Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Ma 996 C2 est de mai 1999, la preconisation de l'essence :SP98, ma station habituelle l'a remplacé par le SP95E10,
Il est paru au journal officiel la liste des
compatibilité du E10 .
Toutes les voitures construites apres 1 janvier 2000 pas de problèmes ,mais rien sur les millesimes antérieiurs.
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité,je n'ai rien trouvé en recherchant sur ce site.
Quelqu'un a t'il un avis éclairé.
Merci
Il est paru au journal officiel la liste des
compatibilité du E10 .
Toutes les voitures construites apres 1 janvier 2000 pas de problèmes ,mais rien sur les millesimes antérieiurs.
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité,je n'ai rien trouvé en recherchant sur ce site.
Quelqu'un a t'il un avis éclairé.
Merci
Bonjour,
voici mon avis mais je ne suis pas sur qu'il soit eclaire...
Nos voitures sont faites pour rouler normalement au SP98 :) et ponctuellement au SP95
La difference d'indice d'octane sera compensee par un decallage automatique de l'allumage.
Le 95E10 n'est pas seulement un carburant couper a 10% d'ethanol (95 normal env 5%) et qui n'est pas trop adapte a nos voitures, c'est en plus un attrape couill...
car meme si le prix est legerement (trop legerement
) inferieur au SP95 la surconsommation induite est largement superieur a cette economie... 
Donc mon conseil, change de station service... et bonne route en SP98...
voici mon avis mais je ne suis pas sur qu'il soit eclaire...

Nos voitures sont faites pour rouler normalement au SP98 :) et ponctuellement au SP95

Le 95E10 n'est pas seulement un carburant couper a 10% d'ethanol (95 normal env 5%) et qui n'est pas trop adapte a nos voitures, c'est en plus un attrape couill...



Donc mon conseil, change de station service... et bonne route en SP98...
Membre


Merci Olivier
je suis d'accord avec toi ,c'est le ministère de l'écologie qui sous la pression des pétroliers (car le 98 ne se vendait pas suffisamment) a instaurer cette soi disante économie écologique .Il y a 2 gagnants avec cette mesure:
Les pétroliers qui facturent 10 % d'ethanol au prix de l'essence à peu de chose près et l'état qui pourra se targuer de travailler pour le bien-fait de la planète ,FOUTAISE !!!! On nous prend pour des cons!!!!
je suis d'accord avec toi ,c'est le ministère de l'écologie qui sous la pression des pétroliers (car le 98 ne se vendait pas suffisamment) a instaurer cette soi disante économie écologique .Il y a 2 gagnants avec cette mesure:
Les pétroliers qui facturent 10 % d'ethanol au prix de l'essence à peu de chose près et l'état qui pourra se targuer de travailler pour le bien-fait de la planète ,FOUTAISE !!!! On nous prend pour des cons!!!!
Membre


Membre


Bon, on ne sait plus trop quoi faire tout de même!!
Perso je continue au SP98, mais je vais me pencher plus sérieusement sur la chose, car si l'Ethanol ajouté au carburant augmente l'indice d'octane (même légèrement), y a bon pour le rendement et éviter le cliquetis

Perso je continue au SP98, mais je vais me pencher plus sérieusement sur la chose, car si l'Ethanol ajouté au carburant augmente l'indice d'octane (même légèrement), y a bon pour le rendement et éviter le cliquetis


Message original : tity68Même si il y en a que 10% ??Message original : Cuernaveca
je ne m'y risquerai pas ,l'ethanol est plus corosif

Membre


cependant on lit tout et le contraire...
Quel est l'impact sur une 996 turbo d'utiliser du SP95 classique ou SP 95 E10 au quotidien ?
Y a t il une incidence sur la mécanique à la longue ? ou autre chose par rapport à l'utilisation du SP98 que la majorité ici utilise ?
Quel est l'impact sur une 996 turbo d'utiliser du SP95 classique ou SP 95 E10 au quotidien ?
Y a t il une incidence sur la mécanique à la longue ? ou autre chose par rapport à l'utilisation du SP98 que la majorité ici utilise ?
Membre cotisant
n°2437



