Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
Je suis allé chercher la belle hier soir au PZ de Pforzheim!
le spectacle... le commercial m'a fait le coup de la bache doréee, le mousseux et le bouquet de fleurs...
Image
ci-dessus la photo pour immortaliser le moment; malheureusement à contre-jour, pas grave...

on a fait tout le tour de la voiture, description totale de l'engin: combiné, PCM, niveaux d'huile et eau, coffre, etc... et je suis donc parti pour 200km jusqu'à Francfort
Image
ci-dessus une pause pendant le trajet

Je suis finalement arrivé vers 23h à la maison, découverte de la manoeuvre du parking souterrain et ça s'est plutôt bien passé!
Image

et ce matin... la gaffe, lors de la montée du parking, calage, cafouillage (cette p#*..n de machine lecteur de carte est au milieu de la montée)

en me rendant compte que le frein à main a besoin d'être tiré à fond (vraiment à fond) pour fonctionner, j'ai par mauvais reflexe accéléré comme un taré (presque aux fatidiques 7000)à froid pour rattrapper avec l'embrayage patinant... odeur de brulé dans la voiture pendant une heure ensuite, j'ai grave les boules! est-ce grave docteur?

bon voilà, il faut bien commencer! ce soir, petit repas à Mayence avec des amis qui n'attendent qu'une chose: voir la belle!

aujourd'hui, mission CD: fini les MP3, je cherche les 6 albums les meilleurs à mettre dans le range CD... difficile mission! Pour l'instant la liste: Thriller,Dark Side of the Moon, un Best Of de Polnareff, un best en 2 CD des Mix Radio FG, et un mix de blues! je vais faire redémarrer l'industrie du CD :D


[Édite le 11-7-2009 par nico_paris]
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46749
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
7

Message Envoyé
alors,heureuse?));)
Membre
Logo Logo
Messages : 4642
Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19

Message Envoyé
sympa

le plein d'émotions:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
Super,

Comment l'as tu trouvé?

Comment ca se passe une fois en Allemagne, j'ai vu une auto en CP qui me plairait bien...

Belle auto et prends un max de plaisir!! ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 839
Enregistré le : 13 mai 2008, 21:09

Message Envoyé
Ca me rappelle de de bons souvenirs ton récit !! :D

J'ai presque la même que j'ai été chercher en Allemagne aussi. Sauf que je n'ai pas eu de mousseux mais un coca ! :(

Effectivement, le frein à main... il faut tirer fort dessus, et il est d'une efficacité... relative...

Beaucoup de plaisir avec ta belle !

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
en Allemagne si tu viens l'acheter il faut juste demander à avoir une plaque export (carré rouge) et normalement avec tous les papiers du véhicule tu vas faire un CT et ensuite à la prefecture et ils te font les papiers français. ça a la réputation d'être compliqué mais c'est en fait assez simple.
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Message original : Guich317
Ca me rappelle de de bons souvenirs ton récit !! :D
;)


A moi aussi:P La même 996 aussi, ça devient d'un commun:D :D. Plein de plaisir à son volant:cool: Le gris clair cuir boxster:thumbup: :thumbup: :thumbup: Une Porsche c'est un monument dans la vie d'un automobiliste:) (je sais plus qui a écrit cette phrase?) mais c'est tellement vrai
RS4
Membre
Logo Logo
Messages : 11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23

Message Envoyé
Sympa tout ça!!
On attend d'autres photos! :thumbup:
Et le 7000 à froid j'ai mal pour ton moulin... il va bientôt casser :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
j'ai balisé sur le coup...
bon j'ai pigé le frein à main du coup à présent ca va -un peu- mieux!
je ferai d'autres photos bientôt.

Je pense que c'est l'embrayage qui a vraiment pris, il va falloir que j'explore tout ça sur une route vide en pente. Cette pédale d'embrayage est vraiment déroutante!a moins que ce soit la répartition des poids de la voiture... En attendant, j'ouvrirai la grille du parking a pied et laisserai la voiture en bas de la montée, sinon l'embrayage ne tiendra pas 5000km

[Édite le 12-7-2009 par nico_paris]
Membre
Logo Logo
Messages : 436
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:38

Message Envoyé
7000 tours!!!!!!!

Bon ben c'est fini pour la PORSCHE APPROUVED, car là la plage 5 de sur-regime est depassée, donc en cas de casse moteur elle ne marchera pas.............la garantie PORSCHE APPROUVED...:(

[Édite le 13-7-2009 par PHILRS]
Membre
Logo Logo
Messages : 800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20

Message Envoyé
Message original : PHILRS
7000 tours!!!!!!!

Bon ben c'est fini pour la PORSCHE APPROUVED, car là la plage 5 de sur-regime est depassée, donc en cas de casse moteur elle ne marchera pas.............la garantie PORSCHE APPROUVED...:(

[Édite le 13-7-2009 par PHILRS]
Faux , j'ai fait contrôler ma 997 la semaine dernière lors de l'entretien au CP et RAS :cool:
Le mécanicien m'a expliqué que chez Porsche il y a 6 stages de sur-régime mais que seuls ceux effectués en rétrogradant affectent la garantie et au minimum stage 3 ( le seuil de risque de casse moteur , m'a t'on dit )
Donc ne te tracasse pas trop mais évite les plus de 3500-4000 tours à froid ( perso jamais plus de 3000 à froid ) :D
Bon amusement avec ta belle ;)
A bientôt
@+
Nico
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
super recis
pour la musique un bon ACDC se prete bien ou les DOORS selon ton humeur
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
Quelles sont ces fameuses plages de régime?

c'est bon à savoir au cas où. Perso (hors ce cafouillage) je ne franchis jamais les 4000... en roulant et si possible, le moins possible à froid.
bon cette fois c'etait vraiment "juste" une acceleration à vide qui a du franchir les 6500 (je ne suis meme pas sur pour les 7000) et ca a du durer un dixieme de seconde en tout...

normalement ca ne devrait pas se reproduire. Dois-je aller voir un PZ -ou un specialiste- pour confirmer tout ca?

-edit-
j'ai décrit le probleme au PZ où je l'ai achetée, ca ne devrait pas poser de pb de garantie selon lui. Il me reste à en savoir plus sur ces fameuses plages de régime moteur et je saurai précisément ce que j'ai fait.


[Édite le 13-7-2009 par nico_paris]
Membre
Logo Logo
Messages : 436
Enregistré le : 12 juil. 2008, 11:38

Message Envoyé
Je parle en cas de casse moteur, si la plage 5 a été depassée c'est fini, la PORSCHE APPROUVED ne marchera pas, mais tant que le moteur tourne tout va bien pas d'inquietude a avoir, mais si malheureusement cela arrive tout centre PORSCHE refusera la garantie apres avoir verifié via la valise les plages de sur-regimes, c'est noté sur chaque garantie PORSCHE APPROUVED d'ailleurs...
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
Comment classifie-t-on les plages de régime?
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
Il n'y a pas de sur-régime à l'accélération puisque le rupteur intervient...non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 29 nov. 2008, 01:21

Message Envoyé
Bon, en tous cas, la voiture est à présent parfaite, aucun problème à signaler.

Hier soir, une petite folie: un plein, et 5h d'Autobahn!!! routes sèches, de 18h à 23h. C'est encore la meilleure facon légale de prendre la mesure de la machine. Pépère au début, puis de plus en plus extrème.

En fait, l'idée de pousser un peu la machine m'est venue lorsque une 997S m'a doublé (j'étais roulant "pépère" à 160), j'ai pensé "tiens donc, sympa ce bruit"...

Pour cette session je l'ai donc parfois laissée monter vers 4500/5500 a chaque rapport (jusqu'a en gros 160-170 en 5e avant de passer la 6e)... c'est canon!! ahhhh ce bruit! Bon, question conso par contre c'est pas top! mais on sent le moteur bien tourner dans son élément. Pour l'instant je me suis limité à 250km/h mais il y en avait encore sous le pied. A ce niveau le plus dur c'est de trouver une voie dégagée et sans courbe brusque.
Membre
Logo Logo
Messages : 9554
Enregistré le : 15 mars 2006, 21:17

Message Envoyé
:D :D Bon délire!! Ca donne envie ta petite escapade pour chercher ta belle!
Membre
Logo Logo
Messages : 769
Enregistré le : 25 juin 2008, 22:15

Message Envoyé
Message original : PHILRS
7000 tours!!!!!!!

Bon ben c'est fini pour la PORSCHE APPROUVED, car là la plage 5 de sur-regime est depassée, donc en cas de casse moteur elle ne marchera pas.............la garantie PORSCHE APPROUVED...:(

[Édite le 13-7-2009 par PHILRS]
Nope, il me semble qu'il s'agit des sur-régime sur rétrogradage.
Quand tu montes trop dans les tours, tu fais rupteur :)
L'ODB n'enregistre que les 1er type de sur-régime...
Répondre
24 messages
1 2