Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Ce dimanche j'ai lavé la c4, puis retour au garage pour essuyage au tissu microfibre.
J'ai pris la (trés mauvaise habitude) de poser le microfibre sur la turbine pour qu'il sèche, le temps que je fasse quelques finitions. En principe aucun risque puisque je n'ai jamais à la redémarrer lorsque je la lave; quand j'ai terminé je le retire, nettoie un peu le compartiment moteur, puis je remet la housse et je laisse la voiture.
Sauf que, aujourd'hui, j'ai du la démarrer pour l'avancer un peu, et la, j'ai oublié le microfibre, contacte démarrage, grand bruit, je coupe immédiatement.
Bilan : le microfibre en charpie enchevêtré dans la turbine, et deux courroies sur 3 qui ont sautées.
Afin que je puisse passer une bonne fin de dimanche, quelqu'un peut il me dire :
- si je n'ai rien abimé (je ne pense pas elle a tourné 2 secondes mais bon...)
- peut on remettre les courroies sur place sans l'amener au mécano?
D'avance merci, et bonne fin de WE
Ce dimanche j'ai lavé la c4, puis retour au garage pour essuyage au tissu microfibre.
J'ai pris la (trés mauvaise habitude) de poser le microfibre sur la turbine pour qu'il sèche, le temps que je fasse quelques finitions. En principe aucun risque puisque je n'ai jamais à la redémarrer lorsque je la lave; quand j'ai terminé je le retire, nettoie un peu le compartiment moteur, puis je remet la housse et je laisse la voiture.
Sauf que, aujourd'hui, j'ai du la démarrer pour l'avancer un peu, et la, j'ai oublié le microfibre, contacte démarrage, grand bruit, je coupe immédiatement.
Bilan : le microfibre en charpie enchevêtré dans la turbine, et deux courroies sur 3 qui ont sautées.
Afin que je puisse passer une bonne fin de dimanche, quelqu'un peut il me dire :
- si je n'ai rien abimé (je ne pense pas elle a tourné 2 secondes mais bon...)
- peut on remettre les courroies sur place sans l'amener au mécano?
D'avance merci, et bonne fin de WE
Je ne pense pas qu'une micro fibre entrainée dans la turbine, a fortiori un trés court moment, puisse occasionner des dégats majeurs.
Enfin............je l'espère !!
pour réinstaller tes deux courroies ( celle d'alternateur et celle de soufflante ) il faut que tu te serves de la clé avec un embout en forme d'étoile qui doit se trouver dans la boite à outils de bord.
Aprés l'avoir installer, tu dévisses l'écrou sur la tige d'alternateur et tu retires les rondelles et les demi flasque de poulie.
Notes bien leurs positions et leurs sens de montage, car ce sont les rondelles et leurs positionnements qui déterminent la tension des courroies !!!
Le mieux étant d'enfiler le tout sur une tige en métal afin d'être certain de tout remonter dans l'ordre !!!
PS: Pour éffectuer ce travail, il te faudra en premier lieu déposer la courroie du compresseur de clim ( 4 vis a sa base + un tendeur ).
[Édite le 14-6-2009 par Boubi]
Enfin............je l'espère !!
pour réinstaller tes deux courroies ( celle d'alternateur et celle de soufflante ) il faut que tu te serves de la clé avec un embout en forme d'étoile qui doit se trouver dans la boite à outils de bord.
Aprés l'avoir installer, tu dévisses l'écrou sur la tige d'alternateur et tu retires les rondelles et les demi flasque de poulie.
Notes bien leurs positions et leurs sens de montage, car ce sont les rondelles et leurs positionnements qui déterminent la tension des courroies !!!
Le mieux étant d'enfiler le tout sur une tige en métal afin d'être certain de tout remonter dans l'ordre !!!
PS: Pour éffectuer ce travail, il te faudra en premier lieu déposer la courroie du compresseur de clim ( 4 vis a sa base + un tendeur ).
[Édite le 14-6-2009 par Boubi]


c'est le genre de couille qui rend ..."chiffon" !!!

