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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour a vous,
Passione de Porsche depuis longtemps je suis passe a l'acte il y a peu avec une C2 manu, an91 mod92, 170Kkm, noire interieur cuir noire en TBE. Pas de carnet, ni factures (enfin je devais les avoir) mais pas vraiment chere...en tout cas sur le papier. Jusque la tout va bien!!
Je l'ai achete un peu sur un coup de tete et un peu vite, du coup apres une semaine les ennuis commencent: L'embrayage ne fera pas long feu, elle fuit tranquillement (lol) les toles moteur sont rouillees, les jantes sont pas tres propres et le moteur est un peu sale.
Il y a des points positifs quand meme, l'interieur est quasi neuf mais d'origine, l'aspect general exterieur est plutot bon et l'equipement tres correcte (TO, VE, cuir electrique, essuie glace ARR, audio, 2airbags...) pas de rouille sur la carrosserie, et jamais accidentee, en tout cas pas de marque visible sous les moquettes ni dans le coffre.
Ma question est donc la suivante: Mieux vaut il que je la vende a un mecano/pistard quitte a perdre un peu d'argent ou faire les reparations et la garder quelques annees pour lui refaire (un peu) un semblant d'historique?
D'avance merci de vos reponses, vos avis comptent je suis un peu perdu.....
A+
Alex
Passione de Porsche depuis longtemps je suis passe a l'acte il y a peu avec une C2 manu, an91 mod92, 170Kkm, noire interieur cuir noire en TBE. Pas de carnet, ni factures (enfin je devais les avoir) mais pas vraiment chere...en tout cas sur le papier. Jusque la tout va bien!!
Je l'ai achete un peu sur un coup de tete et un peu vite, du coup apres une semaine les ennuis commencent: L'embrayage ne fera pas long feu, elle fuit tranquillement (lol) les toles moteur sont rouillees, les jantes sont pas tres propres et le moteur est un peu sale.
Il y a des points positifs quand meme, l'interieur est quasi neuf mais d'origine, l'aspect general exterieur est plutot bon et l'equipement tres correcte (TO, VE, cuir electrique, essuie glace ARR, audio, 2airbags...) pas de rouille sur la carrosserie, et jamais accidentee, en tout cas pas de marque visible sous les moquettes ni dans le coffre.
Ma question est donc la suivante: Mieux vaut il que je la vende a un mecano/pistard quitte a perdre un peu d'argent ou faire les reparations et la garder quelques annees pour lui refaire (un peu) un semblant d'historique?
D'avance merci de vos reponses, vos avis comptent je suis un peu perdu.....
A+
Alex
Si elle te plait, que tu pense la garder quelques années et que tu l'a pas payer trop cher tu fais l'embrayage cette année l'année prochaine tu sort le moteur et tu lui refais une petite santé. A partir de là tu repars sur une base saine vu que le reste est en bon etat et tu as une belle 964;)
Message original : AlexDublin
Merci de vos premieres reponses. Il y a des choses que j'aurais du vous preciser: L'embrayage ne fera 1000 bornes et j'habite en Irlande!! donc sans trop contact dans les garages qui vont bien.
Membre


La fuite n'etait pas visible sur le show et l'embrayage a l'essai ne m'a pas paru bizarre. Pour les toles, bah j'ai rien vu, (jantes en 17 et suspension sport) visibilite quasi nulle. A ma decharge c'est ma premiere porsche et clairement je me suis laisse embraquer par un reve de gosse....je sais maintenant j ai l'air d'un co.. mais bon
Message original : AlexDublin
Merci Arno,
Une base saine c'est vrai mais sans historique, ni facture donc invendable, meme si le but n'est pas la!!!
Beaucoup de Porsche ont perdu leurs historiques ou on des trous dans leurs historiques mais a partir du moment ou tu as des factures récentes de travaux importants petit a petit tu lui refait un historique
Faut arreter de croire que si on a pas toutes les factures depuis le debut que la Porsche est foutu qu'elle a plus de valeur!
Bon je dis ca, la mienne a un gros classeur avec toute les factures des differents proprio:D

Mais je ne reculerais pas devant l'achat d'une Porsche si elle est saine et qu'elle a que ces dernieres facture si c'est les factures les plus importantes;)
Membre


bonjour
J'ai acheté trop rapidement en Mars 2007 une 964 c2 159000kms environs et je suis passé par une remise à niveau , embrayage, volant moteur, durite qui fuyait, amorto bilstein + ressort court, etriers et disques avant, catalyseur, double allumeur, alternateur, bref je dois en être a 10 à 12 keuros, enfin je ne compte plus.Personnellement je sais pertinemment que je ne rentrerai pas dans mes frais, faut il encore que je souhaite m'en séparer.
Enfin tout dépend du prix d'achat, mais ca monte très très vite.
Yann
J'ai acheté trop rapidement en Mars 2007 une 964 c2 159000kms environs et je suis passé par une remise à niveau , embrayage, volant moteur, durite qui fuyait, amorto bilstein + ressort court, etriers et disques avant, catalyseur, double allumeur, alternateur, bref je dois en être a 10 à 12 keuros, enfin je ne compte plus.Personnellement je sais pertinemment que je ne rentrerai pas dans mes frais, faut il encore que je souhaite m'en séparer.
Enfin tout dépend du prix d'achat, mais ca monte très très vite.
Yann
cassez une vente ?!!!??? sur une voiture qui frole les 20 ans ! là, je voudrais pas être pessimiste mais bon ..... lorsqu'on achète une voiture qui à 20 ans, il faut s'attendre à avoir des problèmes ! pi sinon... deux ans de procédure avec aucune certitude à l'arrivée et véhicule à l'arrêt pour les expertises etc !
Si elle n'est pas tordu et que tu peux le faire, garde là, fais ce qu'il y a de plus urgent et roule .... ca n'a pas l'air si dramatique que ça !!!! positive attitude !!!!:D
Si elle n'est pas tordu et que tu peux le faire, garde là, fais ce qu'il y a de plus urgent et roule .... ca n'a pas l'air si dramatique que ça !!!! positive attitude !!!!:D
Membre


salut !
A vue de nez, et selon ce que tu nous dis, t'en as pour 7, 8000 € pour la remettre en état (embrayage + étanchéité moteur).
A ajouter une bonne révision de l'ensemble et le changement préventif de ce qui doit être changé (difficile à chiffrer)

Résultat : Cette auto va te revenir nettement plus chère qu'une 964 parfaite achetée au "prix fort" (27-32000) et en plus elle va être immobilisée pour sa remise en état.
Un peu de positif : Posséder une porsche en bon état se mérite et lorsque ce sera fait, tu profiteras pleinement du plaisir indiscriptible de rouler dans une auto envoutante

Un conseil : remets la en état et garde la, elle te le rendra au centuple

laurent;)
A vue de nez, et selon ce que tu nous dis, t'en as pour 7, 8000 € pour la remettre en état (embrayage + étanchéité moteur).
A ajouter une bonne révision de l'ensemble et le changement préventif de ce qui doit être changé (difficile à chiffrer)



Résultat : Cette auto va te revenir nettement plus chère qu'une 964 parfaite achetée au "prix fort" (27-32000) et en plus elle va être immobilisée pour sa remise en état.
Un peu de positif : Posséder une porsche en bon état se mérite et lorsque ce sera fait, tu profiteras pleinement du plaisir indiscriptible de rouler dans une auto envoutante



Un conseil : remets la en état et garde la, elle te le rendra au centuple



laurent;)

Membre


Bonjour,
Merci de vos reponses, cela me rassure un peu. Pour repondre a toute vos questions, c'est une LHD je l'ai achete dans le but de la ramener en France. Pour ce qui est des reparations et d'apres ce que j'ai lu ici j'en suis a 8/10K a peu pres si je fais quelques trucs moi meme. A ce tarif vu le prix d'achat c'est comme si j'avais achete un voiture en bonne etat sur une quote moyenne. Cependant des voitures il y en a d'autres et je me pose la question de la revendre pas cher a quelqu'un qui serait mecano ou qui l'utiliserai en piste...
Merci de vos reponses, cela me rassure un peu. Pour repondre a toute vos questions, c'est une LHD je l'ai achete dans le but de la ramener en France. Pour ce qui est des reparations et d'apres ce que j'ai lu ici j'en suis a 8/10K a peu pres si je fais quelques trucs moi meme. A ce tarif vu le prix d'achat c'est comme si j'avais achete un voiture en bonne etat sur une quote moyenne. Cependant des voitures il y en a d'autres et je me pose la question de la revendre pas cher a quelqu'un qui serait mecano ou qui l'utiliserai en piste...