Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Message original : patrick123
Ceci dit c'est juste la partie de l'A8 dans le 06.



Pour moi la vraie solution ce sont des limitations de vitesse modulables en fonction de l'état du trafic. Si c'est une période calme et beau temps, 130 (voire plus), si c'est chargé tu réduis car ca a au moins un effet bénéfique, fluidifier le trafic.
On se demande pourquoi d'ailleurs ils ne le généralisent pas alors qu'ils l'appliquent les jours de grds départs ou dernièrement sur l'a13 pour les longs we.
Je prends toujours l'exemple des tunnels de la défense: Rouler à 70 le matin quand c'est blindé de scoot et de voitures ca a un sens (encore que pour ceux qui viennent sur paris, ils roulent à 15 mais bon :)). Le soir à 22h, un 90/100 ne présente pas de danger supplémentaire.
J'ai écrit en son temps au ministre concerné pour lui suggérer la chose, bizarrement je n'ai jamais eu de réponse même pas un petit courrier standard du genre "on a bien reçu et on transmet".
On se demande pourquoi d'ailleurs ils ne le généralisent pas alors qu'ils l'appliquent les jours de grds départs ou dernièrement sur l'a13 pour les longs we.
Je prends toujours l'exemple des tunnels de la défense: Rouler à 70 le matin quand c'est blindé de scoot et de voitures ca a un sens (encore que pour ceux qui viennent sur paris, ils roulent à 15 mais bon :)). Le soir à 22h, un 90/100 ne présente pas de danger supplémentaire.
J'ai écrit en son temps au ministre concerné pour lui suggérer la chose, bizarrement je n'ai jamais eu de réponse même pas un petit courrier standard du genre "on a bien reçu et on transmet".
Membre


C'est un peu avec les mêmes arguments en 73 (crise pétrolière) qu'ils avaient instauré les limitations de vitesse sur route! 
Les gens n'avaient pas manifesté et la limitation de vitesse temporaire est devenue définitive...
Peu de temps après le gouvernement français a reconnu que si la France s'était insurgée avec manifs, le gouvernement aurait laissé tombé.

Les gens n'avaient pas manifesté et la limitation de vitesse temporaire est devenue définitive...

Peu de temps après le gouvernement français a reconnu que si la France s'était insurgée avec manifs, le gouvernement aurait laissé tombé.

Membre cotisant
n°3211




Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien
En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...
Commencer la journée comme ça
Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi
[Édite le 17-7-2009 par witchfinder]
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien
En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...
Commencer la journée comme ça

Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi

[Édite le 17-7-2009 par witchfinder]
Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien
En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...
Commencer la journée comme ça
Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi![]()
je vois que l'on a un ami commun en la personne de l'inéffable "professeur" GOT !!!
depuis les années qu'il sévit celui-là , il serait peut être temps de penser à l'euthanasie



[Édite le 17-7-2009 par RIRI83]
Membre


Message original : arma
Pour moi la vraie solution ce sont des limitations de vitesse modulables en fonction de l'état du trafic. Si c'est une période calme et beau temps, 130 (voire plus), si c'est chargé tu réduis car ca a au moins un effet bénéfique, fluidifier le trafic.
On se demande pourquoi d'ailleurs ils ne le généralisent pas alors qu'ils l'appliquent les jours de grds départs ou dernièrement sur l'a13 pour les longs we.

Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien
En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...
Commencer la journée comme ça
Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi
[Édite le 17-7-2009 par witchfinder]
Mais bon lui ça fait 30 ans qu'il nous les brise ! la vitesse, la vitesse.. donc je suis content de savoir qu'a 2gr, je peux passer les feux rouges, rouler à contre sens.. tant que je le fais aux limites de vitesse pas de problème !
Membre cotisant
n°3211




Message original : RIRI83salut le Varois;)Message original : witchfinder
Ce matin, j'ai entendu sur France Info ce phare de la pensée qu'est le Pr GOT, spécialiste auto-proclamé de l'accidentologie et taliban anti-vitesse.
Ce dernier, à qui le journaliste faisait remarquer que malgré les campagnes, il restait toujours un seuil incompressible d'1/3 des accidents causés par l'alcool, a eu ces réponses sidérantes :
- les alcoolos ont désormais des accidents moins graves, parce qu'eux aussi roulent moins vite (donc les mecs bourrés respectent les limitations de vitesse...)
- il vaut mieux continuer à pénaliser la vitesse parce que c'est plus facile à contrôler
- accentuer les contrôles d'alcoolémie ou passer au taux zéro ne servirait à rien
En gros, il vaut mieux être bourré en clio 1.2 que sobre en sportive...
Commencer la journée comme ça
Heureusement, ça ne m'a pas empêché d'aller récupérer mon coupé BM à la carrosserie, désormais débarrassé de ses diverses bugnes, et donc prêt à la vente pour acheter vous vous doutez quoi![]()
je vois que l'on a un ami commun en la personne de l'inéffable "professeur" GOT !!!
depuis les années qu'il sévit celui-là , il serait peut être temps de penser à l'euthanasie![]()
![]()
[Édite le 17-7-2009 par RIRI83]
Quand je pense qu'en 18 ans de permis, je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon alors que, comme nous tous, j'ai déjà du croiser plusieurs centaines de radars...
Je veux souffler dans le ballon !!!!!
Membre cotisant
n°3211




Membre cotisant
n°929




Message original : Stephane67C'est peut-être déjà prévu, elles passeront à 70km/h pour que l'autoroute reste "rapide"Message original : Gataca
je rajoute : ca ira bientôt plus vite de passer par les nationales ou les départementales :) :) :)
![]()
Il y a déjà beaucoup de tronçons à 110.
En Alsace il est question de passer TOUT le réseau à 110.
Et le nombre de routes départementales à 70 ne cesse de s'étendre.
Donc, à moyen terme on aura :
- autoroutes à 110 km/h ( sauf aux abords des villes à 90 km/h)
- nationales à 90 et 70
- villages truffés de gendarmes couchés, chicanes, etc...
Finalement il n restera plus que le circuit pour s'amuser.
La route sera un moyen de se déplacer.
Pour info aux US ils roulent bien à 100 km/h depuis des lustres.
A chaque retour d'un séjour aux US, on s'habitue ( si , si !) à rouler COOL à 100 km/h sur des autoroutes à 5 ou 7 voies et lorsqu'on retourne en France on a l'impression qu'ils roulent tous comme des SAUVAGES et des INCONSCIENTS.
Tous n'est qu' habitude finalement ....