Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
283 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 15
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CS
Message original : fab67
Message original : matou
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque,
Un exemple de cout sur 1 an...
http://www.racingdrivers.fr/blog/2009/0 ... -f355-gts/
Blog très intéressant....et qui casse les rumeurs des Ferrariphobes qui disent qu'une Ferrari on ne peut pas s'en servir, que c'est hors de prix en entretien etc....;)
Effectivement intéressant.
J'en ai profité pour lire pas mal d'autres articles dont celui de l'importation Suisse-France qui est un must ! :o :o
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Encore une différence un peu épidermique mais que je vais essayer de formaliser quand même :

Acheter une porsche est un acte gratifiant mais assez naturel.
C'est souvent réaliser simplement un rêve quand on en a (enfin) la possibilité. On a eu une belle Merco ou une Audi S et on passe à la Porsche.

Acheter une Ferrari, c'est véritablement passer un cap que beaucoup de ceux qui le pourraient ne franchiront pas.
Peut-être parce que l'image un peu élitiste de la marque (limite snob ?) ne correspond pas à ce que l'on considère être.
"Je ne me vois pas au volant d'une Ferrari !"
"Que vont penser mes voisins, mes employés, mes amis qui ont moins bien réussi ?"
En fait, c'est un peu changer de statut et accepter de devenir "le mec qui a une Ferrari" avec un soupçon de respect dans la voix.
A tel point que, pour conserver ce statut, il gardera, généralement une Ferrari (voir deux ou plus) toute sa vie.

Je crois que les Porschistes se posent moins ce genre de question. On peut (difficilement certes :D) vendre sa 911 et passer à autre chose.
C'était notre minute philosophique, merci de nous avoir suivis ... :D :D ;)
C'est vrai que la question mérite de se poser avant de franchir le pas. ;) :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : climchaud
bonsoir, racingnokia,
content de te lire , :D

ferrari est un dilemme, en ce sens qu'elle n'est pas polyvalente, coup de coeur, certes, mais que tu payes au prix fort, en entretien, cosommables...et frais de tous les jours comme l'essence
c'est aussi, comme les ducat, leur fragilité qui m'a toujours stoppé au moment du choix

la porsche, et je pense que tu vas etre d' accord avec moi,est la seule sportive, réellement polyvalente et dont le cout d'entretien , en usage "normal" est d'une étonnante modicité(quelqu'un parlait d'une cosommation moyenne sportive de l'ordre de 12,5L, mon ancienne clio initiale de 95CV cosommait plus!!)
pour moi ferrari ,un reve que je n'aurais jamais mais qui souvent est dans mes pensées
bonne soirée
climchaud
Bonsoir climchaud,

Décidément, les idées reçues ont la vie dure ! :(
Depuis 3 ou 4 pages, j'essaye d'expliquer, chiffres en main, qu'une Ferrari moderne ne coute pas plus cher qu'une Porsche équivalente.
Dernier chiffre : Je conduis pas le nez sur la jauge à carburant mais mon dernier grand trajet était un A/R Lyon/Nantes essentiellement par les RN, plus amusantes.
J'y ai mesuré une consommation de 12.3 l/100 km en roulant pourtant assez fort. Pourquoi ?

L'auto est légère : la carrosserie, le châssis, tout est en alu.
Le moteur très sophistiqué : bielles titane, 5 soupapes par cylindre, pipes d'admissions à longueur variables, levées de soupapes variables, échappement à clapets pour les contre pression, boite de vitesses robotisée ...
Et tout ça fonctionne à merveille depuis près de 100 000 km.

Et la Modena n'était que le modèle d'ENTREE DE GAMME de la marque, pas un quasi-sommet comme la 911 turbo.

Je ne cherche pas du tout à prouver que Ferrari, c'est mieux que Porsche mais j'aimerais mettre fin à quelques idées préconçues négatives qui ne sont clairement plus d'actualité.
C'est ce que je constate depuis 8 ans que j'ai la 360.
Après, chacun ses choix, bien sur ...
De toutes façons, Ferrari ne racole pas sa clientèle chez la concurrence : Les délais de livraison vont de 1 à 2 ans selon les modèles.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour, racingnokia

les quelques clients qui ont fait assurer des ferrari, chez moi, comme par hazard, les ont revendues quelque temps après,(véhicules achetés d'occas, il faut le dire)
un peu à mon sens , comme si tu achetais une R1 pour aller à ton boulot...alors qu'une TDM peut faire l'affaire, et est plus plyvalente!

je peux te paser , un numéro spécial driven, qui parlait de l'achat d'une ferrari:
avec plusieurs modèles à l'essai consommateur:
carte d'abonnement au garage
compte en banque musclé
aucune espèce de polyvalence,
véhicules bruts de beton

je te le passe quand tu veux ce numéro d'essais, et c'etait des prof de journalistes!!

ceci étant dit: ferrari est mon reve:thumbup:tout comme ducat
climchaud

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
bonjour, racingnokia

les quelques clients qui ont fait assurer des ferrari, chez moi, comme par hazard, les ont revendues quelque temps après,(véhicules achetés d'occas, il faut le dire)
un peu à mon sens , comme si tu achetais une R1 pour aller à ton boulot...alors qu'une TDM peut faire l'affaire, et est plus plyvalente!

je peux te paser , un numéro spécial driven, qui parlait de l'achat d'une ferrari:
avec plusieurs modèles à l'essai consommateur:
carte d'abonnement au garage
compte en banque musclé
aucune espèce de polyvalence,
véhicules bruts de beton

je te le passe quand tu veux ce numéro d'essais, et c'etait des prof de journalistes!!

ceci étant dit: ferrari est mon reve:thumbup:tout comme ducat
climchaud
Évidemment, si la presse le dit ! :D :D
Moi, je ne te parle que de mes 8 ans et 92 000 km de vie commune qui se sont très très bien passées.
J'ai aussi quelques amis propriétaires de Ferrari récentes et tous ont une expérience similaire.
Mais si la presse dit que ces autos sont chères et fragiles que c'est écrit noir sur blanc, là, évidemment ... :D :D :D
Ne le prends pas mal STP mais j'appelle ça de l'obscurantisme.:D

PS: Mon voisin va bosser tous les matins en R1. Hiver comme été.
Ça s'appelle de l'amour, de la passion. :P

[Édite le 2-6-2009 par racingnokia]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
allez, passe moi ton adresse, j'ai l'impression que tu vais te faire des amis journalistes
en fait j'ai deux numéros ""essais"" et comparatifs ferrari, à un moment ou celà commencait à me chatouiller:cela tombait bien ces numéros de driven
:D :D :D
et puis ou mets je les dix sacs de madame pour partir en vacances , ou les 5 pour un we?;)
climchaud
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
allez, passe moi ton adresse, j'ai l'impression que tu vais te faire des amis journalistes
en fait j'ai deux numéros ""essais"" et comparatifs ferrari, à un moment ou celà commencait à me chatouiller:cela tombait bien ces numéros de driven
:D :D :D
et puis ou mets je les dix sacs de madame pour partir en vacances , ou les 5 pour un we?;)
climchaud
J'abandonne ! :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour je cour en vhc sur une 2.7rs et en moderne avec une F360 challenge rien a voir aucune comparaison posible l une germanique de l essence et contact l autre latine et caprisieuse mais beaucoup de plaisir quand on roule sur tout la boite F1 je n ai pas acheter une CUP a cause de la boite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympathiques vos témoignages!

Pour ma part, je ne suis pas fan du tout des Ferraris, sauf évidemment pour le bruit du moteur. Il y a cependant quelques exceptions. D'abord les pré-70 avec le 250GTO en tête. Et la 360 que je trouve vraiment sublime. J'en ai encore vu une ce week-end au Touquet. Au point que je pense sauter le pas un jour.

Pour moi Porsche c'était un rêve de gamin, Ferrari ne m'ayant jamais fait d'effet étant ado. La 360 serait plutôt pour toucher ce qui est un mythe, qu'on aime ou non la marque. En plus des innombrables qualités de ce modèle en particulier.

Edit: j'ajoute que je rejoins Civique. Une Lotus Elise, j'aimerais énormément! Pour l'emmener sur piste bien sûr :D

[Édite le 2-6-2009 par Flyboy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cachaboxer
Bonjour je cour en vhc sur une 2.7rs et en moderne avec une F360 challenge rien a voir aucune comparaison posible l une germanique de l essence et contact l autre latine et caprisieuse mais beaucoup de plaisir quand on roule sur tout la boite F1 je n ai pas acheter une CUP a cause de la boite
Wouf :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Coucou!

Je vais tenter de donner mon ressenti, avant tout de passionné de mécanique en général et de voitures en particulier.

J'ai acheté une Ferrari avant d'acheter une Porsche, et la Porsche je ne l'avais pas achetée pour moi.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux marques, avant de choisir, et pour moi le potentiel émotionnel de Ferrari est supérieur à celui de Porsche.

Je reconnais que j'aurais fait une erreur si j'étais passé à côté de la 911, mais il faut reconnaître qu'avec les réglages d'origine, typés "sage", je n'étais pas très convaincu sur le potentiel de la voiture, alors que ça va très bien une fois réglée correctement.

Pour les histoires de fiabilité, et de coût, il n'y a pas de fumée sans feu et j'imagine que chez Ferrari il y a eu des propriétaires déçus, voire très déçus, maintenant moi qui possède la pire bête à chagrin d'après les journaleux, je serais aussi passé à côté du bonheur si je n'avais pas franchi le cap.

La Mondial démarre toujours impeccable, je n'ai jamais eu à effectuer une recharge de batterie depuis mars 2008 alors qu'avec les intempéries ça lui arrive de rester au garage pour des périodes assez longues.

La fois où elle est descendue de Belgique, nous étions trois dans la voiture, moi, le fils et le petit fils du propriétaire, nos affaires du week-end, un carénage complet d'Aprilia 1000 SV, les deux pots complets, plus diverses broutilles:)

Avec la 911, c'était simplement impossible:D

Pour finir, j'ai fait environ 10000 kms depuis mars dernier, et je n'ai jamais eu le moindre problème, alors qu'à écouter les rumeurs j'aurais du passer le plus clair de mon temps dans la cabine d'un camion-plateau:D

En parallèle, je connais quelqu'un qui a acheté une 911 SC et qui se retrouve avec 7 gougeons cassés, je vous laisse imaginer le montant de la facture.

Alors oui il faut faire attention à la provenance d'une auto, il faut se renseigner avant, mais évitons, s'il vous plaît, les généralités et les poncifs qui ont la vie dure.

L'achat d'une Ferrari n'est pas la pendaison que l'on suppose, et au moment où je me suis penché, comme tout le monde, sur les possibles choix dans mon budget (et pourtant je suis raisonnable), j'ai simplement constaté que pour le prix d'une 911 3.2 ou SC avec minimum 200000 kms au compteur, je pouvais rouler dans une Ferrari cabriolet au moins autant logeable, à moteur 3L V8, climatisée, avec du joli cuir partout, totalisant 30000 kms.:cool:

Le choix est vite devenu une évidence;)

Je pense par ailleurs que l'idéal est de combiner les deux marques, et récemment je me suis posé la question de remplacer les deux par une F 355, et j'ai préféré renoncer, et économiser pour passer, si possible, à plus récent:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas, on ne peut qu'apprécier ton approche Civique ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
A nouveau l'opposition des "on dit" et du "vécu".;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683
Message original : aurelio
Message original : cachaboxer
Wouf :thumbup:
tu t'es transformé en chien? :D
En tous cas j'ai eu a langue bien pendue en lisant cette petite description :D

Tiens pour la peine:

Un petit garçon se promène dans un parc avec sa grand-mère. Il aperçoit un chien blanc et un chien noir qui coïtent et demande à sa grand-mère: - Dis, Mémé, qu'est-ce qu'ils font ces 2 chiens ? La mémé, gênée, lui répond : - Comme le chien noir était fatigué, le gentil chien blanc l'a laissé poser ses pattes sur son dos ! Alors le gamin répond : - Et c'est pour le remercier qu'il l'encule ?!

Deux types se promènent dans la rue. Ils passent devant un chien en train de se lécher les roubignoles.
- Oh, dis donc, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire pareil, fait l'un
- Attention caresse-le avant, il est peut-être méchant, répond l'autre ...

Bon desole pour l'ecart, je sors de suite
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
moi j'ai triché, j'ai choisi la Ferrari la plus fiable n'ayant jamais existé :) : 550 Maranello.
1.5 ans de recul (seulement): pour une fois les "on dit" ce révèlent vrai, aucuns soucis.

Tout à fait en accord avec Civique et Racingnokia :)
Membre cotisant n°1097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : doc0683
cool la maranello...a monaco (occas lambo) ils ont une 575 a 87 ke trop belle !!!:P
Ca pourrait te plaire par ce que c'est une voiture qu'on met du temps à découvrir ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai bossé pendant une petite dizaine d'années dans le business des "Harley-Davidson".
Dans les années 70, les HD étaient de vraies motos à problèmes et presque 40 après, elles trainent encore cette réputation.
Or, un copain a une Electra Glide récente, qu'il utilise énormément et qui totalise donc maintenant 320 000 km sans jamais avoir refait le moteur.
Elle ne tombe pas en ruine du tout, ne pisse pas d'huile et démarre sans problème.

Les Ferrari, c'est pareil : Parce qu'une F 250 des années 60 équipée de 4 weber triple corps et d'un circuit électrique un peu artisanal était difficile à mettre au point, il ne faut pas généraliser aux autos actuelles, foncièrement modernes.

On a clairement le droit de préférer une Allemande, mais l'argument "manque de fiabilité" des Italiennes actuelles est réellement dépassé.
Mais sur ce site, ce sera difficile de faire passer le message. :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia

Les Ferrari, c'est pareil : Parce qu'une F 250 des années 60 équipée de 4 weber triple corps et d'un circuit électrique un peu artisanal était difficile à mettre au point, il ne faut pas généraliser aux autos actuelles, foncièrement modernes.

On a clairement le droit de préférer une Allemande, mais l'argument "manque de fiabilité" des Italiennes actuelles est réellement dépassé.
Mais sur ce site, ce sera difficile de faire passer le message. :D ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de découvrir ce sujet.

J'ai deux Porsche et deux Ferrari.

Pourquoi? Car les voitures "offrent" des sensations tout à fait différentes et que l'ambiance qui co-habite autour de ces deux marques l'est tout autant.

J'ai acheté les Ferrari bien avant les Porsche et j'ai hésité longuement à acquérir les Porsche, car je ne voulais pas être parmi ceux qui disent que les Italiennes en i ne sont pas fiables.

Il est quelquefois de bon ton lorsque l'on roule en Porsche de critiquer les Italiennes en i pour leur manque de fiabilité. D'après mon expérience, c'est une erreur.

Je crois que la plupart de ceux qui tiennent de tels propos ne font que répéter ce qu'ils ont entendu, n'ont jamais eu personnellement de Ferrari, sont jaloux, etc ...

Un proprio de 996 GT3 ph1, m'a dit dernièrement qu'une 430 ça faisait un peu quincaille ... alors qu'il n'en avait jamais conduite!!!

Bon, comme je suis sur un Forum Porsche, je vais aussi critiquer un peu Ferrari ou plutôt l'ambiance qui règne autour de cette marque.
- Certains proprios sont puants
- D'autres ne connaissent pas trop leur voiture
- Les tarifs des sorties sont indécents
- Si t'as pas le tout dernier modèle, t'es un moins que rien
- Certains concessionnaires sont nuls voire même malhonnêtes ... mais ils vont perdre leur panneau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Bon, comme je suis sur un Forum Porsche, je vais aussi critiquer un peu Ferrari ou plutôt l'ambiance qui règne autour de cette marque.
- Certains proprios sont puants
- D'autres ne connaissent pas trop leur voiture
- Les tarifs des sorties sont indécents
- Si t'as pas le tout dernier modèle, t'es un moins que rien
- Certains concessionnaires sont nuls voire même malhonnêtes ... mais ils vont perdre leur panneau
[/quote]

Très interressant !!!!!
et je pense que dans la famille Porsche il y à des choses similaires ;)

Personnellement je connais plusieurs personnes qui ont acheter des Ferrari et qui les ont vendues pour en acheter une deuxième .......................;)

Je pense que si l'expérience n'avait pas été bonne ils n'auraient pas remis ça !!;)

Merci pour les infos des proprios de Ferrari qui font bouger les idées toutes faites ;)
Répondre
283 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 15