Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Message original : Frouzman
PS: pour le moment, j'ai eu beaucoup moins de soucis avec la 360 qu'avec la 993 (dont l'entretien avait probablement été assez négligé).
[Édite le 30-5-2009 par racingnokia]
Ta remarque sur la 993 me surprend... [/quote]

Elle n'est pourtant supposée n'avoir que 75 000 km et le moteur 25 000 km.
En moins de 3 000 km, j'ai déjà du changer :
Un étrier de frein, un embrayage de compresseur de clim et maintenant, boite bloquée en première ...

Et là, on constate que si la boite n'a rien de très grave, l'embrayage, lui, est à changer (1100 € de pièces hors réseau + MO) !!

Message original : matou
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque,
tu entends quoi par démoniaque ???
des chiffres s'il te plait....
je sais qu'elle est vraiment dépassée, certainement moins performante qu'une Porsche de même époque et beaucoup moins facile a utiliser au quotidien,
mais la ligne de cette voiture![]()
![]()
ca sert à rien de lutter, y a bien un jour ou faudra y aller...
Message original : BasileMessage original : matou
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque,
je sais qu'elle est vraiment dépassée, certainement moins performante qu'une Porsche de même époque et beaucoup moins facile a utiliser au quotidien,
![]()
ca sert à rien de lutter, y a bien un jour ou faudra y aller...![]()
![]()
Message original : Basile
![]()
ca sert à rien de lutter, y a bien un jour ou faudra y aller...
bonjour lex:thumbup:
nous l'avons vue, et touchée une db9 à vendre 125000e hier,à auxerre!!mise en route un reve, mais bon on n'a pas pu l'essayer!!
il parait une batterie 850e! un "petite" révision 3000!!
full cuir, grise foncée.....cendrier et bouton de démarrage en christal st louis!!!!!
climchaud
nous l'avons vue, et touchée une db9 à vendre 125000e hier,à auxerre!!mise en route un reve, mais bon on n'a pas pu l'essayer!!
il parait une batterie 850e! un "petite" révision 3000!!
full cuir, grise foncée.....cendrier et bouton de démarrage en christal st louis!!!!!
climchaud
Message original : fab67Date de 1988..Message original : mad-mathMessage original : bruno964
Immat de cinglé!!!!! elle est peut etre de 1975:D
L'immat'![]()
![]()
![]()
![]()

C'est difficile de répondre à la question.. Quel modèle ? Quelle utilisation ? Il faut effectivement dans tous les cas partir sur une auto avec un historique d'entretien connu pour limiter les surprises qui peuvent être onéreuses....
les 2 en même temps pas possible pour moi non plus mais avant la porsche il y en a eu une :
j'ai eu quelques temps une 328 gts , elle a passé plus de temps chez le garagiste que dans mon garage, elle n'avait pourtant que 44000km, il a fallu changer l'embrayage, l'injection, plus diverses problemes d'alumage.
pour continuer sur le negatif : boite de vitesses très dure et longue a chauffer, moteur v8 a la sonorité totalement insignifiante, direction 'de camion' , reglage des sièges très limités, ...et bien entendu un budget entretien /utilisation beaucoup plus elevé que pour ma 993 .
pour le positif : une ligne magnifique; et des cuirs plus resistants que chez porsche , ben voila c'est tout!
en resumé j'etais très content de la revendre pour acheter la porsche et je n'ai jamais regretté d'avoir changé.
regardez les kilometrages des ferrari dans les annonces par rapport aux Porsche , rares sont celles qui depassent les 100 000 km c'est parlant .

j'ai eu quelques temps une 328 gts , elle a passé plus de temps chez le garagiste que dans mon garage, elle n'avait pourtant que 44000km, il a fallu changer l'embrayage, l'injection, plus diverses problemes d'alumage.
pour continuer sur le negatif : boite de vitesses très dure et longue a chauffer, moteur v8 a la sonorité totalement insignifiante, direction 'de camion' , reglage des sièges très limités, ...et bien entendu un budget entretien /utilisation beaucoup plus elevé que pour ma 993 .

pour le positif : une ligne magnifique; et des cuirs plus resistants que chez porsche , ben voila c'est tout!
en resumé j'etais très content de la revendre pour acheter la porsche et je n'ai jamais regretté d'avoir changé.

regardez les kilometrages des ferrari dans les annonces par rapport aux Porsche , rares sont celles qui depassent les 100 000 km c'est parlant .

Membre