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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 16:48

Message Envoyé
Dans ma recherche de remplacement d'échappement (voir post Dansk ou Inoximport) , je viens de tomber la-dessus :

Image

Bon là c'est l'extréme puisque qu'il n'y a plus de chauffage sur l'auto :D
mais bonjour les performances et le son doit être des plus sympathiques et ça ne revient pas beaucoup plus chère que le prix d'un Bypass+ un joli silencieux...
Alors qui à déjà osé ce type de montage , est-ce vraiment bruyant???, modifs. à effectuer (conduites huiles)???
;)
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
c'est ce que j'ai.
pas de modif des conduites d'huile, faut juste virer le chauffage...
c'est pas discret :D mais moins bruyant que certains bypass :cool:

le problème c'est le chauffage ;)
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Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : jenfi32
c'est ce que j'ai.
pas de modif des conduites d'huile, faut juste virer le chauffage...
c'est pas discret :D mais moins bruyant que certains bypass :cool:

le problème c'est le chauffage ;)
petite nature :o , j 'ai pas de chauffage non plus...:D :D :D
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : jenfi32
c'est ce que j'ai.
pas de modif des conduites d'huile, faut juste virer le chauffage...
c'est pas discret :D mais moins bruyant que certains bypass :cool:

le problème c'est le chauffage ;)
petite nature :o , j 'ai pas de chauffage non plus...:D :D :D
tu triches... t'as l'eau chaude dans l'habitacle :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : jenfi32
Message original : chris-91
Message original : jenfi32
c'est ce que j'ai.
pas de modif des conduites d'huile, faut juste virer le chauffage...
c'est pas discret :D mais moins bruyant que certains bypass :cool:

le problème c'est le chauffage ;)
petite nature :o , j 'ai pas de chauffage non plus...:D :D :D
tu triches... t'as l'eau chaude dans l'habitacle :D :D :D
elle doit pas etre si chaude , le SDS n' a pas hurler :D :D :D
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Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : jenfi32
Message original : chris-91 petite nature :o , j 'ai pas de chauffage non plus...:D :D :D
tu triches... t'as l'eau chaude dans l'habitacle :D :D :D
elle doit pas etre si chaude , le SDS n' a pas hurler :D :D :D
c'est pas plutot parce que ses pieds touchent pas le sol ? :D :D :D
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Message Envoyé
j'ai, avec des boites et conduites de chauffage en plus (en inox 1500 euros sans le silencieux) : son plus métallic. c'est tres sympa !
Membre cotisant n°326
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Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Message Envoyé
Message original : chris-91
Message original : jenfi32
c'est ce que j'ai.
pas de modif des conduites d'huile, faut juste virer le chauffage...
c'est pas discret :D mais moins bruyant que certains bypass :cool:

le problème c'est le chauffage ;)
petite nature :o , j 'ai pas de chauffage non plus...:D :D :D
Moi j'ai la clim mais j'ose pas m'en servir :D
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Enregistré le : 30 déc. 2007, 16:48

Message Envoyé
Après réflexion , il vaut mieux que je conserve le chauffage (donc SSI...) c'est quand même plus raisonnable notamment en cas de revente de l'auto....
Membre cotisant n°1605
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Message Envoyé
J'ai plus de chauffage non plus... une petite couverture quand on part de bon matin et ça va...

:D :D
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Message Envoyé
une petite précision: les "échangeurs d'anciennes" (type SSI ou dansk) qui permettent de conserver le chauffage ne sont pas l'idéal au niveau performance pour les 3.2.

Sur les 3.2, Porsche au augmenté le diamètre interne des collecteurs (38mm au lieu de 35mm sur les SC) pour suivre l'augmentation du diamètre des conduits d'échappement. Or les échangeurs d'anciennes adaptables sur les 3.2, font toujours 35mm de diamètre. On gagne d'un côté (meilleur écoulement des gaz avec les 2 collecteurs qui débouchent sur la banane), ce qu'on perd de l'autre (diamètre trop petit pour les culasses de 3.2).

Résultat, en mettant des SSI sur une 3.2 par rapport à la place des échangeurs d'origine, on gagne en souplesse et en couple en bas et mi-régime (et en bruit !), mais rien en haut.

Alors qu'avec des spaghettis de bon diamètre (40/42mm), il y a un bon gain de performance partout sur un 3.2.

Bref faut faire un choix !

[Édite le 11-6-2009 par alfred911]
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Enregistré le : 26 oct. 2003, 12:52

Message Envoyé
Message original : loloGT
Après réflexion , il vaut mieux que je conserve le chauffage (donc SSI...) c'est quand même plus raisonnable notamment en cas de revente de l'auto....
Petit scoop : le SSI, c'est + 10 cv ;)
Vérifié

Pour Alfred, il existe plusieurs modèles de SSI.
Ceux pour 3,2l tiennent compte du passage de 35 à 38 que tu mentionnes

Renaud

[Édite le 11-6-2009 par RTI993]
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Message Envoyé
es tu sur que les SSI étaient la seule modif sur ton moteur par rapport à l'origine pour avoir une mesure de comparaison valable ? (par ex un échappement libéré, un boitier, un filtre à air etc...).
Je ne peux que citer les benchs faits sur pelican aux US où il comparait d'un côté une 3.2 avec les échangeurs d'origine et un bypass (pour neutraliser l'effet du catalyseur sur les versionbs US) et de l'autre les SSI, le tout avec un échappement similaire une sortie. En pratique ils trouvaient 10ch de plus à mi régime mais rien en haut. Et à la réflexion on peut comprendre que le fait que les gaz d'échappement doivent passer dans un conduit plus étroit en quittant la culasse, n'est pas l'idéal en matière de flux...
En théorie, il faut que la ligne d'échappement soit d'un diamètre supérieur à celui du conduit d'échappement pour avoir les meilleures performances.

[Édite le 11-6-2009 par alfred911]
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Message Envoyé
je peux t'assurer que tu te trompes. SSI propose effectivement un modèle pour les 3.2, dont les "flanges" sont spécifiques pour s'adapter aux goujons plus longs des 3.2, mais le diamètre interne des échangeurs est identique.

Message original : RTI993
Pour Alfred, il existe plusieurs modèles de SSI.
Ceux pour 3,2l tiennent compte du passage de 35 à 38 que tu mentionnes

Renaud

[Édite le 11-6-2009 par RTI993]
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Message Envoyé
+ 10 cv et + 15 kg :D
vérifié comment ? t'as pas refait une segmentation ou même un petit reglage de culbus en même temps ? ou un KN ? :D
et comme le dit Alfred c'est plutot 40/42 le bon diamètre.

le SSI est sans doute le bon compromis mais il reste quelques chevaux a grappiller ;)

Alfred a tapé plus vite ...:thumbup:

[Édite le 11-6-2009 par jenfi32]
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Message Envoyé
Jenfi, je n'ai à priori rien de particulier sur mon auto à part le fameux SSI et un filtre K&N dans une boîte à air d'origine.

J'ai demandé à Clément (MCG), ils sont bine en diam 38.

Pour le gain, cf ci-dessous

Image

Renaud
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Message Envoyé
c'est le KN :D :D :D

tu avais donc 231 cv avant ? au banc ou sur la fiche constructeur ? :D

sinon je suis étonné que le maxi soit seulement à 6000tours
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Message Envoyé
Clément se trompe sur ce point - ça peut arriver même aux meilleurs. C'est incroyable comme ceux qui montent des SSI sur des 3.2 refusent absolument d'entendre ce qu'ils veulent pas entendre, j'ai eu exactement le même débat sur le site de Doudi ;-)))

Ca retire rien aux SSI qui sont magnifiques, rendent le moteur bc plus agréable, et plus souple. C'est juste que pour celui qui a un objectif de performance pure, ce n'est pas l'idéal sur un 3.2. C'est parfait pour un 3.0l ou plus petit (pour des moteurs non modifiés) mais au-dessus c'est trop petit et ne permet pas de libérer tout le potentiel du moteur.

Si tu veux aller vérifier les choses par toi même, je te conseille d'aller te renseigner sur le site de Pelican, il y a des 100aines de postes sur les SSI. Même un poste où SSI expliquait qu'il n'avait pas les outils industriels pour produire les SSI en 38mm malgré la demande...

A+
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Message Envoyé
Pour le coup, ton graph ne permet de tirer aucune conclusion car il ne fait pas de comparaison avant après. Mais ton moteur a l'air de très bien fonctionner et c'est là l'essentiel !!
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ultime précision: on parle de diamètre interne: les SSI font 35mm en interne et 38mm en externe, d'où peut être la réponse de clément.
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