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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
bonsoir à tous
voila je pense que je suis pas le seul à avoir posté ce genre de question mais bon ...
bon je recherche une 912 pour me faire un daily
sachant que je fais moins de 1000kms par mois
et parfois je pars en vacances (comme toute le monde finalement)
sinon je recherche une bonne adresse pour trouver la perle rare
c'est a dire une 5 vitesses une 5 compteurs et la cerise avec des fuchs
biensur si c'est pour me faire un daily il faut quel soit rust free
et en tres bon etat mecanique et interieur
la peinture m'importe peut quoi que...
pour cette acquistion je me suis fixer 13 000 euros
d'apres es ce realisable ??
merci de vos reponses
en esperant etre bientot des votres
ben
voila je pense que je suis pas le seul à avoir posté ce genre de question mais bon ...
bon je recherche une 912 pour me faire un daily
sachant que je fais moins de 1000kms par mois
et parfois je pars en vacances (comme toute le monde finalement)
sinon je recherche une bonne adresse pour trouver la perle rare
c'est a dire une 5 vitesses une 5 compteurs et la cerise avec des fuchs
biensur si c'est pour me faire un daily il faut quel soit rust free
et en tres bon etat mecanique et interieur
la peinture m'importe peut quoi que...
pour cette acquistion je me suis fixer 13 000 euros
d'apres es ce realisable ??
merci de vos reponses
en esperant etre bientot des votres
ben
sinon je recherche une bonne adresse pour trouver la perle rare
-- il n'y a pas de pro spécialisé dans la 912, il faut chercher et l'offre n'est pas énorme
c'est a dire une 5 vitesses une 5 compteurs et la cerise avec des fuchs
-- Ce sont des options tres courantes pour les 912
biensur si c'est pour me faire un daily il faut quel soit rust free
et en tres bon etat mecanique et interieur
la peinture m'importe peut quoi que...
pour cette acquistion je me suis fixer 13 000 euros
-- Ca fait un moment que je cherche et on a beau dire une 912 correct dans ces prix c'est quasi introuvable
d'apres es ce realisable ??
-- De la patience tu auras besoin;)
merci de vos reponses
en esperant etre bientot des votres
ben
Je regarde depuis un an le marché des 912 pour trouver la perle rare et ce que j'ai pu constater c'est que dans les bas prix (a partir de 7000e) il y a que des véhicules a restaurer et le pb c'est qu'une restauration dans les regles de l'art coute tres cher et que pour ma part je prefererais donc investir le temps et l'argent dans une 911e voir s, car le prix d'une restauration de classic est a peu pres le meme pour tous les modeles.
Apres il y a régulierement de belle 912 mais les prix sont dans les 16 a 19000e pour un beau modele
J'ai quand meme remarqué que certains membres du forum en ont trouvé a l'etranger, apparement ca doit valoir le coup ex AC964 US et Albator UK
Bref c'est pas simple, je te donne une synthese de ma petite experience a titre d'exemple

[Édite le 26-5-2009 par arno]
Message original : arnoExact la 912 est une 911 avec moins d'options et un plus petit moteur apres c'est tout pareil!;)Message original : remchou
du coup pour vérifier tous les points sensibles se sont globalement les même que sur la 911? (je prend des cours petit a petit :))


Message original : remchouça me tenterais bien une 912 en premiere porsche (bien que pour le moment pas de budgetMessage original : arnoExact la 912 est une 911 avec moins d'options et un plus petit moteur apres c'est tout pareil!;)Message original : remchou
du coup pour vérifier tous les points sensibles se sont globalement les même que sur la 911? (je prend des cours petit a petit :))) j'aime bien
![]()
ben
a vrai dire pour etre honnete
j'ai pris contact avec des pros ... qui peuvent me trouver ce que je recherche pour mon budjet
mais qu'es ce que vallent ces 912 US ???
de plus au niveau entretien j'ai entendu que du bien du flat4 alors que le flat 6 de la meme epoque est plus capricieux
vous confirmez???
merci
a vrai dire pour etre honnete
j'ai pris contact avec des pros ... qui peuvent me trouver ce que je recherche pour mon budjet
mais qu'es ce que vallent ces 912 US ???
de plus au niveau entretien j'ai entendu que du bien du flat4 alors que le flat 6 de la meme epoque est plus capricieux
vous confirmez???
merci
Membre


Salut,
Tout d'abord bon choix de recherche !!!

Comme dit Arno, A 13000 € tu n'auras pas une voiture parfaite sur tout les plans. donc suivant ce que tu peux refaire toi meme tu peux effectivement cible. Mais tu auras je pense une bonne base.
Pour t'aider, j'ai achete la mienne 11500€ avec un interieur tres defraichit que j'ai refait moi meme( sauf le ciel de toit). Par contre le moteur etait propre (y compris circuit electrique) mais j'ai quand meme des fuites d'huile (je finirais plus tard). La carrosserie est en bon etat et la peinture refaite en 2002 donc de ce cote cela va. J'ai du refaire malgre tout frein, amortisseur et je dois changer les pneus.
Au final j'ai du remettre environ 5000 euros mais j'ai pu etaler les depenses ...
Bref tout cela pour te dire qu'à 13000 euros faudra en remettre mais le bonheur de l'avoir et de la voir est immense !!!

Au plaisir de te voir avec une 912 !!
A+
T.
Tout d'abord bon choix de recherche !!!


Comme dit Arno, A 13000 € tu n'auras pas une voiture parfaite sur tout les plans. donc suivant ce que tu peux refaire toi meme tu peux effectivement cible. Mais tu auras je pense une bonne base.
Pour t'aider, j'ai achete la mienne 11500€ avec un interieur tres defraichit que j'ai refait moi meme( sauf le ciel de toit). Par contre le moteur etait propre (y compris circuit electrique) mais j'ai quand meme des fuites d'huile (je finirais plus tard). La carrosserie est en bon etat et la peinture refaite en 2002 donc de ce cote cela va. J'ai du refaire malgre tout frein, amortisseur et je dois changer les pneus.
Au final j'ai du remettre environ 5000 euros mais j'ai pu etaler les depenses ...
Bref tout cela pour te dire qu'à 13000 euros faudra en remettre mais le bonheur de l'avoir et de la voir est immense !!!



Au plaisir de te voir avec une 912 !!
A+
T.
Message original : rmp356
j'allais poster dans ce sens !!
Je viens de la voir , l'air sympa
Après quitte à avoir un flat four , pourquoi pas prendre une 356 SC ?
Même puissance , 4 disques , plus léger et ... pas de coffre et pas la ligne de la 911![]()
![]()
et pas le meme prix:D
Membre


Salut !
Déjà, premier avis, une 912 en daily, ça ne me paraît pas être un choix judicieux...
Je m'explique : Ces voitures, qui ont 40 ans passés, ne sont pas exemptes de pannes en tout genre. Et il y a toujours le risque de rester sur le bord de la route... Ce risque est réduit si on part d'un moteur qui a été récemment refait, et sur lequel tous les éléments péripheriques ont été remplacés (dynamo, pompes, filtres,...), mais alors ce n'est pas dans les prix que tu cherches. Attention, je ne dis pas que ça tombe en panne souvent, mais cela reste + fragile que une 308 des familles...
Ensuite, les réactions, le freinage, la tenue de route, ce sont ceux d'une voiture d'il y a 40 ans, qui ne sera pas forcément à l'aise dans la circulation moderne. C'est même dangereux parfois !
Finalement, quand il y a panne, on ne peut pas la déposer au garage pour la récuperer dans 2 jours... une immobilisation, ça peut prendre 2, 3 semaines facile, selon la dispo des pièces... qu'il faut souvent chercher soi-même !
Pour moi, un usage régulier, c'est bien, mais en voiture principale, difficile...
Sinon, dans tes tarifs, tu peux avoir une bonne base, mais pas une voiture nickel. Même celles affichées à 16000, quand on regarde de près il y a du boulot...
Sinon, bien sûr, je dirais de privilégier une base saine niveau rouille. Mais soyons clairs, le "rust-free", sur une voiture non-restaurée, c'est de l'utopie... Il y en aura forcément un peu, à quelques endroits. Perso, j'en ai 2 ou 3 mini cloques autour de la custode coté conducteur, un peu autour du trou d'évacuation de flotte en dessous de la batterie, et un truc pas très propre perrière les sièges arrière. Mais tous les éléments structurels sont clean.
Pour que la mienne soit vraiment propre, je dirais que je dois encore :
- remplacer les 4 amortos (déjà achetés)
- revoir les connexions au tableau de bord
- remplacer les housses de sièges avant
- remplacer le pare-brise
Puis, rendre le moteur + beau, mais là c'est du cosmétique pur...
Ayant profité du cours de la livre, j'ai pu acheter la mienne à très bon prix, ce qui fait que, une fois tout fait, elle me reviendra à moins de 15000... Mais attention, mon moteur n'est pas refait ! (ou alors il y a longtemps...).
13000 pour un beau modèle, je n'y crois pas du tout.
Bonne chasse !
BB
Déjà, premier avis, une 912 en daily, ça ne me paraît pas être un choix judicieux...
Je m'explique : Ces voitures, qui ont 40 ans passés, ne sont pas exemptes de pannes en tout genre. Et il y a toujours le risque de rester sur le bord de la route... Ce risque est réduit si on part d'un moteur qui a été récemment refait, et sur lequel tous les éléments péripheriques ont été remplacés (dynamo, pompes, filtres,...), mais alors ce n'est pas dans les prix que tu cherches. Attention, je ne dis pas que ça tombe en panne souvent, mais cela reste + fragile que une 308 des familles...
Ensuite, les réactions, le freinage, la tenue de route, ce sont ceux d'une voiture d'il y a 40 ans, qui ne sera pas forcément à l'aise dans la circulation moderne. C'est même dangereux parfois !
Finalement, quand il y a panne, on ne peut pas la déposer au garage pour la récuperer dans 2 jours... une immobilisation, ça peut prendre 2, 3 semaines facile, selon la dispo des pièces... qu'il faut souvent chercher soi-même !
Pour moi, un usage régulier, c'est bien, mais en voiture principale, difficile...
Sinon, dans tes tarifs, tu peux avoir une bonne base, mais pas une voiture nickel. Même celles affichées à 16000, quand on regarde de près il y a du boulot...
Sinon, bien sûr, je dirais de privilégier une base saine niveau rouille. Mais soyons clairs, le "rust-free", sur une voiture non-restaurée, c'est de l'utopie... Il y en aura forcément un peu, à quelques endroits. Perso, j'en ai 2 ou 3 mini cloques autour de la custode coté conducteur, un peu autour du trou d'évacuation de flotte en dessous de la batterie, et un truc pas très propre perrière les sièges arrière. Mais tous les éléments structurels sont clean.
Pour que la mienne soit vraiment propre, je dirais que je dois encore :
- remplacer les 4 amortos (déjà achetés)
- revoir les connexions au tableau de bord
- remplacer les housses de sièges avant
- remplacer le pare-brise
Puis, rendre le moteur + beau, mais là c'est du cosmétique pur...
Ayant profité du cours de la livre, j'ai pu acheter la mienne à très bon prix, ce qui fait que, une fois tout fait, elle me reviendra à moins de 15000... Mais attention, mon moteur n'est pas refait ! (ou alors il y a longtemps...).
13000 pour un beau modèle, je n'y crois pas du tout.
Bonne chasse !
BB
Membre


bonjour à tous
je sais tres bien que pour 13000 euros, je n'aurais pas la perfection
de toute maniere c'est pas ce que je recherche non plus
le 0 defaut je sais tres bien que c'est hors de prix...
apres de toute maniere l'utiliser comme daily me fait pas peur du tout car
primo je ne fais que de courts trajet et je parcours moins de 1000 bornes par mois
et deuxio si je pars en vacances de toute maniere j'ai tellement une grosse reduction sur le train que j'aurais tord de pas en profiter
apres mettre les mains dans la mecanique cela ne me fait pas peur une bonne revue technique et hop
et en fin de toute maniere si c'est je ne trouve pas de 912 (j'en doute ) je roulerai quand meme avec une voiture des annees 60 (cox ou une KG) qui pour ma part si c'est une bonne base meca et carrosserie
m'enverra moins souvent que nos voitures actuelles bourrées d'électronique made in china qui tombent tjrs en panne
apres c'est vrai que question securite c'est sans ABS etc...
mais bon au train ou le gouvernement durci les lois sur la conduite auto
par exeperience j'ai actuellement une Leon Cupra V6 204ch
eh ben depuis 2007 je n'ose plus l'exploiter comme avant
et je pense que je serais pas ridicule en termes de performances dans une vintage des annees 60 non ??
à bientot
ben
je sais tres bien que pour 13000 euros, je n'aurais pas la perfection
de toute maniere c'est pas ce que je recherche non plus
le 0 defaut je sais tres bien que c'est hors de prix...
apres de toute maniere l'utiliser comme daily me fait pas peur du tout car
primo je ne fais que de courts trajet et je parcours moins de 1000 bornes par mois
et deuxio si je pars en vacances de toute maniere j'ai tellement une grosse reduction sur le train que j'aurais tord de pas en profiter
apres mettre les mains dans la mecanique cela ne me fait pas peur une bonne revue technique et hop
et en fin de toute maniere si c'est je ne trouve pas de 912 (j'en doute ) je roulerai quand meme avec une voiture des annees 60 (cox ou une KG) qui pour ma part si c'est une bonne base meca et carrosserie
m'enverra moins souvent que nos voitures actuelles bourrées d'électronique made in china qui tombent tjrs en panne
apres c'est vrai que question securite c'est sans ABS etc...
mais bon au train ou le gouvernement durci les lois sur la conduite auto
par exeperience j'ai actuellement une Leon Cupra V6 204ch
eh ben depuis 2007 je n'ose plus l'exploiter comme avant
et je pense que je serais pas ridicule en termes de performances dans une vintage des annees 60 non ??
à bientot
ben
pour la 912 j'ai vu la meme sur un autre site
apres renseignement c'est une 3 compteur et 5 vitesses mais dans un très très bel état elle sort de restauration ..pour le prix faut compter 18 900euros environs arrivé en france, avec carte grise USA+ 846A
voila
mais c'est bizarre quand meme qu'elle soit aussi sur ce site
a croire qu'il y a qu'une seul correspondant pour toute c'est boites d'import avec le meme stock...
ben
apres renseignement c'est une 3 compteur et 5 vitesses mais dans un très très bel état elle sort de restauration ..pour le prix faut compter 18 900euros environs arrivé en france, avec carte grise USA+ 846A
voila
mais c'est bizarre quand meme qu'elle soit aussi sur ce site
a croire qu'il y a qu'une seul correspondant pour toute c'est boites d'import avec le meme stock...
ben