Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
Cette auto est depuis plus de six mois dans les annonces
il doit y avoir un peu de négo possible.
Il y a celle çi aussi qui date de la même époque (un 2004 à 49 K€ !!! )
http://www.leboncoin.fr/vi/54627647.htm?ca=16_s
Elle est un peu chère pour un 2000 (même avec un moteur neuf), je serai curieux de savoir comment et pourquoi le moteur a cassé (ce qui est très rare sur les 996 turbo)

En tout cas, j'aime beaucoup le rouge


Il y a celle çi aussi qui date de la même époque (un 2004 à 49 K€ !!! )
http://www.leboncoin.fr/vi/54627647.htm?ca=16_s
Elle est un peu chère pour un 2000 (même avec un moteur neuf), je serai curieux de savoir comment et pourquoi le moteur a cassé (ce qui est très rare sur les 996 turbo)



En tout cas, j'aime beaucoup le rouge



Membre


Messages :
11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : jack31
toujours en recherche de qqchose qui pousse, qui a 4 places (enfin 2 + 2, car enfants de 2 et 4ans) et confortable :
http://www.leboncoin.fr/vi/48890069.htm?ca=16_s
faute de trouver une 3,6 T,.....
vous la connaissez ?
merci bien.
[Édite le 15-6-2009 par jack31]



(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
Message original : jack31au niveau sensations je ne pense pas...... vaut mieux un turbo, que deux.... mais elle est quand même belle....Message original : RS4Mais c'est pass une 3.6 déjà ??Message original : jack31
toujours en recherche de qqchose qui pousse, qui a 4 places (enfin 2 + 2, car enfants de 2 et 4ans) et confortable :
http://www.leboncoin.fr/vi/48890069.htm?ca=16_s
faute de trouver une 3,6 T,.....
vous la connaissez ?
merci bien.
[Édite le 15-6-2009 par jack31]![]()
![]()
(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
[Édite le 15-6-2009 par jack31]



Membre


Messages :
4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26
Message original : jeanluc74pour les sensations peut-être pas, mais pour les perfs 2 c'est mieuxMessage original : jack31au niveau sensations je ne pense pas...... vaut mieux un turbo, que deux.... mais elle est quand même belle....Message original : RS4 Mais c'est pass une 3.6 déjà ??![]()
![]()
(bon, OK 2 turbos donc mieux non ?!!!)
[Édite le 15-6-2009 par jack31]![]()
![]()
![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/54909477.htm?ca=21_s
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : pv_techReçu de la part du vendeur:Message original : jeanluc74
Cette auto est depuis plus de six mois dans les annoncesil doit y avoir un peu de négo possible.
Il y a celle çi aussi qui date de la même époque (un 2004 à 49 K€ !!! )
http://www.leboncoin.fr/vi/54627647.htm?ca=16_s
Elle est un peu chère pour un 2000 (même avec un moteur neuf), je serai curieux de savoir comment et pourquoi le moteur a cassé (ce qui est très rare sur les 996 turbo)![]()
![]()
En tout cas, j'aime beaucoup le rouge![]()
![]()
![]()
Pour les raisons de la casse moteur, c'est un excellente question sur laquelle il reste un mystére ...
Je vous donne les 3 versions celle de porsche , la mienne et une hypothése,
Pour porsche il s'agit d'un sur regime, en gros au lieu d'avoir passé la vitesse superieur , j'ai retrogradé ....
j'étais moi même au volant lors de cette incident , je sais ce que j'ai fait , une franche accélération sans changement de vitesse, (le couple de la 996 turbo est largement suffisant pour doubler sans le moindre retrogradage), de plus un ami était en ma compagnie donc aucun doute la dessus.
autres hypothéses, peu de temps auparavant un complément d'huile fut effectué , il se pourrait qu'un excés important d'huile, puisse entrainer un decalage de la chaine de distribution lors de franche sollicitation ??? je uis incompetent la dedans je vous laisse seul juge.
enfin la derniére hypothése, la défaillance mecanique tout simplement du à une pieces defectueuse ou l'usure ou autres.
Voila sincerement les hypothéses, j'ai doit encore avoir des photos de "l'expertise" par une mini camera de l'interieur du moteur montrant les pieces abimées.
au mois le vendeur donne une eventuelle explication plutot bien argumentee je trouve;)
tres belle en rouge en tout cas et c est vrai que ca fait plusieurs mois qu elle est en vente comme le dit JL
Membre


Messages :
7321
Enregistré le : 17 mars 2003, 13:00
tout se vend mal, faut pas s'affoler parce qu'une turbo, qui plus est rouge, ne trouve pas facilement preneur !
C'est beau, mais c'est pas trés discret pour la clientèle habituelle des turbales...
En outre, le coup du moteur neuf, cela inquiète la plupart des gens, y'a rien à faire.
C'est beau, mais c'est pas trés discret pour la clientèle habituelle des turbales...
En outre, le coup du moteur neuf, cela inquiète la plupart des gens, y'a rien à faire.
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : MarcF
tout se vend mal, faut pas s'affoler parce qu'une turbo, qui plus est rouge, ne trouve pas facilement preneur !
C'est beau, mais c'est pas trés discret pour la clientèle habituelle des turbales...
En outre, le coup du moteur neuf, cela inquiète la plupart des gens, y'a rien à faire.
+1:thumbup:
perso je prefere partir avec un moteur neuf garanti et une bonne explication meme si c est un surregime qui peut arriver;)
c est pas parce qu il a pas cassé qu il a ete bien traité et qu il cassera pas dans 10000 bornes
Membre


Messages :
2361
Enregistré le : 08 janv. 2006, 19:50
je la connais cette belle rouge de gironde..:Dc'est celle d'un membre.il vient parfois aux mensuelles par manques de temps et officie peu sur le forum(ce qui explique pourquoi il n'a pas posté son annonce ici )par manque de messages a son compteur(ce que je trouve dommage et je le lui ai dit...)
proprio maniaque et passionné de belles autos,ses voitures sont toujours bichonnées. il est vrai qu'elle est en ente depuis quelques mois
neanmoins les quelques fois ou je l'ai croiser avec,il est vraiment cool et precis..donc je penses que l'historique est plus que retracable.
apres que vaut il mieux faire?acheter une auto moins chere venant d'allemagne ,importée par un "pro" qui ne connait meme pas la voiture..ou payer plus cher pour une auto ou tu te feras plaisir ....des que tu l'utiliseras...
apres...moi je dis ça...je dis rien...



si ça peut aider.....
proprio maniaque et passionné de belles autos,ses voitures sont toujours bichonnées. il est vrai qu'elle est en ente depuis quelques mois
neanmoins les quelques fois ou je l'ai croiser avec,il est vraiment cool et precis..donc je penses que l'historique est plus que retracable.
apres que vaut il mieux faire?acheter une auto moins chere venant d'allemagne ,importée par un "pro" qui ne connait meme pas la voiture..ou payer plus cher pour une auto ou tu te feras plaisir ....des que tu l'utiliseras...
apres...moi je dis ça...je dis rien...



si ça peut aider.....

Membre


Messages :
2026
Enregistré le : 24 juil. 2006, 16:00
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : pv_techCela fait beaucoup au-delà de 50k€, je trouveMessage original : harry
Je dirais fourchette de 45 à 55k€ dépendant du kilométrage,de l'état-entretien,des options-couleur et du besoin d'argent qu'a le vendeur![]()
![]()
Membre


Messages :
1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04
Message original : pv_techCela fait beaucoup au-delà de 50k€, je trouveMessage original : harry
Je dirais fourchette de 45 à 55k€ dépendant du kilométrage,de l'état-entretien,des options-couleur et du besoin d'argent qu'a le vendeur![]()
![]()
Malgré la grosse décote récente, comme toutes les Porsches produites à un grand nombre d'exemplaires, les belles garderont la cote....
Comme Mme me le disais hier soir quand je lui parlais de l'achat d'une belle 356 rouge
"ce qui serait pas mal, c'est que tu vendes la 993 targa et que , à la place, tu achètes ta 356 rouge et une 996 GT3 rouge, avec le boxster ( rouge aussi) ça serait sympa !! "
chui pas malin moi, j'iavais pas pensé

[Édite le 16-6-2009 par jhesite]
"ce qui serait pas mal, c'est que tu vendes la 993 targa et que , à la place, tu achètes ta 356 rouge et une 996 GT3 rouge, avec le boxster ( rouge aussi) ça serait sympa !! "
chui pas malin moi, j'iavais pas pensé





[Édite le 16-6-2009 par jhesite]
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte gobelets.
à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2,
L'option X50 pour le kit 450 cv avec les gros turbos (qui offrent un potentiel de prépa ++)
et la version S en 2005? (en fait l'option X50 de série)
Je te conseille de prendre un modèle 2002 avec l'option X50 (car les 2000 et 2001 sont souvent surcotés) ...

Tu devrais en trouver entre 55 et 65 K€ avec des kilométrage de l'ordre de 60 à 100 Mkm ...
à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2,
L'option X50 pour le kit 450 cv avec les gros turbos (qui offrent un potentiel de prépa ++)
et la version S en 2005? (en fait l'option X50 de série)
Je te conseille de prendre un modèle 2002 avec l'option X50 (car les 2000 et 2001 sont souvent surcotés) ...



Tu devrais en trouver entre 55 et 65 K€ avec des kilométrage de l'ordre de 60 à 100 Mkm ...
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Message original : jack31
Ok, pas trop de changements entre 2000 et 2005, mais même la puissance ? identique ? 420 CV ?
Oui toujours la même puissance 420cv sans l'option X50 (450ch) qui coutait plus de 12000€!!!
Je crois aussi que Porsche annonçait aussi +20kgs sur le poids de la voiture dès 2002 sans que personne n'ait jamais eu d'explication concrète....
c'est si lourd que ça la boite à gants et les porte gobelets:o


[Édite le 16-6-2009 par harry]
Membre


Messages :
4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54
Message original : jeanluc74
à partir du modèle 2002 (07/2001), tu as la boite à gant et le porte gobelets.
à partir du modèle 2003 (07/2002) tu as le PCM2,
L'option X50 pour le kit 450 cv avec les gros turbos (qui offrent un potentiel de prépa ++)
et la version S en 2005? (en fait l'option X50 de série)
Je te conseille de prendre un modèle 2002 avec l'option X50 (car les 2000 et 2001 sont souvent surcotés) ...![]()
![]()
Tu devrais en trouver entre 55 et 65 K€ avec des kilométrage de l'ordre de 60 à 100 Mkm ...

c'est un pote qui a une X50 qui me l''a dit.
selon DM c'est no soucy pour atteindre cette puissance.
Sachant qu'il a deja la ligne inox et le cata 200.
moi ca me parait enorme comme gain

Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39
Message original : jack31Pour la puissance je pense le faire plus tard, après avoir pris connaissance de l'auto (je fais toujours ça - et en général ça va vite). Pour ça je sais que tu as des "solutions":DMessage original : harryMessage original : jack31
ok, on va rester avec les 420 cv je pense.
après si tu es en manque de puissance ou de son on pourra toujours te conseiller sachant qu'il n'y a rien de plus facile que de gagner 50 bons chevaux et 100Nm de couple sur une 996 turbo![]()
![]()
![]()
Par contre le son des Trubo (même la mienne de 89) est vraiment pas top, et j'ai toujours toujours modifié les systèmes d'échappements pour avoir du son... du vrai... donc là oui, conseil rapide.
Encire merci
jack




http://www.europipe.be/
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18
Membre


Messages :
26334
Enregistré le : 17 mars 2003, 10:18