Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

je suis au Nürburgring (Nordschleife) mercredi prochain.

Compte-tenu que j'ai de vieux Conti Sportcontact plutôt secs donc (bientôt 10 ans !), que me conseillez-vous comme pression de pneus avant d'entrer sur la piste ?

Je précise, si cela a une utilité, que l'AV est en 215/45/17 sur jante de 8" de large (donc le pneu recouvre moins bien la jante que sur des Cup2 en 7,5"...) et l'AR en 255/40/17 en 9" (idem Cup2).
J'ai dans l'intention de faire 3 ou 4 tours max.

D'autres conseils sinon pour cette piste ?

[Édite le 30/5/2009 par Lacho]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des pneus de 10 ans pour faire du circuit....:o :o

si tu casses rien avant 3 ou 4 tours ça sera deja pas mal...:D

serieusement meme si tu ne comptes pas trop rouler je ne pense pas que l idee soit terrible mais les experts tarmac vont surement reagir...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention avec de vieux pneus et/ou usés, on ne tourne pas sur un circuit comme on part acheter le pain le dimanche matin ;)...

S'il pleut tu fais quoi ?
enfin, bonne sortie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex2206
Attention avec de vieux pneus et/ou usés, on ne tourne pas sur un circuit comme on part acheter le pain le dimanche matin ;)...

j ai testé pneus aux temoins a magny cours il y a 10 jours et effectivement sous la pluie c est rock'n'roll:D :D :D

par contre ils etaient recents donc sur le sec no problem;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Message original : will91142

serieusement meme si tu ne comptes pas trop rouler je ne pense pas que l idee soit terrible mais les experts tarmac vont surement reagir...;)
Et quel circuit, le grand Ring ! :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : will91142

Pour sûr, je serai prudent :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alex2206

Je ne suis pas un pilote, juste un conducteur "averti", donc pas de folies au programme.
Si il pleut, j'annule; je sais trop comment çà se passe sur le mouillé avec mon jouet.

Bon, mais pour la pression des pneus donc, si il fait beau :D

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lacho

Je ne suis pas un pilote, juste un conducteur "averti", donc pas de folies au programme.
Si il pleut, j'annule; je sais trop comment çà se passe sur le mouillé avec mon jouet.

Bon, mais pour la pression des pneus donc, si il fait beau :D

je crois que tu peux deja commencer par enlever 300g depression aux 4 coins par rapport aux preconisations;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

deja je trouve que faire un tel trajet avec ces pneus c'est un peu "rock and roll" :mad: car je suis sur qu'une fois arrive en Allemagne tu voudras tester un peu ta bete et sur route tu roules nettement plus vite que sur circuit :)

Donc je te conseillerais de changer tes pneus avant d'aller la bas... circuit ou pas :D

Bonne route.
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'est cho là :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir tourné un fois sur ce magnifique circuit, un conseil: Regardes dans tes retros:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arnaud69
Pour avoir tourné un fois sur ce magnifique circuit, un conseil: Regardes dans tes retros:D :D
il y des Lupo atomic qui bouffent de la Porsche au p'tit déj:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Change tes pneus!!! :o
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour l'avoir fait l'année derniere

a faire avec des des pneus neuf suite aux conseils avertit de plusieurs membre du forum

les contraintes ont plutot severes (sans compter un petit "a fond" en rentrant par l'autoroute)

sur un tour ils avait pris 400 gr (chacun)

au debut tout va bien mais au fur et a mesure que tu avance sur les 20 km la voiture glisse de plus en plus (car le pneu monte en pression)

qui dit vieux pneu dit plus dur ils auront donc moins de grip et decrocherons plus vite (sans prevenir) donc plutot moyen sur ce tracés legendaire mais risqué car le rail est vraiment mais vraiment tres pres

bon courage

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Air_One
:D :thumbup:

Ca calme, la première fois... :D :D

Ah oui, et puis "rester modeste", ça peut paraitre idiot, mais ça peut éviter un dialogue très privé avec un rail inflexible...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : th20100
pour l'avoir fait l'année derniere

a faire avec des des pneus neuf suite aux conseils avertit de plusieurs membre du forum

les contraintes ont plutot severes (sans compter un petit "a fond" en rentrant par l'autoroute)

sur un tour ils avait pris 400 gr (chacun)

au debut tout va bien mais au fur et a mesure que tu avance sur les 20 km la voiture glisse de plus en plus (car le pneu monte en pression)

qui dit vieux pneu dit plus dur ils auront donc moins de grip et decrocherons plus vite (sans prevenir) donc plutot moyen sur ce tracés legendaire mais risqué car le rail est vraiment mais vraiment tres pres

bon courage
et dire que tu remets ça:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Rikky
Message original : Air_One
:D :thumbup:

Ca calme, la première fois... :D :D

Ah oui, et puis "rester modeste", ça peut paraitre idiot, mais ça peut éviter un dialogue très privé avec un rail inflexible...
:D
vais p'tre y aller en Lupo, finalement....:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seul conseil: change les gommes (surtout si c'est des Conti pourri pas du tout fait pour le circuit).

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon fils a tourné aujourd'hui au Nurburgring avec des vieux pneus(en MX5).
Résultat il est sorti large au virage "Adenau" (je garantis pas l'orthographe) et a déjanté sur les vibreurs très méchants (il vaut mieux aller tout droit dans l'herbe).
Coût pour se faire dégager sur le circuit: 100 €
Coût pour la dépanneuse: 180€
Si on sort ou on tombe en panne c'est le tarif.
Pour info le dépanneur (et ils sont trois.. ) a sorti 35 (trente cinq) voitures aujourd'hui !!!
Alors tu fais comme tu veux mais je te conseille de changer tes pneus...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gilbert53
Mon fils a tourné aujourd'hui au Nurburgring avec des vieux pneus(en MX5).
Résultat il est sorti large au virage "Adenau" (je garantis pas l'orthographe) et a déjanté sur les vibreurs très méchants (il vaut mieux aller tout droit dans l'herbe).
Coût pour se faire dégager sur le circuit: 100 €
Coût pour la dépanneuse: 180€
Si on sort ou on tombe en panne c'est le tarif.
Pour info le dépanneur (et ils sont trois.. ) a sorti 35 (trente cinq) voitures aujourd'hui !!!
Alors tu fais comme tu veux mais je te conseille de changer tes pneus...
c'est clair;)
Répondre
25 messages
1 2