Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Message original : Maitreyoda007Sans doute beaucoup plus coûteux que de l'envoyer chez Jeannot non?Message original : cheuret
Salut , ou" retour" chez Bosch!(echange standart dans un centre )...l'origine.....a+
En plus Jeannot il est super sympa...![]()
Message original : GazafonJe plussoie : Jeannot est plus que sympa, et le travail sur le double allumeur est réalisé avec encore plus de soins que chez Bosch !!!Message original : Maitreyoda007Sans doute beaucoup plus coûteux que de l'envoyer chez Jeannot non?Message original : cheuret
Salut , ou" retour" chez Bosch!(echange standart dans un centre )...l'origine.....a+
En plus Jeannot il est super sympa...![]()
je dirait meme que c'est du travail d'un passionné pour les passionnés que nous sommes

Membre

Message original : bilouze
que vaut les courroies (en qualité) distribuées par les indépendants ?
faut -il vraiment monter du "conti" d'origine ?
Le problème n'est pas trop dans la Marque, le temps bien sur, que l'on reste chez des fabricants connus et reconnus (Gates, Conti, .......)
Moi, à ta place, la question qui me tracasserai plutôt serait "quelle est l'age de la courroie que l'on va me vendre ???????"
Je m'explique. Pour m'être dépanné ( il y à bien longtemps ) chez un revendeur, j'avais malheureusement du constaté que les quelques courroies qu'il m'avait adressé n'étaient pour le moins, pas très fraiches !!!!!!!!!
Le faible prix de cette pièce en est surement la cause, puisqu'il incite facilement à en commander une 50ème ou 1 cent du même coup........... Et puis, cela limite aussi les frais de port........... Oui mais d'un autre côté, le gars va peut-être en avoir pour 2 années de stock !!!!!!!!!!!!!!!
De plus, le magasinier lors d'un réapprovisionnement se devrait de faire comme les Crémiers avec son beurre, ses Fromages ou ses Yaourts !!!!!!!!!! C'est à dire remettre sur le devant le restant du fond du casier, afin de vendre en premier les + anciens...............
Hélas, c'est rarement le cas. J'en ai encore eu l'exemple il y à peu ( pourtant chez un Grand Concessionnaire ), ou le Chef Mago à gentiment remis sur le devant de l'étagère les courroies de distribution qu'il venait de recevoir

Alors pour un remplacement préconisé tous les 80 000 Kms ou tous les 5 ans, risquer de monter une courroie ayant déjà 2 ou 3 ans "de séchage", pas de çà chez moi en tout cas !!!!!!!!! Paramètre trop important, pour laisser une place au hasard ou au doute .............
Jeannot

Message original : JEANNOTCUP35Bonsoir,Message original : bilouze
que vaut les courroies (en qualité) distribuées par les indépendants ?
faut -il vraiment monter du "conti" d'origine ?
Le problème n'est pas trop dans la Marque, le temps bien sur, que l'on reste chez des fabricants connus et reconnus (Gates, Conti, .......)
Moi, à ta place, la question qui me tracasserai plutôt serait "quelle est l'age de la courroie que l'on va me vendre ???????"
Je m'explique. Pour m'être dépanné ( il y à bien longtemps ) chez un revendeur, j'avais malheureusement du constaté que les quelques courroies qu'il m'avait adressé n'étaient pour le moins, pas très fraiches !!!!!!!!!
Le faible prix de cette pièce en est surement la cause, puisqu'il incite facilement à en commander une 50ème ou 1 cent du même coup........... Et puis, cela limite aussi les frais de port........... Oui mais d'un autre côté, le gars va peut-être en avoir pour 2 années de stock !!!!!!!!!!!!!!!
De plus, le magasinier lors d'un réapprovisionnement se devrait de faire comme les Crémiers avec son beurre, ses Fromages ou ses Yaourts !!!!!!!!!! C'est à dire remettre sur le devant le restant du fond du casier, afin de vendre en premier les + anciens...............
Hélas, c'est rarement le cas. J'en ai encore eu l'exemple il y à peu ( pourtant chez un Grand Concessionnaire ), ou le Chef Mago à gentiment remis sur le devant de l'étagère les courroies de distribution qu'il venait de recevoir![]()
![]()
Alors pour un remplacement préconisé tous les 80 000 Kms ou tous les 5 ans, risquer de monter une courroie ayant déjà 2 ou 3 ans "de séchage", pas de çà chez moi en tout cas !!!!!!!!! Paramètre trop important, pour laisser une place au hasard ou au doute .............
Jeannot![]()