elle reprend bien les traits de la Dino !Mais en plus grosse, plus musculeuse, 2 fois plus puissante ...
J'en ai vu et essayé plusieurs, des rougesla jaune ex Mansour Oger (TAG) et puis un matin, je passe chez Pozzi Lyon. Le vendeur vient de ramener de Paris celle-ci, foncée, sale, agressive, cachée dans un coin en attente de préparation.
Le coup de foudre fut immédiat et il dure depuis 2001 ! :)
Entre Laurent, on se comprend
Laurent (aussi)![]()


Message original : racingnokia
Cette couleur trop vive ne met pas en valeur les courbes harmonieuses de la 360.
Je trouve que le rouge est la couleur qui lui va le plus mal !
Un raisonnement politiquement incorrect dans le milieu Ferrari !![]()
![]()

Quelle couleur intérieure as tu ?
[Édite le 17-7-2009 par doc911]