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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Bonjour à tous,
J'ai plutôt le moral dans les chaussettes car une mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui (ce n'est que du matériel, mais quand même), et je suis contraint de me séparer de mon targa 3.2 G50, que j'ai acheté il y a 4 mois. Je venais juste de mettre un gros billet pour qu'elle soit parfaite, mais c'est la vie.
Voici les détails :
PORSCHE 911 TARGA 3.2 G50 août 1989 (un des 150 derniers TARGA 3.2 produits), vert forêt métal, 148 000 km, superbe état.
Options d’origine:
Peinture métal et intérieur cuir beige (code L22E).
243 Kit levier de vitesse court
425 Essuie-glace arrière Jantes
490 Système de son
567 pare-brise teinté vert progressif.
975 coffre à bagage recouvert de moquette
Autres caractéristiques et équipements:
*Origine France (code C05).
*A transité en occasion par le spécialiste Porsche reconnu DE LIMA à TOULOUSE (possibilité d'appeler Monsieur DE LIMA car il connait bien cette auto).
*Carnet d’entretien. Etiquette d'origine sous capot avant.
*Matching number (moteur et boite d’origine) vérifié chez Porsche France. Non catalysée
*Compteur kilométrique jamais ouvert (traces de vernis d'origine sur toutes les vis). Date de fabrication du compteur antérieure à la fabrication de l'auto (voir photo)
*Gravage des vitres.
*Sur-tapis beige (en plus des tapis d'origine)
*Trousse à outil et compresseur d’origine.
*2 jeux de clefs et télécommandes Porsche d'origine
*Jantes FUCHS 6x16 et 8x16 d'origine comme neuves (absolument aucune trace ni rayure ni impact sur l'anodisation).
*4 Pneus BRIDGESTONE S02, AR récents, AV neufs (100km)
Toit targa d'origine (jamais refait, couleur noir uniforme, aucun accroc ou usure), et joints en parfait état. Aucun craquement/grincement en conduisant, aucune entrée d'eau à l'arrêt et en roulant (possibilité d'arroser la voiture lors de l'essai), parfaitement ajusté (absolument aucun bruit aérodynamique avec le toit en place en dessous de 130km/h, ce qui est rare pour un targa).
Véhicule non accidenté. Réservoir aligné, longerons OK, pieds de caisse alignés, peinture d'origine dans l'intérieur du coffre avant et compartiment moteur. Mastic d'origine dans trappe de rangement coffre avant. Aucune déformation du plancher. Aucune trace de mastic sur carrosserie (passée au détecteur CRASH CHECK). Absolument aucune corrosion. Aucun coup ou rayure sur la carrosserie. Peinture noir satinée de l'arceau targa d'origine, en parfait état.
Pression d'huile OK (4,5 bars en accélération), température d'huile OK.
Absolument aucune fumée bleue à l'accélération et à la décélération. Huile très claire avant dernière vidange. Tubes de radiateur d'huile non écrasés. Aucune fuite ni tâche d'huile au sol.
Boite et embrayage OK. Aucun jeu latéral de la pédale d'embrayage. Echappement OK. CT OK.
Interventions récentes :
127000 km : Vidange. 4 amortisseurs Bilstein, 4 disques perforés+plaquettes+réfection étriers.
147700 km : Révision complète. Vidange moteur + filtres (avec filtre à air KN à vie). Vidange circuit freinage. Changement pneus AV. Géométrie + quelques détails (vérins capots AV et AR, diverses durites et joints…).
Voiture très saine, 100% d'origine (sauf autoradio). Aucun frais à prévoir (plus de 4000€ d'entretien mécanique lors des 20000 derniers kilomètres). Cuir beige et moquettes en très bel état. Cette 911 bénéficiera en plus d'une préparation esthétique complète (peinture, moquette, cuir) avant la vente. Je connais très bien les 3.2 sur le plan technique, et je peux donc expliquer et montrer tous les détails qui prouvent ce que j'avance dans le descriptif.
Visible en région lyonnaise.
Expertise possible chez le garage de votre choix.
Possibilité d'appeler le spécialiste Porsche qui l'entretient.
Prix : 25000€.
Place aux photos





















[Édite le 14-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 20-6-2009 par OlivierG50]
J'ai plutôt le moral dans les chaussettes car une mauvaise nouvelle est tombée aujourd'hui (ce n'est que du matériel, mais quand même), et je suis contraint de me séparer de mon targa 3.2 G50, que j'ai acheté il y a 4 mois. Je venais juste de mettre un gros billet pour qu'elle soit parfaite, mais c'est la vie.
Voici les détails :
PORSCHE 911 TARGA 3.2 G50 août 1989 (un des 150 derniers TARGA 3.2 produits), vert forêt métal, 148 000 km, superbe état.
Options d’origine:
Peinture métal et intérieur cuir beige (code L22E).
243 Kit levier de vitesse court
425 Essuie-glace arrière Jantes
490 Système de son
567 pare-brise teinté vert progressif.
975 coffre à bagage recouvert de moquette
Autres caractéristiques et équipements:
*Origine France (code C05).
*A transité en occasion par le spécialiste Porsche reconnu DE LIMA à TOULOUSE (possibilité d'appeler Monsieur DE LIMA car il connait bien cette auto).
*Carnet d’entretien. Etiquette d'origine sous capot avant.
*Matching number (moteur et boite d’origine) vérifié chez Porsche France. Non catalysée
*Compteur kilométrique jamais ouvert (traces de vernis d'origine sur toutes les vis). Date de fabrication du compteur antérieure à la fabrication de l'auto (voir photo)
*Gravage des vitres.
*Sur-tapis beige (en plus des tapis d'origine)
*Trousse à outil et compresseur d’origine.
*2 jeux de clefs et télécommandes Porsche d'origine
*Jantes FUCHS 6x16 et 8x16 d'origine comme neuves (absolument aucune trace ni rayure ni impact sur l'anodisation).
*4 Pneus BRIDGESTONE S02, AR récents, AV neufs (100km)
Toit targa d'origine (jamais refait, couleur noir uniforme, aucun accroc ou usure), et joints en parfait état. Aucun craquement/grincement en conduisant, aucune entrée d'eau à l'arrêt et en roulant (possibilité d'arroser la voiture lors de l'essai), parfaitement ajusté (absolument aucun bruit aérodynamique avec le toit en place en dessous de 130km/h, ce qui est rare pour un targa).
Véhicule non accidenté. Réservoir aligné, longerons OK, pieds de caisse alignés, peinture d'origine dans l'intérieur du coffre avant et compartiment moteur. Mastic d'origine dans trappe de rangement coffre avant. Aucune déformation du plancher. Aucune trace de mastic sur carrosserie (passée au détecteur CRASH CHECK). Absolument aucune corrosion. Aucun coup ou rayure sur la carrosserie. Peinture noir satinée de l'arceau targa d'origine, en parfait état.
Pression d'huile OK (4,5 bars en accélération), température d'huile OK.
Absolument aucune fumée bleue à l'accélération et à la décélération. Huile très claire avant dernière vidange. Tubes de radiateur d'huile non écrasés. Aucune fuite ni tâche d'huile au sol.
Boite et embrayage OK. Aucun jeu latéral de la pédale d'embrayage. Echappement OK. CT OK.
Interventions récentes :
127000 km : Vidange. 4 amortisseurs Bilstein, 4 disques perforés+plaquettes+réfection étriers.
147700 km : Révision complète. Vidange moteur + filtres (avec filtre à air KN à vie). Vidange circuit freinage. Changement pneus AV. Géométrie + quelques détails (vérins capots AV et AR, diverses durites et joints…).
Voiture très saine, 100% d'origine (sauf autoradio). Aucun frais à prévoir (plus de 4000€ d'entretien mécanique lors des 20000 derniers kilomètres). Cuir beige et moquettes en très bel état. Cette 911 bénéficiera en plus d'une préparation esthétique complète (peinture, moquette, cuir) avant la vente. Je connais très bien les 3.2 sur le plan technique, et je peux donc expliquer et montrer tous les détails qui prouvent ce que j'avance dans le descriptif.
Visible en région lyonnaise.
Expertise possible chez le garage de votre choix.
Possibilité d'appeler le spécialiste Porsche qui l'entretient.
Prix : 25000€.
Place aux photos





















[Édite le 14-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 20-6-2009 par OlivierG50]
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : henriant
Très belle présentation pour une bien belle voiture![]()
Bonne vente en attendant la prochaine
Pas bête les copyrights sur les photos![]()
Les copyrights bien mis en évidence, c'est juste pour ne pas qu'on utilise sur internet à mon insu les photos sensibles (dos compteur et étiquette sous capot) pour une autre annonce. Bien évidemment, cette "protection" n'est pas destinée aux membres du club (qui de toute façon connaissent toutes les autos du site en vrai ou en photo), mais comme n'importe qui peut pomper n'importe quelle photo sur internet, je suis prudent.
Olivier
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Enregistré le : 17 mars 2008, 22:12
L'embrayage est d'origine ? ou il a été changé et si oui quand ?
On a l'impression que la peinture dans le coffre avt est refaite au centre de la photo , audessus de la roue de secours ? est ce le cas ou c'est juste une illusion donnée par le flash de la photo ?
Le cuir du siège avt conducteur est dans quel état ? nickel ou légèrement usé ?
On a l'impression que la peinture dans le coffre avt est refaite au centre de la photo , audessus de la roue de secours ? est ce le cas ou c'est juste une illusion donnée par le flash de la photo ?
Le cuir du siège avt conducteur est dans quel état ? nickel ou légèrement usé ?
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Message original : philippe3.2L1986
L'embrayage est d'origine ? ou il a été changé et si oui quand ?
On a l'impression que la peinture dans le coffre avt est refaite au centre de la photo , audessus de la roue de secours ? est ce le cas ou c'est juste une illusion donnée par le flash de la photo ?
Le cuir du siège avt conducteur est dans quel état ? nickel ou légèrement usé ?
Embrayage changé selon Rabatel, qui assure l'entretien. Aucun signe de faiblesse de l'embrayage (pédale bien souple et vitesses qui passent "avec le petit doigt").
Le manque de peinture dans le compartiment AV est tout à fait normal (c'est peint "à l'arrache" sur les chaines de fabrication, avec un minimum de peinture).
C'est le contraire (une belle couche de peinture) qui serait suspect.
Cuir nickel mais encrassé. J'ai commandé des produits SWISSWAX pour la préparation (polish + nettoyage cuir) qui doivent arriver cette semaine.
Bonne soirée
Olivier
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Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26
Message original : OlivierG50
Je connais très bien les 3.2 sur le plan technique,


Ton avis avait été appréciable lors de l'achat de ma 3L2

J'ai hésité à acheter un targa en raison des "turbulences" sur les places arrières ? J'ai 2 enfants de 6 et 8 ans et j'ai peur que sur les trajets supérieurs à 100 kms ils trouvent ça bruyant ?
Peux tu me donner ton retour d'expérience.
Avec mes remerciements
Laurent
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Message original : lolo39Je confirmeMessage original : OlivierG50
Je connais très bien les 3.2 sur le plan technique,![]()
Ton avis avait été appréciable lors de l'achat de ma 3L2
J'ai hésité à acheter un targa en raison des "turbulences" sur les places arrières ? J'ai 2 enfants de 6 et 8 ans et j'ai peur que sur les trajets supérieurs à 100 kms ils trouvent ça bruyant ?
Peux tu me donner ton retour d'expérience.
Avec mes remerciements
Laurent
Pour le targa, je n'ai pas essayé car mes jumelles sont trop petites (8 mois) pour apprécier des ballades en voiture. Donc je ne peux pas t'en dire plus sur les remous à l'arrière.
Au fait, elle a été réservée hier à la première visite, et doit partir samedi prochain. J'ai même eu l'appel d'un allemand qui voulait venir en train aujourd'hui pour la voir.
Je vais être sans 911 mais la passion est toujours intacte !
Je propose à tous les membres en recherche d'une type G de me contacter au besoin (tel par MP) et je partegerai mon expérience et mes connaissances de l'expertise avec grand plaisir. Par contre, ce sera pour le moment uniquement par téléphone car avec les jumelles, je n'ai pas trop le temps de me déplacer pour voir des autos.
Bon dimanche à tous
Olivier
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Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:26
Message original : OlivierG50
Au fait, elle a été réservée hier à la première visite, et doit partir samedi prochain. J'ai même eu l'appel d'un allemand qui voulait venir en train aujourd'hui pour la voir.

Je te souhaite de vite revenir à ta passion

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Franck21000
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Merci à tous pour vos commentaires. C'est sympa.
Le descriptif est à l'image de la passion que je voue à la 3.2G50, et du soin avec lequel j'ai expertisé cette auto.
Celui à qui je l'ai achetée m'a pris pour un malade, à regarder vraiment partout et à passer mon appareil CRASH CHECK tous les 10cm sur la carrosserie.
C'est (bientôt c'était) ma 3ème 3.2 G50, et je crois que je suis complètement accro à ce modèle (et dans une moindre mesure la 993).
En huit ans, J'ai eu un coupé de 87 bleu nuit (une bombe, avec jantes turbo de 9 à l'arrière en 245, chassis sport, prépa boitier et arbres à came de 964), un coupé de 88 gris métal (en état allucinant, un vrai collector), et un splendide targa de 89. J'ai donc eu les 3 millésimes de la G50.
Dès que je pourrai financièrement y revenir, je pense que je me mettrai en recherche d'un coupé G50 blanc avec toit ouvrant, pour pouvoir ballader tranquillement les jumelles. Mais bon, il faut d'abord que la roue tourne.
Je pense avoir le don (ou la chance, que j'essaie de provoquer) de tomber sur les beaux exemplaires. J'espère que ce sera à nouveau le cas. De toute façon, si j'ai le moindre doute dans l'expertise, je ne prendrai pas.
Bonne soirée
Olivier
[Édite le 15-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 15-6-2009 par OlivierG50]
Le descriptif est à l'image de la passion que je voue à la 3.2G50, et du soin avec lequel j'ai expertisé cette auto.
Celui à qui je l'ai achetée m'a pris pour un malade, à regarder vraiment partout et à passer mon appareil CRASH CHECK tous les 10cm sur la carrosserie.
C'est (bientôt c'était) ma 3ème 3.2 G50, et je crois que je suis complètement accro à ce modèle (et dans une moindre mesure la 993).
En huit ans, J'ai eu un coupé de 87 bleu nuit (une bombe, avec jantes turbo de 9 à l'arrière en 245, chassis sport, prépa boitier et arbres à came de 964), un coupé de 88 gris métal (en état allucinant, un vrai collector), et un splendide targa de 89. J'ai donc eu les 3 millésimes de la G50.
Dès que je pourrai financièrement y revenir, je pense que je me mettrai en recherche d'un coupé G50 blanc avec toit ouvrant, pour pouvoir ballader tranquillement les jumelles. Mais bon, il faut d'abord que la roue tourne.
Je pense avoir le don (ou la chance, que j'essaie de provoquer) de tomber sur les beaux exemplaires. J'espère que ce sera à nouveau le cas. De toute façon, si j'ai le moindre doute dans l'expertise, je ne prendrai pas.
Bonne soirée
Olivier
[Édite le 15-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 15-6-2009 par OlivierG50]
Franck21000
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Message original : Franck21000
Objectivement, cela fonctionne vraiment ?mon appareil CRASH CHECK
Il ne faut pas betement regarder la valeur indiquée, mais aussi regarder l'aspect de la peinture pour tirer des conclusions.
Bonne soirée
Olivier
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Bonsoir à tous,
Ca y est, le garage est vide. Elle est partie ce matin.
Réservée à la première visite, 3 jours après la parution simultanée de mes annonces internet.
J'ai eu une dizaine de demandes d'infos par mail et une quinzaine de coups de fil. Je ne m'attendais franchement pas à cela.
J'ai hâte de pouvoir y revenir, mais il va falloir que je patiente quelques mois.
Bonne soirée à tous
Olivier
Ca y est, le garage est vide. Elle est partie ce matin.
Réservée à la première visite, 3 jours après la parution simultanée de mes annonces internet.
J'ai eu une dizaine de demandes d'infos par mail et une quinzaine de coups de fil. Je ne m'attendais franchement pas à cela.
J'ai hâte de pouvoir y revenir, mais il va falloir que je patiente quelques mois.
Bonne soirée à tous
Olivier
Membre


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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
C'est vrai qu'elle était belle...mais son nouveau propriétaire est fortement sympathique, ce qui donne du baume au coeur. J'ai toujours acheté ou vendu à des gens sympa, et ça c'est toujours très bien passé, d'ailleurs, celui qui m'avait vendu mon coupé précédent, que je ne connaissait pas avant, est devenu un ami fidèle.
Quand je me mettrai à nouveau en quête d'une 911 (pas avant plusieurs mois), je vais dégoter du plus "lourd", j'en suis persuadé. J'entends par lourd du "raide neuf de chez neuf". Ca existe encore, il faut juste se donner les moyens de tomber dessus.
A bientôt
Olivier
PS : je propose à tous ceux qui sont en recherche d'une SC ou 3.2 de me contacter par mail (puis par téléphone, je communiquerai mon tel portable par MP) car je partage avec grand plaisir mes connaissances de l'expertise/diagnostic des SC et 3.2 (au passage, je connais aussi très bien les 964 et 993). Par contre, Porsche à eau ou classic, il y des experts sur le site, car je n'y connais pas grand chose.
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]
Quand je me mettrai à nouveau en quête d'une 911 (pas avant plusieurs mois), je vais dégoter du plus "lourd", j'en suis persuadé. J'entends par lourd du "raide neuf de chez neuf". Ca existe encore, il faut juste se donner les moyens de tomber dessus.
A bientôt
Olivier
PS : je propose à tous ceux qui sont en recherche d'une SC ou 3.2 de me contacter par mail (puis par téléphone, je communiquerai mon tel portable par MP) car je partage avec grand plaisir mes connaissances de l'expertise/diagnostic des SC et 3.2 (au passage, je connais aussi très bien les 964 et 993). Par contre, Porsche à eau ou classic, il y des experts sur le site, car je n'y connais pas grand chose.
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]
Message original : OlivierG50
PS : je propose à tous ceux qui sont en recherche d'une SC ou 3.2 de me contacter par mail (puis par téléphone, je communiquerai mon tel portable par MP) car je partage avec grand plaisir mes connaissances de l'expertise/diagnostic des SC et 3.2 (au passage, je connais aussi très bien les 964 et 993). Par contre, Porsche à eau ou classic, il y des experts sur le site, car je n'y connais pas grand chose.
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]
[Édite le 21-6-2009 par OlivierG50]

