Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien qu'amateur de teutonne (pas simple dans ces circonstances,sic)je suis d'accord avec toi sur ce manque de respect.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut,
en avril dernier, la sortie normande s'était faite sur les plages du débarquement. Si vous avez passé qlq heures devant votre tv, vous avez dû, pour ceux qui ne connaissent pas la normandie, découvrir une partie de l'histoire de notre région, histoire liée à la France, à l'Europe.

Et pour ceux qui ont participé à cette sortie, vous avez dû reconnaître certains sites.

Mon job m'entraîne tous les jours depuis début juin, à rencontrer des vétérans dont le plus agé rencontré à 97 ans, et se prénomme Espèrance !

Je ne sais pas si vous avez pu voir leur visage et leur regard, mais, hier soir encore, je dînai avec l'un d'eux qui aura mardi 8 juin, 79 ans. Nous avions sympathisé en 1994, et tous les 6 juin, il m'appelle pour que nous passions la soirée ensemble. Il avait donc 19 ans en juin 44 ! (et il n'était pas dans les plus vieux !)

Et hier soir, je lui ai demandé pourquoi il s'était engagé : il m'a précisé qu'à cette époque, les jeunes n'avaient pas le choix : ils devaient s'engager, un point c'est tout !

Alors, si aujourd'hui, nous pouvons rouler librement en 911, penser librement, vivre librement, c'est grâce au sacrifice de ces jeunes pour un pays dont ils n'avaient sûrement jamais entendu parlé et dont ils n'avaient que faire.

Et là, je pousse un coup de gueule, je sais ce n'est pas l'endroit, mais l'internet existe aussi grâce à eux : j'ai été scandalisé (et c'est peu dire) par le retard qu'ont pris les officiels lors de leur somptueux repas à Caen : 1 heure !!! alors que nos vétérans, dont c'était la fête, cuisaient au soleil en attendant que sa majesté, nos présidents, daignent lever leur c... pour aller les saluer et saluer la mémoire de leurs copains qui n'auront pas pu survivre à cet enfer !!!

Honteux !

Triste réalité ! et quel irrespect !

Vive la Liberté ! Vive la Paix !:o
Contrairement à mes habitudes, j'ai allumé la télé ce dimanche pour les voir ces vétérans.
Touchant de les voir défiler au pas.
J'ai regardé la remise de médaille avant d'éteindre la télé.

J'ai trouvé un peu décevant que M. Chirac écourte de plus en plus les quelques secondes passées avec chacun lors de la remise de médailles.

Chapeau bas en tous les cas.

Et aujourd'hui, 6 des vétérans ont sauté en parachute et ils sont arrivés avc un bel atterrissage pour la plupart : étonnant car je ne saurai même pas en faire autant...

Denis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5{ pour des soit disant officiels sur paris,je te comfirme qu'ils n'y etaient que pour se faire de la pub et des veterans, ils s'en cogne grave.comme de toutes les manif de ce style.met les benevoles ,ces politiques et hop il y a plus personne.....

[Edité le 7/6/2004 par fredc2cab]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Tout a fait d'accord avec toi.
Je conseille sincerement à ceux qui vont dans le coin d'aller au cimetiere de Colleville (US), Bayeux (Britannique) et La Cambe (allemand).
Ces endroits plein d'émotion font vraiment réfléchir.
Un petite pensée aussi pour ceux que l'histoire a oublié: les Polonais
Den
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un petite pensée aussi pour ceux que l'histoire a oublié: les Polonais
Den
Durant les cérémonies, les Polonais n'ont pas été oubliés !

Et perso, j'avais même perdu de vue que c'étaient des Belges qui avaient libérés Deauville et Honfleur...

Qui sait ce qu'on serait devenu sans l'intervention de ces pti gars de l'époque...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regarde le crepuscule des aigles tu vas comprendre super film
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello Stephane,
tu as raison les vétérans méritent tout notre respect.
C'est grace à eux que nous parlons français aujourd'hui.
Sans vouloir épiloguer sur les alliés, je sais -car l'histoire m'interesse- que les US n'avaient pas les plus innocentes idées quant aux territoire français...à l'epoque. Un plan avait été mis en place pour se partager tout simplement la france façon "colonie us".

Heureusement les politiques français de l'epoque (de gaulle) ont su se battre contre ce plan americain conçu secretement à l'epoque.

Tout ça pour dire que les politique changent et les hommes restent. Sans etre demagogue les politiques (les hommes) d'aujourd'hui ne sont peut etre plus ce qu'ils etaient...

Les DeGaulle et Einseinhower ont laissé la place à des Bush et autres qui n'ont plus la meme carrure...Le light a pris sa place meme dans la politique...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai regarde le DVD du soldat Ryan hier soir, je ne l avais jamis vu, la on se rend compte de l enfer que cela a ete.:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

J’ai pas mal réfléchi aujourd’hui à ton post Stéphane, il est certain que les politiques ne pouvaient pas ne pas se servir de cet évènement pour se montrer à leur électorat, ils n’ont que faire des vétérans qui ont sacrifiés leur jeunesse pour libérer le vieux continent, de tous ces jeunes qui ont donné tant de larmes et de sang pour que nous puissions vivre libre actuellement
Leur comportement ne me surprend pas, ce qui les intéresse dans de tel manifestation c’est de montrer leur tronche à la télé , ils bossent pour eux. ils viennent serrer les mains devant la caméra.
Ce que j’ai à dire ici est le profond respect et la reconnaissance pour tous ces jeunes, de toutes nations qui, pris dans la tourmente, se sont battus pour qu’un monde meilleur nous soit offert, nous leur devons en effet un minimum de déférence de respect, on ne peu qu’admirer leur courage , abnégation, sacrifice.
Merci encore messieurs, vos enfants vous sont éternellement reconnaissants.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello @ tous entièrement d'accord avec vous respect pour tout ces vieux Vétéran qui sont venu donner et payer de leurs vie pour libéré notre pays la plupart avais à peine 20 ans !!! chapeaux Messieurs juste un coup de gueule aussi contre Mister Bush qui en venant paradé aux coté de ces légendes vivantes espère retourné l'opinion de son pays pour sa réélection heureusement je pense que les américains ne seront pas dupe !!! aller j'arrête je dérape alors bravo respect et merci .....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et merci pour eux de vos réactions qui me font verser une larme :(

Alain : le pont qui relie Deauville à Trouville s'appelle le "pont des belges" : une grosse cérémonie aura lieu en août, si tu veux, je te communique la date.

Les polonais ont un cimetière du coté de Potigny (Falaise 14).

Je pense que nous pourrions faire une prochaine virée du côté de la poche de falaise : dans le secteur de chambois (61) c'est là que la bataille de normandie s'est achevée : les alliés ont pris en tenaille les allemands et les ont contraints a s'enfermer dans une "poche". Plus ils s'enfonçaient dans cette campagne, et plus les collines s'élevaient leur empêchant le passage : les alliés étaient postés sur les hauteurs et n'avaient plus qu'à bombarder. Toutes les forces alliées s'y sont retrouvées (polonais, français, belges, canadiens, américains ...)

Le plus dur, et il y a là haut un mémorial polonais, c'est que l'armée allemande était composée de soldats d'origine polonaise (ex-prisonniers). Malheur à eux : ils portaient l'uniforme allemand et ont donc combattu contre leurs "frères". Les combats ont d'ailleurs fini à l'arme blanche, toutes nationalités confondues, et la bataille a duré trois jours et deux nuits !

j'ai rencontré l'année passée sur ce site, une femme âgée qui me disait habiter dans les années 40 à plus de cinquante km, et qu'elle se souvient très bien avoir entendu des bombardements intensifs provenant de cette zone.:(

carreragirl : moi non plus, je ne crois plus en les politiques, mais ils avaient là un bon moyen de s'affranchir ... ce qu'ils n'ont pas fait !

pour votre info (je parlerai voiture ...) la reine d'angleterre a été la première et unique personne autorisée à rouler sur les planches de deauville, c'était il y a environ dix ans. je précise que les planches de Deauville, sont un endroit que l'on pratique à pied, et qui ne peut être pratiqué qu'à pied, c'est son plus grand intérêt. La reine, elle, voyage en voiture !

Lors des cérémonies, la reine, celle là mm qui roule sur les planches, a déjeuné à honfleur (prox de deauville, et s'en est allée en voiture, par une voie piétonne afin d'être déposée devant le restaurant devant l'accueillir à déjeuner ...

Toujours lors des cérémonies, notre fameux radar de Loucelles (70 km/h) se trouvait sur la route des VIP, route fermée à la population pour raison de sécurité ... d'ailleurs, pour ces mm raisons de sécurité, le radar avait été enveloppé d'une bâche noire ...
des fois qu'un agent un peu trop zélé adresse les contraventions aux personnalités autorisées à franchir le mur du çon (comme dirait le Canard déchaîné) !

a bientôt
;)
Répondre
11 messages