Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : robeco92Message original : RS4
Euh... chez Carrouf, 5W50 100% synthèse (origine Total)
bon, OK, je sors![]()
![]()
![]()
La carrouf a un bon rendement !
Ca peut preter a sourire mais pourtant c'est le cas!!;)
oui peut etre, mais c'est pas une 15W50 qui est mieux dans une 964/993;)
Message original : SL964Message original : robeco92Message original : RS4
Euh... chez Carrouf, 5W50 100% synthèse (origine Total)
bon, OK, je sors![]()
![]()
![]()
La carrouf a un bon rendement !
Ca peut preter a sourire mais pourtant c'est le cas!!;)
oui peut etre, mais c'est pas une 15W50 qui est mieux dans une 964/993;)
Sur une voiture qui n'a pas de fuite, la 5W50 lubrifie bien mieux à froid, non? Et comme elles sont longues à chauffer, avec leurs onze litres d'huile...
A chaud, elles sont similaires.
oui peut etre, mais c'est pas une 15W50 qui est mieux dans une 964/993;) [/quote]
En quoi serait-elle meilleure?
Sur une voiture qui n'a pas de fuite, la 5W50 lubrifie bien mieux à froid, non? Et comme elles sont longues à chauffer, avec leurs onze litres d'huile...
A chaud, elles sont similaires. [/quote]
non, elles ne sont pas similaires et encore moins chimiquement. Tu peux effectivement mettre une 5W50 dans une 964/993 (bien que je ne le conseil pas), mais tu ne peux pas mettre une 15W50 dans une autre plus moderne (expl: 996/997, ou autres...) elles sont donc bien différentes.
moi pour une 964/993 je ne descendrai pas en dessous d'une 10W;)
Message original : laurent964C4
je ne pense pas non !
à chaud (T° identique) une 5W50 reste plus fluide qu'une 15W50, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux une 15W50 dans nos vrais flat6 AIRRRRRRR
laurent;)
5W: fluidité à froid (la 5W est plus fluide que la 15W)
50: fluidité à chaud, donc identique à chaud...

C'est l'avantage des huiles dites multigrades: elles lubrifient asez bien à froid et restent stables à chaud