Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Voilà près d'un an et demi que j'attendais le moment de rouler avec ma belle après son lifting intégral, caisse sablée, peinture complète, jantes, installation audio, la totale quoi.
Et bien c'est fait, je l'ai récupérée hier, donc me voilà de retour, à l'instant, après 80 km de promenade... en camion plateau. J'ai entendu un bruit pas normal pendant une accélération moyenne, quelques kilomètres plus loin
en 4ème à 100 km/h à peine, gros bruit de quelque chose qui serait sorti de son axe... voyants qui s'allument, bips incessants. Je coupe le contact tout de suite encore en train de rouler.
Bilan : 1 turbine avec les aubes et l'axe explosés
1 capot moteur éventré par lesdites aubes
des morceaux d'aubes et une courroie un peu partout dans le compartiment....
Bref, je rentre à peine, le moral au plus bas, je ne sais pas encore ce qu'il y a et surtout combien ça va me coûter, alors je vous écris car peut être que vous avez une solution...Merci à tous et souhaitez courage à ma fiancée, qui va devoir me remonter le moral en ces heures dramatiques...

Et bien c'est fait, je l'ai récupérée hier, donc me voilà de retour, à l'instant, après 80 km de promenade... en camion plateau. J'ai entendu un bruit pas normal pendant une accélération moyenne, quelques kilomètres plus loin
en 4ème à 100 km/h à peine, gros bruit de quelque chose qui serait sorti de son axe... voyants qui s'allument, bips incessants. Je coupe le contact tout de suite encore en train de rouler.
Bilan : 1 turbine avec les aubes et l'axe explosés
1 capot moteur éventré par lesdites aubes
des morceaux d'aubes et une courroie un peu partout dans le compartiment....
Bref, je rentre à peine, le moral au plus bas, je ne sais pas encore ce qu'il y a et surtout combien ça va me coûter, alors je vous écris car peut être que vous avez une solution...Merci à tous et souhaitez courage à ma fiancée, qui va devoir me remonter le moral en ces heures dramatiques...

Message original : fildemass
J'imagine que ton roulement de poulie a du gripper, chauffer et causer le bris de l'axe de l'alternateur. Pas irréversible mais un peu de frais conséquents... peut-être que ton assurance couvre ce type d'incident, le sais tu?
PC![]()