Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour,
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait peser leur GT3. De préférence, avec arceau et clim (Je sais, je suis difficile
)
Je sais que cela se fait en France mais malheureusement pas en Belgique.
Le tout est de connaître le poids en ordre de marche, tous pleins faits et pilote compris (type norme CE et non DIN).
Merci
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà fait peser leur GT3. De préférence, avec arceau et clim (Je sais, je suis difficile

Je sais que cela se fait en France mais malheureusement pas en Belgique.
Le tout est de connaître le poids en ordre de marche, tous pleins faits et pilote compris (type norme CE et non DIN).
Merci

Pour la mienne avant allegement (MK1 touring donc sans volant moteur allégé, sans arceau, mais avec clim):
1430 KG sans pilote,avec le plein à ras bord (95litres soit 72 Kg).
Aprés régime amaigrissant et montage de l'arceau :
1330 KG toujours sans pilote,avec le plein à ras bord.
1430 KG sans pilote,avec le plein à ras bord (95litres soit 72 Kg).
Aprés régime amaigrissant et montage de l'arceau :
1330 KG toujours sans pilote,avec le plein à ras bord.
Pour la question 1 :
Pour chaque modif, 3 chiffres :
Poids origine / Nouveaux poids / Gain
Siege origine 19 Kg / Bacquet 9 Kg:
38........................18............................20
Remplacement des 2 Silencieux (11,9 KG unit) par silencieux maison à absorbtion:
23,8........................10,6........................13,2
suppression Outillage dans coffre avant:
6........................0........................6
Ajout Arceau (poid estimé):
0........................15........................-15
Volant moteur allégé:
14........................5,9........................8,1
suppression :Ceintures sécurité + moquettes arrieres + tapis de sol avant:
11........................0........................11
Volant orgine + airbag => Volant Oreca:
3,6........................1,6........................2
suppression Airbag passager:
3,3........................0........................3,3
Capot Kevlar:
13........................6........................7
Remplacement portes origine par Portes Cup carbone + vitre makrolon:
56........................16........................40
suppression Autoradio + hp:
2,1........................0........................2,1
Total reduction poids: 97,7 Kg.
Pour la question 2:
Officiellement (fiche technique) le reservoir fait 92 L. Mais je te confirme que tu en rentres 95.
[Édite le 24-6-2009 par PASPOIL]
Pour chaque modif, 3 chiffres :
Poids origine / Nouveaux poids / Gain
Siege origine 19 Kg / Bacquet 9 Kg:
38........................18............................20
Remplacement des 2 Silencieux (11,9 KG unit) par silencieux maison à absorbtion:
23,8........................10,6........................13,2
suppression Outillage dans coffre avant:
6........................0........................6
Ajout Arceau (poid estimé):
0........................15........................-15
Volant moteur allégé:
14........................5,9........................8,1
suppression :Ceintures sécurité + moquettes arrieres + tapis de sol avant:
11........................0........................11
Volant orgine + airbag => Volant Oreca:
3,6........................1,6........................2
suppression Airbag passager:
3,3........................0........................3,3
Capot Kevlar:
13........................6........................7
Remplacement portes origine par Portes Cup carbone + vitre makrolon:
56........................16........................40
suppression Autoradio + hp:
2,1........................0........................2,1
Total reduction poids: 97,7 Kg.
Pour la question 2:
Officiellement (fiche technique) le reservoir fait 92 L. Mais je te confirme que tu en rentres 95.
[Édite le 24-6-2009 par PASPOIL]
Membre

Le poids de départ m'étonne un peu sur ta touring...
L'auto de base était donnée pour 1350 kg DIN, donc sans pilote mais avec carbu. Par contre, je ne connais pas la quantité de carburant avec cette norme DIN?
Bref, elle est donc plus lourde que je ne le pensais. D'ailleurs, quand on compare celle de nono et la tienne, c'est environ le même poids au final pr le même équipement.
Pr en revenir avec la MKII, je suis tombé hier sur un essai du moniteur auto d'une GT3 CS donnée sur un poids mesuré de 1438 kg. Par contre, tjrs la même interrogation, quelle quantité de carbu? (Moniteur auto n°1291)
L'auto de base était donnée pour 1350 kg DIN, donc sans pilote mais avec carbu. Par contre, je ne connais pas la quantité de carburant avec cette norme DIN?
Bref, elle est donc plus lourde que je ne le pensais. D'ailleurs, quand on compare celle de nono et la tienne, c'est environ le même poids au final pr le même équipement.
Pr en revenir avec la MKII, je suis tombé hier sur un essai du moniteur auto d'une GT3 CS donnée sur un poids mesuré de 1438 kg. Par contre, tjrs la même interrogation, quelle quantité de carbu? (Moniteur auto n°1291)
Message original : stephafi
Ok pour le gain de poids, je ne savais pas qu'elle était maintenant en partie en carbone/kevlar.
Etonnant qu'il n'y ait pas une plus grosse différence avec celle de nono...
2- Nono à fait des "choses" que je n'ai pas encore faite : suppression de TOUTES les moquettes et de l'insonorisant, suppression du siege passager. A mon avis au moins 20 à 30 Kg .
==> Normal que nos voitures soit environ du meme poids. Les modif "Nono" et son reservoir 1/4 rempli sont compensées chez moi par le capot et les portes en carbonne.
Maintenant, à moi de jouer pour passer sous la barre des 1300 Kg, reservoir plein, en appliquant la recette "Nono";)
Message original : chris-91tout est dans la couleur...Message original : stephafi
Ok pour le gain de poids, je ne savais pas qu'elle était maintenant en partie en carbone/kevlar.
Etonnant qu'il n'y ait pas une plus grosse différence avec celle de nono...![]()
![]()
![]()
Les deux sont bien jolies:thumbup:

Message original : julain
moi ma femme m'a dit: " au lieu d'essayer d'allerger ta voiture, tu ferais mieux de te mettre au regime, sans rien modifier tu gagneras 25 KG......"
logique trés feminine mais pas absurde....lol
Membre

Message original : PASPOIL1m84, 60Kg...............à part retirer les os, ça va etre difficile de faire mieux;):)Message original : julain
moi ma femme m'a dit: " au lieu d'essayer d'allerger ta voiture, tu ferais mieux de te mettre au regime, sans rien modifier tu gagneras 25 KG......"
logique trés feminine mais pas absurde....lol

L'air de rien, contre un gars de 100 kg, tu en gagnes déjà 40. C'est vraiment top

En karting, cela doit un avantage considérable