Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

je ne pense pas que l'on puisse donner un avis sans connaitre ni la voiture ni les proprios !!
Et encore moins une notion de prix, car tu es le seul sur ce cas a savoir si tu veux mettre ce prix la pour cette voiture ci !
Mon avis est que tu pars avec des rétissances!!!!
Pour le DA , mon ancien mécano me soutenait qu'il n'y a pas necessité de le changer, voir de le contrôler !!!!
Mais la, encore a toi de voir .
Bon courage pour ta recherche :)
Et encore moins une notion de prix, car tu es le seul sur ce cas a savoir si tu veux mettre ce prix la pour cette voiture ci !
Mon avis est que tu pars avec des rétissances!!!!
Pour le DA , mon ancien mécano me soutenait qu'il n'y a pas necessité de le changer, voir de le contrôler !!!!
Mais la, encore a toi de voir .
Bon courage pour ta recherche :)
Message original : jpc266
J'admire profondement ceux qui donnent des conseils et même des prix...sans avoir vu ni l'auto, ni les factures...je ne parle pas du carnet![]()
![]()
![]()
![]()
je pense que notre ami cherche justement des conseils sinon il ne créerait pas un post sur le forum??
personne n a dit "ne la prends pas!" et chacun donne son avis;)
perso (et ça me regarde) j ai pas besoin d aller la voir d apres le descriptif initial pour me dire que c est trop cher;)
Pour les pneus, je ne trouve rien de choquant à ce qu'ils soient morts.
Comme tu as de la route pour le retour, tu lui demandes de les changer avant le vente, en choisissant la marque, et tu en tiens compte ensuite pour la négociation du prix de vente, c'est tout.
Pour le DA, aucun soucis d'après la réponse du centre Porsche que tu as eu.
A part sur ce forum, on n'en parle pas beaucoup de ce DA
Et comme tu le fais très justement remarquer, il y a beaucoup de sources de dépenses potentielles pour une voiture de 13 ans !
Comme tu as de la route pour le retour, tu lui demandes de les changer avant le vente, en choisissant la marque, et tu en tiens compte ensuite pour la négociation du prix de vente, c'est tout.
Pour le DA, aucun soucis d'après la réponse du centre Porsche que tu as eu.
A part sur ce forum, on n'en parle pas beaucoup de ce DA

Et comme tu le fais très justement remarquer, il y a beaucoup de sources de dépenses potentielles pour une voiture de 13 ans !
bonjour,
quelques reponses a tes questions
le DA a 115000km, t as interet a le faire vite, normalement c est tous les 80 000 ou tous les 10 ans, j ai fait le mien recemment, ben, j ai eu de la chance, la courroie etait morte, fendue de partout prete a casser. appelle florent chez autosiaste il te faut compter 350€
les amorto a 115000 jamais changer, tu crois qu ils sont bons, mais ils sont surtout au bout, meme s ils sont durs, cout 1200 €. je les ai changer en bilstein certes et ressort eibach, en simple boge = 800€
les pneu ar, compte 400 € avec la monte mais demande quand la geometrie a ete faite, car sinon t es bon pour 350€ supplementaires
les disques comptent 500€
bref comptent plutot 2500€ pour commencer, mais il ne faut pas appeler ca une auto bien entretenue. de plus un mec qui laisse le DA sams changement a 115000 prend des risques pour 350€ de peter le moteur
quelques reponses a tes questions
le DA a 115000km, t as interet a le faire vite, normalement c est tous les 80 000 ou tous les 10 ans, j ai fait le mien recemment, ben, j ai eu de la chance, la courroie etait morte, fendue de partout prete a casser. appelle florent chez autosiaste il te faut compter 350€
les amorto a 115000 jamais changer, tu crois qu ils sont bons, mais ils sont surtout au bout, meme s ils sont durs, cout 1200 €. je les ai changer en bilstein certes et ressort eibach, en simple boge = 800€
les pneu ar, compte 400 € avec la monte mais demande quand la geometrie a ete faite, car sinon t es bon pour 350€ supplementaires
les disques comptent 500€
bref comptent plutot 2500€ pour commencer, mais il ne faut pas appeler ca une auto bien entretenue. de plus un mec qui laisse le DA sams changement a 115000 prend des risques pour 350€ de peter le moteur
Membre

Message original : pfpancrazi
Bof c'est chère et cette auto me semble assez commune, pour le prix des pneus arrières environ 350€ l'un.

fred

P.S.
pas en corse, mais en région parisienne :):):)
Membre

Message original : Poubipi
Je ne pense pas avoir fait une mauvaise ni une bonne affaire par rapport au prix. C'est la cote, niplus ni moins.
Je ne voulais pas une S (boite longue qui m'a décue), ni une 272ch (y en a trop. Je voulais une C2 Varioram noire.....
Et je l'ai trouvée !! 36 K€ ca me va. C'était la fourchette haute. Bon même si je lache un peu de lest (j'estime sa vraie valeur a 35) je suis heureux et le proprio m'a envoyé une 30aine de photos du moteur etc ...
et puis diantre, je verrai bien. Dans la vie si on risque pas le paquet, on a rien.
J'ai appelé le CP qui m'a dit qu'elle was OK...
Vivement lundi.

Ps, c'est bien aussi une 272 cv !!!

A+
T.
Message original : phil911993+1 - C'est exactement mes propos : il faut arrêter la psychose.Message original : gedeon25
pour info les mickeys mouse, la courroie de DA cassait jusqu'a ce qu'on refroidisse le DA... et tous les DA ont été modifiés par la suite...
* il ne faut pas psychoter là dessus car du moment qu'elle n'a pas déjà explosé, il n'y a rien à craindre => c'est un détail (à 305€ + démontage)
* par contre c'est à faire: c'est une courroie et comme toute courroie elle se moque pas mal des avis de chacun, elle demande à être changée tous les 5 ans