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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Ceci dit, s'il n'y a pas augmentation, il n'y a pas baisse de puissance non plus !!
Frouzman parlait du cas de la boite a air grandement découpée ;)
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Messages : 8182
Enregistré le : 19 déc. 2002, 17:55

Message Envoyé
Sur ma 64, j'avais bypass, tube cup et K&N et franchement c'etait que du bonheur... et pas si bruyant que ca...
Mais passé 4000 tours... :P :P
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Enregistré le : 08 juin 2009, 15:14

Message Envoyé
BONJOUR?j'ai 1 tube cup et 1 kn sur ma 964, pour le kn je n'ai pas trouver de changement jusque 4000 trs,après ca fait comme si on avait de gros carburateur, bruit rauque
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Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Message original : FROG
Attendez, je ne comprends plus....
C'est quoi l'intérêt si ca n'améliore pas la sonorité et que la plupart du temps il y a petite baisse de puissance ?
le seul interet d'un filtre kn lavable est sa présence à vie : donc interet économique, point barre;
bien le laver tous les 10000kms par contre, sinon tu perds de la puissanc epar encrassement du filtre ;)
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Messages : 299
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:46

Message Envoyé
en perçant des trous sur la boîte à air avec un forêt de 12. Le bruit est sympathique lorsque tu mets gaz à fond même à 2500trs/mn.

Pour la perte de puissance pour avoir fait des essais avec une autre 964 qui a un ligne complète inox plus KN et bien c'est toujours pareil j'ai 5 mètres d'avance en partant du 2ème rapport à fond jusqu'à la 4ème.

C'est kif kif à l'avance que je prenais avant avec le filtre à air d'origine et la boîte à air non percée.
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Messages : 27
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:50

Message Envoyé
alors je me permets de poster une reponse
ayant aussi un green dans une boite à air d'origine
mais sur une autre voiture (Cupra V6)

alors retour d'experience
-bruit plus sympa à l'admition (pas une formule 1 quand meme)
-moins de consomation et plus de souplesse (j'ai mis une boite à air plus grande en plus qui sont montes sur Golf 4 R32 DSG)
-economique et ecologique car on ne le jette pas

pour info cela ne sert a rien de perce les boites à air
il vaut mieux avoir une boite à air de plus grand volume qui bridera moins le moteur en admition

pour les voitures à calculateur
tout changement au niveau admition et echappement demande un reset des paramettres du calculateur
methode simple il suffit de debrancher la batterie de vider le courant dans le calculateur soit en attendant soit en touchant les cosses entre elles
puis remise de la batterie

et apres faire un parcours d'environ quelque centaines de kilometres dans lequel il faut faire toute les conduites
route sport ville tranquille

cela a pour but de reinitialiser les parametres d'injections et les autres....

voila à bientot



[Édite le 23-6-2009 par ben02]
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : ben02
...methode simple il suffit de debrancher la batterie de vider le courant dans le calculateur soit en attendant soit en touchant les cosses entre elles...
Tu devrais éviter de colporter ce genre de manipulation.
Les habitués du forum connaissent bien la manière de réinitialiser le motronic. Et quand on sait le prix d'un boîtier, il vaut mieux éviter de faire joujou en "touchant les cosses entre elles". ;)
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Messages : 299
Enregistré le : 14 sept. 2008, 10:46

Message Envoyé

Bonsoir,

"pour info cela ne sert a rien de perce les boites à air"

Pas tout à fait d'accord et ceux qu'il le font le font uniquement pour améliorer le bruit et ça je peux te garantir que ça marche.


"il vaut mieux avoir une boite à air de plus grand volume qui bridera moins le moteur en admition "

La non plus, une plus grande boîte à air n'améliore pas forcément l'admission d'air sur toute la plage de régime. Ce que tu gagnes d'un côté tu peux le perdre de l'autre : dans les bas régimes par exemple.

De plus vu la place qu'il y a dans la 964 je ne sais pas s'il existe de boîte à air plus grande. J'ai déjà vu des admissions directes mais bon on sait tous ce que ça vaut.


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Enregistré le : 26 mai 2009, 20:50

Message Envoyé
je tiens a preciser que ce que j'ai ecrit
c'est pour une voiture en generale....

pour la perte de couple en bas regime je suis pas sur....

apres l'equation est simple moins de resitance à l'admition
egale plus de performance...;)

[Édite le 23-6-2009 par ben02]
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