Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant
n°603




Salut,;)
Voilà quasiment 18 mois que je m'interresse de très près aux rouges ; alors pour faire bref sans parler de la ligne car la beauté reste subjective ( sinon, dame DB9 tient le haut du pavé
) :
- 308 et 328 : chassis dépassé, très inférieur aux porsche de meme millésime, carrosserie difficile à trouver en cas de necessité pour la 328, entretien accessible financierement, freins ( ha y'en a ?), pièces détachées très cheres
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque, 3 modeles d'injection differents, finition et qualité des materiaux tres aléatoire ; fiabilité de l'electronique à revoir
-modena : assez chere en cote pour les beaux modeles ; tres peu de BM produites et peu demandée en occas, boite F1 fiable ( usure d'embrayage en % facile à verifier avec l'electronique), entretien moins couteux qu'une 355
En gros, les voitures que j'ai vues sont toutes ou presque équipées de pot inox pour agrémenter le bruit ; confort ? néant ; charme ? inimittable ; schlong metallique du levier de vitesse? faut tester, c'est ....!
Donc, moi je garde ma TT ; en tout cas je ne change pas pour une fefe ; les deux ? peut etre mais l'utilisation est tellement differente, que la fefe fait 3 mkm/an là où une porsche en fait 12 à 15 mkm.
Voilà quasiment 18 mois que je m'interresse de très près aux rouges ; alors pour faire bref sans parler de la ligne car la beauté reste subjective ( sinon, dame DB9 tient le haut du pavé

- 308 et 328 : chassis dépassé, très inférieur aux porsche de meme millésime, carrosserie difficile à trouver en cas de necessité pour la 328, entretien accessible financierement, freins ( ha y'en a ?), pièces détachées très cheres
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque, 3 modeles d'injection differents, finition et qualité des materiaux tres aléatoire ; fiabilité de l'electronique à revoir
-modena : assez chere en cote pour les beaux modeles ; tres peu de BM produites et peu demandée en occas, boite F1 fiable ( usure d'embrayage en % facile à verifier avec l'electronique), entretien moins couteux qu'une 355
En gros, les voitures que j'ai vues sont toutes ou presque équipées de pot inox pour agrémenter le bruit ; confort ? néant ; charme ? inimittable ; schlong metallique du levier de vitesse? faut tester, c'est ....!
Donc, moi je garde ma TT ; en tout cas je ne change pas pour une fefe ; les deux ? peut etre mais l'utilisation est tellement differente, que la fefe fait 3 mkm/an là où une porsche en fait 12 à 15 mkm.
Message original : matou
Salut,;)
- 355 : chassis de 20 ans de conception ( date de la 348), soufffre de fadding, entretien absolument démoniaque, 3 modeles d'injection differents, finition et qualité des materiaux tres aléatoire ; fiabilité de l'electronique à revoir
-
Membre


Message original : Frouzman
Je serais curieux de connaître le prix des révisions sur la Féfé.
Distrib tous les 3 ou 4 ans = 1 300 €
Embrayage tous les 30 000 km = 3 000 € (le seul gros budget)
Sinon, des pneus, des freins et de l'essence ...

La toute première Ferrari vraiment très fiable.
PS: pour le moment, j'ai eu beaucoup moins de soucis avec la 360 qu'avec la 993 (dont l'entretien avait probablement été assez négligé).
[Édite le 30-5-2009 par racingnokia]
Message original : racingnokia
La révision annuelle ? huile + filtres + liquide de freins = 500 €
Distrib tous les 3 ou 4 ans = 1 300 €
Embrayage tous les 30 000 km = 3 000 € (le seul gros budget)
Sinon, des pneus, des freins et de l'essence ...
La toute première Ferrari vraiment très fiable.
PS: pour le moment, j'ai eu beaucoup moins de soucis avec la 360 qu'avec la 993 (dont l'entretien avait probablement été assez négligé).
[Édite le 30-5-2009 par racingnokia]
Ta remarque sur la 993 me surprend...