Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
Voilà, j'ai offert un petit cadeau à ma belle pour son Noël (pas ma femme, l'autre...)
Je continue sur ce fil pour vous montrer le résultat.
J'ai fait la connaissance d'un passionné d'automobile par le biais d'un ami qui avait fait rénover la peinture de sa F355.
Voir là: Rénovation F355
Le travail a été effectué par "Seb", qui est le représentant S*issvax sur l'IdF.
Présentation Seb
Donc voilà le résultat de 3 jours de boulot :
Tout d'abord un avant-après, pour vous montrer l'efficacité du traitement :
Avant :
Après :
Pour arriver à un tel résultat, il y a une analyse à priori pour mesurer l'épaisseur de peinture réelle, détecter les zones plus sensibles, etc... Bonne nouvelle : la peinture, malgré ses 18 ans est en pleine forme, bien uniforme et seulement refaite sur le capot et en ajout sur les ailes arrières.
Voilà quelques photos de cette après-midi :

Qui a dit qu'une 911 craignait la neige ?!!



Il est content le bibou
[Édite le 10-1-2009 par bibou71]
[Édite le 10-1-2009 par bibou71]
Voilà, j'ai offert un petit cadeau à ma belle pour son Noël (pas ma femme, l'autre...)

Je continue sur ce fil pour vous montrer le résultat.
J'ai fait la connaissance d'un passionné d'automobile par le biais d'un ami qui avait fait rénover la peinture de sa F355.
Voir là: Rénovation F355
Le travail a été effectué par "Seb", qui est le représentant S*issvax sur l'IdF.
Présentation Seb
Donc voilà le résultat de 3 jours de boulot :
Tout d'abord un avant-après, pour vous montrer l'efficacité du traitement :
Avant :

Après :

Pour arriver à un tel résultat, il y a une analyse à priori pour mesurer l'épaisseur de peinture réelle, détecter les zones plus sensibles, etc... Bonne nouvelle : la peinture, malgré ses 18 ans est en pleine forme, bien uniforme et seulement refaite sur le capot et en ajout sur les ailes arrières.
Voilà quelques photos de cette après-midi :


Qui a dit qu'une 911 craignait la neige ?!!



Il est content le bibou

[Édite le 10-1-2009 par bibou71]
[Édite le 10-1-2009 par bibou71]
Salut Albe,
En résumé, tu trouves les mêmes opérations que celles effectués sur la F355 citée en exemple :
- nettoyage à l'eau
- nettoyage à la mousse active
- séchage intensif
- décontamination - relavage
- polishing
- cirage
Tu ajoutes les opérations spécifiques aux jantes, joints et plastiques divers, et on doit pas être loin de la vérité
T'en es où de ta quête ?
En résumé, tu trouves les mêmes opérations que celles effectués sur la F355 citée en exemple :
- nettoyage à l'eau
- nettoyage à la mousse active
- séchage intensif
- décontamination - relavage
- polishing
- cirage
Tu ajoutes les opérations spécifiques aux jantes, joints et plastiques divers, et on doit pas être loin de la vérité

T'en es où de ta quête ?
Merci pour les infos.
Concernant ma quête, le propriétaire n'est pas vaiment pressé et je n'ai, pour l'instant, pas d'infos sur la date de la révision chez Bourgoin qui doit être bien débordé en cette période......Je suis passé du rôle d'acteur à celui de spectateur mais cela ne me dérange pas outre mesure!
Concernant ma quête, le propriétaire n'est pas vaiment pressé et je n'ai, pour l'instant, pas d'infos sur la date de la révision chez Bourgoin qui doit être bien débordé en cette période......Je suis passé du rôle d'acteur à celui de spectateur mais cela ne me dérange pas outre mesure!
Message original : bartz
je déterre un vieux post et verse ma petite larme...
c'est mon ex...
qu'est ce que je peux regreter...![]()
T'inquiètes pas pour elle : j'en prends soin et lui fais faire du sport régulièrement

Ce WE elle a encore prouvé qu'elle avait de beaux restes


Déterrage de post pour un an de passé ! 
Un an et quelques jours après le coup de foudre, voici un bilan de vie partagée

J'ai pensé qu'un petit retour sur cette période de vie commune pourrait aider de futurs propriétaires qui peuvent se poser la question de posséder un tel engin, si particulier et dont on peut lire tout et n'importe quoi
La conduite au quotidien :
On peut souvent lire : "une 965 est un danger sous la pluie". Comme dirait l'autre "Veni, vedi, vici".
Lors du rassemblement national 965 organisé en Juin 2009, nous avons du faire face à des trombes de pluie, sur autoroute, sur petites routes : me voilà dans le cœur du sujet
Après quelques moment d'angoisse, je peux aujourd'hui l'affirmer : NON ! On a pas besoin d'une assurance vie spéciale suicidaire pour conduire une 965 dès les premières gouttes tombées !
Au mieux, et comme toute bonne propulsion poussée par des chevaux débordant de fougue, bridés par aucun stratagème électronique, il faut rester humble et vigilant : fin du débat
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84205
En complément, je peux souligner que j'ai également eu l'occasion d'effectuer de longs trajets à son bord depuis 1 an et on peut être assez surpris de l'accueil réservé par cette voiture de 18ans. Elle dévore les Kms sans effort, ni de sa part, ni de celle de son conducteur, un voyage tranquille uniquement interrompu par les pompes à essence

La conso' :
On a beau s'y attendre, ça surprend toujours un peu
En Ile de France (sortie de Paris et quelques Kms), une moyenne de 20l
Sur autoroute entre 140 et 160, environ 16l
Sur circuit, plus de 35l
Tout ça sur un réservoir de 77l qui ne supporte pas de s'approcher de la réserve sous peine de mettre la pompe à essence en sécurité
L'entretien :
Je crois que ce chapitre dépend grandement du propriétaire. On peut doucement laisser dériver l'état de sa 965 sans pour autant prendre des risques immédiats pour sa propre sécurité et sans obligatoirement se retrouver au volant d'une poubelle... mais c'est certainement un jeu dangereux qui risque de mettre le propriétaire dans une situation de "blocage" tôt ou tard.
Pour ma part, j'ai pris le parti de maintenir au mieux l'état général de mon véhicule et de débloquer dès que nécessaire les fonds requis à son entretien.
Au cours de cette année :
- "petite" révision plus changement de plaquettes AV, réglage de problèmes électriques, changement de courroie, changement des goujons antivols (avant qu'ils ne se soudent par eux mêmes
) : env 1700€
- changement amortisseurs et ressorts Boge par Bilstein / Eibach + réglages des trains et vidange des circuits freins : env 2300€
- remplacement du roulement de turbine + courroie : env 400€
Ces deux dernières opérations n'étaient pas obligatoires immédiatement, mais préventives et sécurisantes. Par contre le ticket est systématiquement lourd : FDM me parlait encore récemment du prix des pièces 965 qui s'envole gentiment
Prochaine intervention prévue : grosse révision en Mai ou Juin prochain avec changement d'embrayage et d'alternateur (axe légèrement tordu) et reprise d'éléments de carrosserie (points de rouille). Ca risque de faire mal, mais je devrais être tranquille pour un moment
Et un peu de circuit ? :
Très récemment, je me suis essayé à la conduite sur circuit avec ma belle. Je souhaitais pour ça tourner sur un circuit le plus safe possible et tout de même assez rapide pour dégourdir les jantes de la belle : c'est ainsi que je me suis retrouvé au Magny Cours Ecole
Après un an de route ouverte, et parfois de tests drive assez poussés
, il était grandement temps pour moi de connaitre les limites dans un environnement propice : j'ai été comblé : matin humide et après-midi sous le grand beau !
Résultat : cette voiture est extra
Malgré ses 18 ans, son poids inavouable, son caractère...caractériel c'est un véritable jouet ! La mamie a bousculé certaines jeunettes 993 et 996, le chassis est nickel (merci aussi aux Bilstein) et on peut vraiment jouer avec la puissance pour positionner la voiture en courbe : un régal.
Pour preuve quelques photos prises au hasard : j'ai toujours un sourire bête et béat greffé sur le visage


En résumé :
Une voiture incroyablement belle, à la ligne éternelle (comment ça pas objectif ?)
Un vrai joujou pour grand qui coûte tout de même cher mais qui en donne pour son argent
J'espère avoir apporté quelques éclairages aux curieux.
Merci de m'avoir lu
[Édite le 3-11-2009 par bibou71]

Un an et quelques jours après le coup de foudre, voici un bilan de vie partagée

J'ai pensé qu'un petit retour sur cette période de vie commune pourrait aider de futurs propriétaires qui peuvent se poser la question de posséder un tel engin, si particulier et dont on peut lire tout et n'importe quoi

La conduite au quotidien :
On peut souvent lire : "une 965 est un danger sous la pluie". Comme dirait l'autre "Veni, vedi, vici".
Lors du rassemblement national 965 organisé en Juin 2009, nous avons du faire face à des trombes de pluie, sur autoroute, sur petites routes : me voilà dans le cœur du sujet

Après quelques moment d'angoisse, je peux aujourd'hui l'affirmer : NON ! On a pas besoin d'une assurance vie spéciale suicidaire pour conduire une 965 dès les premières gouttes tombées !
Au mieux, et comme toute bonne propulsion poussée par des chevaux débordant de fougue, bridés par aucun stratagème électronique, il faut rester humble et vigilant : fin du débat

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=84205
En complément, je peux souligner que j'ai également eu l'occasion d'effectuer de longs trajets à son bord depuis 1 an et on peut être assez surpris de l'accueil réservé par cette voiture de 18ans. Elle dévore les Kms sans effort, ni de sa part, ni de celle de son conducteur, un voyage tranquille uniquement interrompu par les pompes à essence

La conso' :
On a beau s'y attendre, ça surprend toujours un peu

En Ile de France (sortie de Paris et quelques Kms), une moyenne de 20l
Sur autoroute entre 140 et 160, environ 16l
Sur circuit, plus de 35l

Tout ça sur un réservoir de 77l qui ne supporte pas de s'approcher de la réserve sous peine de mettre la pompe à essence en sécurité

L'entretien :
Je crois que ce chapitre dépend grandement du propriétaire. On peut doucement laisser dériver l'état de sa 965 sans pour autant prendre des risques immédiats pour sa propre sécurité et sans obligatoirement se retrouver au volant d'une poubelle... mais c'est certainement un jeu dangereux qui risque de mettre le propriétaire dans une situation de "blocage" tôt ou tard.
Pour ma part, j'ai pris le parti de maintenir au mieux l'état général de mon véhicule et de débloquer dès que nécessaire les fonds requis à son entretien.
Au cours de cette année :
- "petite" révision plus changement de plaquettes AV, réglage de problèmes électriques, changement de courroie, changement des goujons antivols (avant qu'ils ne se soudent par eux mêmes

- changement amortisseurs et ressorts Boge par Bilstein / Eibach + réglages des trains et vidange des circuits freins : env 2300€
- remplacement du roulement de turbine + courroie : env 400€
Ces deux dernières opérations n'étaient pas obligatoires immédiatement, mais préventives et sécurisantes. Par contre le ticket est systématiquement lourd : FDM me parlait encore récemment du prix des pièces 965 qui s'envole gentiment

Prochaine intervention prévue : grosse révision en Mai ou Juin prochain avec changement d'embrayage et d'alternateur (axe légèrement tordu) et reprise d'éléments de carrosserie (points de rouille). Ca risque de faire mal, mais je devrais être tranquille pour un moment

Et un peu de circuit ? :
Très récemment, je me suis essayé à la conduite sur circuit avec ma belle. Je souhaitais pour ça tourner sur un circuit le plus safe possible et tout de même assez rapide pour dégourdir les jantes de la belle : c'est ainsi que je me suis retrouvé au Magny Cours Ecole

Après un an de route ouverte, et parfois de tests drive assez poussés

Résultat : cette voiture est extra

Pour preuve quelques photos prises au hasard : j'ai toujours un sourire bête et béat greffé sur le visage



En résumé :
Une voiture incroyablement belle, à la ligne éternelle (comment ça pas objectif ?)

Un vrai joujou pour grand qui coûte tout de même cher mais qui en donne pour son argent

J'espère avoir apporté quelques éclairages aux curieux.
Merci de m'avoir lu

[Édite le 3-11-2009 par bibou71]