Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour à tous
Voila ça y est .
Par cette belle journée , j' ouvre ma boite aux lettres et je trouve un joli courrier avec un fond vert et blanc joliment appelé " avis de contravention au code de la route " .
Je me suis donc fait fashé sur l' A13 par un MESTA type 210 .
Vitesse limitée à 130 , controlée 138 , retenue 131 .
pas de surprise car le jour de l' infraction , j' avais vu le radar dans le rétro passager .
question à trois balles .
Sur la carte grise de voiture il y a le nom de mon amie et le mien ( comme sur le pv)
la voiture à été flashé par l' arrière donc impossible de voir le conducteur .
Je vais payer le pv avec un chèque du compte commun avec les deux noms .
Pour qui sera le retrait de points ?
Voila ça y est .
Par cette belle journée , j' ouvre ma boite aux lettres et je trouve un joli courrier avec un fond vert et blanc joliment appelé " avis de contravention au code de la route " .
Je me suis donc fait fashé sur l' A13 par un MESTA type 210 .
Vitesse limitée à 130 , controlée 138 , retenue 131 .
pas de surprise car le jour de l' infraction , j' avais vu le radar dans le rétro passager .
question à trois balles .
Sur la carte grise de voiture il y a le nom de mon amie et le mien ( comme sur le pv)
la voiture à été flashé par l' arrière donc impossible de voir le conducteur .
Je vais payer le pv avec un chèque du compte commun avec les deux noms .
Pour qui sera le retrait de points ?
si tu contestes, tu sauveras tes points (ou les siens) mais çà va te couter bien plus cher qu'une simple amende majorée.
hé oui, le système est remarquablement bien fait.
s'ils vous restent des points, ce n'est même pas la peine de perdre du temps.
mes deux derniers flash : 131 retenu aussi et 71 au lieu de 70 dans le tunnel de la défense !!!

hé oui, le système est remarquablement bien fait.
s'ils vous restent des points, ce n'est même pas la peine de perdre du temps.

mes deux derniers flash : 131 retenu aussi et 71 au lieu de 70 dans le tunnel de la défense !!!

Franchement, si tu as tous tes points payes l'amende. Ca te coûte 68 €, tu perds un point mais tu le récupères en un an.
Si tu contestes, tu vas dire qu'on ne te voit pas sur la photo. Mais tu seras quand même reconnu pécuniairement responsable puisque titulaire de la CG. Et tu devras payer une amende que le tribunal peut fixer à un montant supérieur à l'amende forfaitaire dont on te réclame le paiement aujourd'hui. Par contre tu ne perds pas de point.
La contestation à mon sens, elle ne vaut vraiment le coup que sur des excès de vitesse qui entraine des pertes de points conséquentes (3, 4) et pour lesquels une suspension de pc peut intervenir.
Après, si tu n'as qu'un point sur ton pc, alors oui tu as intérêt à contester quitte à ce que l'amende soit plus élevée.
Si tu contestes, tu vas dire qu'on ne te voit pas sur la photo. Mais tu seras quand même reconnu pécuniairement responsable puisque titulaire de la CG. Et tu devras payer une amende que le tribunal peut fixer à un montant supérieur à l'amende forfaitaire dont on te réclame le paiement aujourd'hui. Par contre tu ne perds pas de point.
La contestation à mon sens, elle ne vaut vraiment le coup que sur des excès de vitesse qui entraine des pertes de points conséquentes (3, 4) et pour lesquels une suspension de pc peut intervenir.
Après, si tu n'as qu'un point sur ton pc, alors oui tu as intérêt à contester quitte à ce que l'amende soit plus élevée.
Message original : bruno1777
c'est le 1er nom sur la CG qui est débité des points.
il faut que tu retournes les documents et tu "dénonces" ta compagne, elle recevra le nouveau pv à son nom.
... et dit lui qu'elle fasse attention la prochaine fois !!!![]()
![]()
Je préfère payer:D
Message original : joey-cansi tu connaissais ma compagne tu n' y penserais meme pas .Message original : bruno1777
c'est le 1er nom sur la CG qui est débité des points.
il faut que tu retournes les documents et tu "dénonces" ta compagne, elle recevra le nouveau pv à son nom.
... et dit lui qu'elle fasse attention la prochaine fois !!!![]()
![]()
Je préfère payer:D

Message original : bruno1777tu es certain de çà, à ma connaissance aucun BO n'est paru à ce sujet ?Message original : arma
... tu perds un point mais tu le récupères en un an.
..
Livre 2 Titre : Titre 2 Permis de conduire (Articles L221-1 à L225-9) (Articles R221-1 à R225-5) Chapitre :
Chapitre III Textes : Loi
L223-6 Date de modif : 05 Mars 2007 Thème :
Délai de récupération des points Contenu :
Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.
« Toutefois, en cas de commission d'une infraction ayant entraîné le retrait d'un point, ce point est réattribué au terme du délai d'un an à compter de la date mentionnée à l'alinéa précédent, si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans cet intervalle, une infraction ayant donné lieu à un nouveau retrait de points.»
.
Message original : bruno1777tu es certain de çà, à ma connaissance aucun BO n'est paru à ce sujet ?Message original : arma
... tu perds un point mais tu le récupères en un an.
..
Par contre, c'est bien foutu, faut pas refaire d'infractions... ou du moins il ne faut pas se faire gauler à nouveau