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Forum pour les questions techniques sur les 996
je ne rencontre pas le phenomene que tu decris pour l arriere mais sur une 4S c est peut etre different je ne sais pas.
par contre si tu trouves la direction "floue" c est normal je pense surtout sur des petites routes un peu bosselees avec l impression que le volant fait un peu "la pendule"
par contre si tu trouves la direction "floue" c est normal je pense surtout sur des petites routes un peu bosselees avec l impression que le volant fait un peu "la pendule"
Tu es en chassis sport ou normal ? car cela joue, moi j"avais un 3L4 avec chassis sport -10mm et ma 3L6 a la chassis normal. En terme de comportement, je preferais nettement mieux le chassis sport car l'auto est plus ferme, moins polle dans son comportement. Après, je n e trouve pas que la mollesse viennent de l'arrière, c'est plutot a l avant que ça se passe pour moi. D'ou mon idee de peut etre mettre un chassis sport 

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Pense à faire une petite présentation
Moi aussi, j'étais un peu déçu de la tenue de route.
J'étais passé d'une Audi S6 à une 996 et je m'attendais à mieux.
En plus, esthétiquement, la voiture était un peu haute et perso je trouve pas ça beau.
J'ai donc opté pour un kit châssis sport M030 de Porsche.
J'ai récupéré une voiture plus basse de 10mm mais surtout beaucoup plus rigide avec une précision incroyable.
Et là on peu parler de kart.
Point de vue confort, ça passe sans soucis sauf sur les routes fortement dégradées...mais bon il faut faire un choix.
Si c'est bien les amortos, je te conseille vivement de changer pour un kit M030 (ref 00004450033)
Bonne route.
Pense à faire une petite présentation

Moi aussi, j'étais un peu déçu de la tenue de route.
J'étais passé d'une Audi S6 à une 996 et je m'attendais à mieux.
En plus, esthétiquement, la voiture était un peu haute et perso je trouve pas ça beau.
J'ai donc opté pour un kit châssis sport M030 de Porsche.
J'ai récupéré une voiture plus basse de 10mm mais surtout beaucoup plus rigide avec une précision incroyable.
Et là on peu parler de kart.
Point de vue confort, ça passe sans soucis sauf sur les routes fortement dégradées...mais bon il faut faire un choix.
Si c'est bien les amortos, je te conseille vivement de changer pour un kit M030 (ref 00004450033)
Bonne route.
J'ai donc opté pour un kit châssis sport M030 de Porsche.
J'ai récupéré une voiture plus basse de 10mm mais surtout beaucoup plus rigide avec une précision incroyable.
quand tu parles de mettre un "kit chassis sport M030" tu veux parler de changer les amortisseurs?
parce que le chassis lui n evoulue pas si je ne m abuse...?
en option d origine peut etre.
[Édite le 30-5-2009 par will91142]
pareil pour moi, qd je fais un rapide 'gauche - droite' avec le volant, j'ai l'impression que la voiture fait encore des gauche-droite un peu apres
, j'ai découvert cette nouvelle 'sensation' sur autoroute, en doublant. Sa fait comme si la voiture faisait 3 tonnes et qu'elle avait du mal a se stabiliser (ou comme si je faisais encore de mouvement de volant)




Message original : will91142
quand tu parles de mettre un "kit chassis sport M030" tu veux parler de changer les amortisseurs?
parce que le chassis lui n evoulue pas si je ne m abuse...?
en option d origine peut etre.
[Édite le 30-5-2009 par will91142]
L'option châssis sport, M030, te permet d'avoir une auto plus rigide.
Le kit comprend:
- 4 amortisseurs
- 4 ressorts
- 2 barres stab
Message original : mathias
pareil pour moi, qd je fais un rapide 'gauche - droite' avec le volant, j'ai l'impression que la voiture fait encore des gauche-droite un peu apres, j'ai découvert cette nouvelle 'sensation' sur autoroute, en doublant. Sa fait comme si la voiture faisait 3 tonnes et qu'elle avait du mal a se stabiliser (ou comme si je faisais encore de mouvement de volant)
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Elle a donc était conçu de manière à être moins exigeante et moins extrême.
C'est pourquoi le bruit du moteur est aseptisé et la liaison au sol plus souple.
Et c'est pour cette raison que l'on trouve en option le châssis sport et le PSE, histoire de récupérer quelques sensations.
Donc un conseil : passe au M030 et au pots de Jeannot...et là



Message original : 911MONTBE
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une 996 C2 3L6 modèle 2003 depuis qq jours, j'ai roulé 1 année avec un Boxster 2.5 Tiptro pour commencer chez Porsche (déjà une formidable voiture).
Je suis un peu perdu dans la conduite de la 996, donc je cherche des infos de spécialistes. Voila ce qui me perturbe :
. J'ai la sensation d'avoir une voiture "floue" avec des mouvements de caisse (arr), je n'ai pas la sensation Karting et stable du Boxster. Par exemple en virage lorsque je lève le pied (je sais qu'on ne relâche pas en virage, mais je teste le comportement avant de pousser + fort), j'ai le sentiment que l'arrière déleste et demanderait à partir (Est-ce la position du moteur dans la 911//boxster avec son moteur centra??), idem à haute vitesse > j'ai le sentiment que la voiture bouge toujours à l'arrière ? Au niveau freinage, même sensation la voiture pour moi bouge trop,
La voiture a 119000 Km, un carnet avec un entretien Porsche, par contre je n’ai pas les factures, j’ignore si les amortisseurs sont récents. Les amortisseurs sont-ils HS ??Les pneus Arr sont neufs.
Dans l'attente de vos réponses, si toutefois l'un de vous possède une 996 3.6 et avait une expérience avec Porsche et réside sur Montbéliard (50/100KM) je veux bien vous la faire essayer.
Il est fort probable que mes sensations soient le manque d'habitude d'un moteur arrière et moins central que le Boxster, mais je là trouve trop instable (normalement à 260 Km/h (autoroute en Allemagne) elle ne devrait être collée au sol ?) mais dans le doute je préfère m'adresser à des Porschistes expérimentés.
Merci de votre aide et à bientôt
selon moi ce sont les amortisseurs qui sont à changer chassis sport ou pas.
Mon experience de ce jour me dit que mes amortisseurs sont a changer 
J'ai roulé le peu qu'il me restait à faire pour n'avoir plus que qq kms d'autonomie de carburant (il ne me restait donc plus que 50kms avant la panne seche). Avant de faire le plein, je fais mes 'gauche-droite' rapide, pas de doute, le prb est encore bien la
.
Direction la station.
Apres m'avoir delesté de 80roro, je reprend le volant avec comme seule préoccupation cette sensation de volant flou et la : le leste du carburant à gommer une bonne partie du prb

Conclusion, faut changer les amortisseurs.
(enfin ,
)
J'ai la même sensation que toi 911MONTBE, j'ai l'impression que sa bouge de l'arriere, mais sa vient des amortisseurs.

J'ai roulé le peu qu'il me restait à faire pour n'avoir plus que qq kms d'autonomie de carburant (il ne me restait donc plus que 50kms avant la panne seche). Avant de faire le plein, je fais mes 'gauche-droite' rapide, pas de doute, le prb est encore bien la

Direction la station.
Apres m'avoir delesté de 80roro, je reprend le volant avec comme seule préoccupation cette sensation de volant flou et la : le leste du carburant à gommer une bonne partie du prb


Conclusion, faut changer les amortisseurs.


J'ai la même sensation que toi 911MONTBE, j'ai l'impression que sa bouge de l'arriere, mais sa vient des amortisseurs.
Message original : phavardMessage original : difparis
Le châssis d'origine d'une 996 est déjà typé sport.
L'option châssis sport, M030, te permet d'avoir une auto plus rigide.
Le kit comprend:
- 4 amortisseurs
- 4 ressorts
- 2 barres stab
Les barres stab sont installé où??

Schéma ci-dessous:

Message original : difparisMais c'est une épidémie ou quoi???Message original : 911MONTBE
Malheureusement pour moi, j'ai roulé semaine dernière dans une Turbo, donc je la vends pour une Turbo.
Non, je sais c'est la grippe porschique![]()
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les cas de contagion sont nombreux dernierement
