Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bienvenue à toutes et tous,
Quelques Mois ont passés depuis la réfection et le remontage du moteur de ma Crazy frog....
Pour vous rafraichir un peu la mémoire, le moteur avant réfection:

Et le moteur après réfection:

Depuis, alors que ce n'était pas forcément prévu au départ, je me suis mis en tête de faire quelques travaux complémentaires.
Au programme:
Remplacement de la moquette intérieure, de la plage arrière et des panneaux de portes.
Changement du volant par celui d'origine.
Réfection du faisceau électrique.
Traitement antirouille et peinture du coffre avant.
Quelques photos avant travaux..

On voit bien que la garniture de la plage arrière est déchirée...

C'est parti pour l'arrachage de la moquette....

A priori, le précédent traitement antirouille était de bonne qualité... Par contre, coté colle ils ont pas lésiné sur les moyens

Après avoir enlevé toute cette colle, le plancher aura quand meme droit à une bonne couche de peinture antirouille...
La suite au prochain épisode

[Édite le 11-5-2010 par elroytherott]
Quelques Mois ont passés depuis la réfection et le remontage du moteur de ma Crazy frog....
Pour vous rafraichir un peu la mémoire, le moteur avant réfection:

Et le moteur après réfection:

Depuis, alors que ce n'était pas forcément prévu au départ, je me suis mis en tête de faire quelques travaux complémentaires.
Au programme:
Remplacement de la moquette intérieure, de la plage arrière et des panneaux de portes.
Changement du volant par celui d'origine.
Réfection du faisceau électrique.
Traitement antirouille et peinture du coffre avant.
Quelques photos avant travaux..

On voit bien que la garniture de la plage arrière est déchirée...

C'est parti pour l'arrachage de la moquette....

A priori, le précédent traitement antirouille était de bonne qualité... Par contre, coté colle ils ont pas lésiné sur les moyens

Après avoir enlevé toute cette colle, le plancher aura quand meme droit à une bonne couche de peinture antirouille...
La suite au prochain épisode

[Édite le 11-5-2010 par elroytherott]
Membre

Membre

Membre

Plusieurs mois se sont écoulés depuis les dernières photos postées, ce qui n'a pas empéché de bosser un peu sur Crazy Frog....
Suite et fin des réjouissances en photos

Traitement antirouille du plancher..

Traitement antirouille du coffre avant..

Remontage et réfection du faisceau électrique...

A suivre, la pose des moquettes intérieures

Suite et fin des réjouissances en photos

Traitement antirouille du plancher..

Traitement antirouille du coffre avant..

Remontage et réfection du faisceau électrique...

A suivre, la pose des moquettes intérieures

Membre

Depuis 3 semaines, Crazy Frog était sur Miribel pour :
Réglage moteur (remplacement du régulateur de fil chaud hs, des durites d'essence et du filtre à essence)
Réfection des freins (remplacement des étriers et plaquettes arrières, des durites)
Réfection du système de chauffage (remplacement des cables et des gaines d'air chaud )
Réfection de l'accélérateur manuel.
etc, etc..........
Au final, et presque 20 mois après son acquisition, j'ai enfin pu prendre la route et profiter du bonheur de la conduire

Membre

Depuis 3 semaines, Crazy Frog était sur Miribel pour :
Réglage moteur (remplacement du régulateur de fil chaud hs, des durites d'essence et du filtre à essence)
Réfection des freins (remplacement des étriers et plaquettes arrières, des durites)
Réfection du système de chauffage (remplacement des cables et des gaines d'air chaud )
Réfection de l'accélérateur manuel.
etc, etc..........
Au final, et presque 20 mois après son acquisition, j'ai enfin pu prendre la route et profiter du bonheur de la conduire