Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 74
Enregistré le : 09 janv. 2007, 18:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
voila j'ai trouvé la 997 Turbo de mes rêves, vraiment toutes options, configurée vraiment comme je le souhaite.
La seule option dont je me serais bien passé c'est les freins "céramique".
Ce véhicule est certe encore sous garantie constructeur (il n'a qu'un an et 4 mois), mais quand je pense à la revente, d'ici 2 ou 3 ans, j'ai un petit peu peur que cette option me coûte très chère lors de la "remise en état" et que j'y perde beaucoup d'argent au final.

Quel est l'entretien de ce type de freins, cet entretien coûte t'il vraiment beaucoup plus cher, me conseillez-vous de prendre ce véhicule malgré cette option que je ne souhaite pas forcément et qui ne me rassure pas quand j'envisage la future revente ???

Par avance merci !!

[Édite le 7-7-2009 par GG83]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Si vraiment cela t'inquiète et que les freins sont actuellement en bon état, démonte les et remplace les par un ensemble fonte, (4500 euros de pièces pour la totale c'est à peine plus qu'un disque avant céramique), et remonte le PCCB avant la revente. Les disques, étriers et plaquettes acier trouveront bien un preneur...

PC ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
+1

Les étriers sont différents? C'est dommage ça permettrait de garder les étriers jaunes...
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Oui, les étriers sont différents :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32

Message Envoyé
Je pense même que le PCCB est un plus à la revente ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
salut

sujet abordé de nombreuses fois , je me répète :

m'étant trouvé dans la même situation que toi , j'ai fais établir un devis au cp 83 :

- remplacement par disques aciers (+étriers) = 6000 €
- remplacement des 4 PCCB = 15.000€

++:o :( :mad: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : BossBoxster
Je pense même que le PCCB est un plus à la revente ;)
+1 le pccb va se généraliser sur les voitures sportives, par exemple féfé sort toutes ses voitures en céramique ;)

donc ds 3/ 4 ans ca sera un plus (si bien entretenu) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17

Message Envoyé
Difficile d'affirmer que ce sera un plus...

Certains seront toujours freinés par le prix du remplacement et ca peut se comprendre. Ce système soit-disant indéstructible et qui accompagne la voiture sur toute la durée de sa vie....:D :D :D Certains ici ont des anecdotes "croustillantes" sur le PCCB :D ;)

Perso j'opterai pour la solution de FDM ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 374
Enregistré le : 23 janv. 2007, 13:24

Message Envoyé
tout dépend si tu va mettre les roues sur circuit
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
fdm a tous dit sinonn moi j'en ai des belles avec le pcb...........hohohhyohoh
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
je ne pense pas que cela sera un plus eu égard à la valeur de l'auto dans 3/4 ans
si aujourd'hui les premières ( sur le Porsche Locator ) sont aux alentours de 100 K€
elles vaudront peut être 60/70 K€ dans 4 ans

d'ici là le prix des pièces aura encore flambé :mad:

si, aujourd'hui, le changement du freinage PCCB coute 15 K€
cela veut dire que changer ses freins coutera 25 % du prix de l'auto ???
ça risque d'en freiner ( :P :P) plus d'un !!!

à votre service :D :D :D
K24
Membre
Logo Logo
Messages : 1738
Enregistré le : 17 juin 2007, 17:44

Message Envoyé
Pour moi un "moins" assurément...
Membre
Logo Logo
Messages : 26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18

Message Envoyé
C'est vrai que 15000€ de frais sur une voiture qui en vaudra à n'en point douter 50000 dans pas si longtemps ça peut refroidir!!!
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19365
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Vive la Nissan GTR et ses freins en acier :D :D :D

je suis déjà dehors :D
Membre
Logo Logo
Messages : 10321
Enregistré le : 31 oct. 2007, 13:38

Message Envoyé
Message original : jhesite
je ne pense pas que cela sera un plus eu égard à la valeur de l'auto dans 3/4 ans
si aujourd'hui les premières ( sur le Porsche Locator ) sont aux alentours de 100 K€
elles vaudront peut être 60/70 K€ dans 4 ans

d'ici là le prix des pièces aura encore flambé :mad:

si, aujourd'hui, le changement du freinage PCCB coute 15 K€
cela veut dire que changer ses freins coutera 25 % du prix de l'auto ???
ça risque d'en freiner ( :P :P) plus d'un !!!

à votre service :D :D :D
Je plussoie et j'en remets une couche :

il suffit de consulter (quotidiennement :D ) le locator ,
pour constater que le fait d'avoir le PCCB pour une 997 n'est pas l'élément déterminant du prix VO!!;)

par contre le p'tit gravillon à 15 M€ !!! :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7915
Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : K24
Pour moi un "moins" assurément...
ça tombe bien la mienne a les freins classiques;) ;) ;) ;)

amitiés
Membre
Logo Logo
Messages : 800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20

Message Envoyé
Hello ,
je ne la connais pas mais intéressante par son prix et premier proprio :exclamation:
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=162183695
A bientôt
@+
Nico
Membre
Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 07 juil. 2008, 16:23

Message Envoyé
et les gars arretez de dire "oui mais en cas de probleme c est 15000€" alors faut pas acheter une voiture avec un moteur parcque si il casse c est combien?? (je parle d une 997TURBO)
c est pas fait pour casser,les disques c est quasiment a vie donc tu changeras juste des plaquettes
moi perso c est une option que j adore,et a la limite juste pour le look,donc meme si c est peu etre pas l élément imperatif a la revente,ca ne sera pas pour autant un point negatif

FONCE le jaune c est tres beau pour des pinces!!!:P :P
Répondre
17 messages