Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Antoinecdc
Si tu as envie de te taper les 3 pages de discussion théorique de ce sujet, ce qui est hallucinant c'est pas seulement qu'on te la choppe, c'est surtout qu'on la vende ! :o

D'ailleurs si j'étais l'Etat je chopperais ta caisse, mais je ne la venderais pas : je roulerais avec jour et nuit :P :P :P :D :D :cool: :cool:

[Édite le 26-5-2009 par Antoinecdc]
Et bien pour commencer je t'emmènerais faire le sac de sable;) :cool:
Ana
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : axlx
Moi y'a un truc que je ne comprends pas:question:

La carte grise est un titre de circulation et non de propriété,
donc il suffit d'avoir une facture de l'auto au nom de quelqu'un d'autre, pas besoin de repayer une carte grise:question:
tu veux dire qu'on ne peut pas saisir le véhicule ds lequel tu es car tu n'en es pas le proprio légal (d'après la CG)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS

Non parce que justement on n'est pas vieux dans la tête ! :D

Pi perso, tu ne me verras pas râler quand je me fais prendre.
Je joue, et je perds .... faut l'accepter !

Mais bon, pour rouler pas mal, je peux te dire qu'il ne faut pas psychoter.
Que ce soit en ancienne pour aller aux Classic Days par les départementales à des vitesses d'autoroute, ou sur autoroute pour revenir des sorties circuits ... avec un peu d'organisation, d'équipement et de ciboulot, on peut rouler comme il y a 10 ans ;)
La semaine dernière en revenant de Magny, on était sur une autoroute Allemande tout du long et sans problème ... juste une question d'organisation je te dis ;)

Et c'est un tel plaisir que c'est bien loin de me prendre la tête ;)

[Édite le 26-5-2009 par PIERRERS]
Pierre loin de moi l'idée de douter de ta zénitude (notez l'influence ségoliène) mais le jour ou ils vont chopper le convoi ....

Voir la rose partir aux enchères au profit des domaines, ca doit bien valoir une sodomie avec du gravier comme lubrifiant (désolé pour l'image :)).

Enfin je dis ca mais je n'ai pas d'expérience sodomite en qualité de victime :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le plus simple le jour ou tu sais que tu te fais chopper, c'est de revendre la voiture vite fait avant qu'un tribunal en ordonne la confiscation. Tu peux par exemple la céder à titre gratuit à ta femme :)

Ou à un copain de club porschiste !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si j'ai bien tout compris, une carte grise établie au nom de monsieur OU Madame De la Grenouillère (en sachant que Monsieur et Madame sont mariés sous le régime de la séparation de biens) mettrait à l'abris de la confiscation de l'auto si Monsieur se faisait attraper 2 fois de suite en grand exces de vitesse en opposant simplement le fait que l'auto appartienne à 100% à Madame ??

C'est bon comme raisonnement ou pas ??:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma
Le plus simple le jour ou tu sais que tu te fais chopper, c'est de revendre la voiture vite fait avant qu'un tribunal en ordonne la confiscation. Tu peux par exemple la céder à titre gratuit à ta femme :)

Pas bête !!!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana

donc il suffit d'avoir une facture de l'auto au nom de quelqu'un d'autre, pas besoin de repayer une carte grise:question:
tu veux dire qu'on ne peut pas saisir le véhicule ds lequel tu es car tu n'en es pas le proprio légal (d'après la CG)?
je dis juste que la CG n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation, alors qu'une facture est un titre de propriété...
Mais Antoine a déja très bien répondu, ils partent du principe que si la CG est à ton nom, tu possèdes le véhicule:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil95
Si j'ai bien tout compris, une carte grise établie au nom de monsieur OU Madame De la Grenouillère (en sachant que Monsieur et Madame sont mariés sous le régime de la séparation de biens) mettrait à l'abris de la confiscation de l'auto si Monsieur se faisait attraper 2 fois de suite en grand exces de vitesse en opposant simplement le fait que l'auto appartienne à 100% à Madame ??

Monsieur ET Madame

;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir!
en tout cas j'ai reconnu mon hélico !!:D
et la brigade de gendarmes!!:thumbdown:
climchaud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana

je dis juste que la CG n'est pas un titre de propriété, mais un titre de circulation, alors qu'une facture est un titre de propriété...
Mais Antoine a déja très bien répondu, ils partent du principe que si la CG est à ton nom, tu possèdes le véhicule:( ;)
devant les tribunaux , c est la facture qui fera foi :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : arma

Pas bête !!!!

si la confiscation n' a pas lieu sur place :cool: ;)

[Édite le 26-5-2009 par chris-91]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Phil95

Monsieur ET Madame

;)

Avec le OU, ça ne peut pas marcher ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1er Solution - Monter une boite de location de véhicule et mettre la porsche dans le parc :D

2eme solution, mettre la CG ET la facture au nom de ta femme, et lui faire signer sous seing privée que la voiture t'appartient :D :D

3eme solution, prendre la porsche en leasing :D

quoi d'autre :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : yoann
Rouler à 5 à donf à 10 mètres entre chaque caisse et trop vite pour qu'ils puissent réagir ! :D

PS : bien reçu le chèque ! ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : yoann
Rouler à 5 à donf à 10 mètres entre chaque caisse et trop vite pour qu'ils puissent réagir ! :D

PS : bien reçu le chèque ! ;) :thumbup:
aussi mais ca oblige à sortir groupir :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la CG est un titre de circulation ou de propriété... va y avoir sport:o ;)

* publiée dans le JO Sénat du 13/03/2003 - page 832

M. Jean-Louis Masson attire l'attention de M. le garde des sceaux, ministre de la justice, sur le fait que la carte grise d'une voiture est un document à caractère administratif apportant, semble-t-il, seulement une présomption de propriété. Plus précisément, lorsque le propriétaire réel de la voiture et le titulaire de la carte grise sont tous les deux d'accord sur le droit de propriété, il souhaiterait savoir si l'administration peut malgré tout considérer que le propriétaire réel est le détenteur de la carte grise.

Transmise au Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales Réponse du Ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales

* publiée dans le JO Sénat du 19/06/2003 - page 2020

L'article 2 de l'arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l'immatriculation des véhicules dispose que la carte grise, bien qu'établie au nom du propriétaire du véhicule, ne peut être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique. La carte grise est donc une pièce administrative permettant la circulation d'un véhicule. Elle peut créer une présomption de propriété du véhicule à l'égard de son titulaire, qui n'est pas nécessairement son détenteur puisque le véhicule peut être prêté ou loué. Mais cette propriété peut se prouver ou être infirmée par d'autres moyens. A titre d'exemple, l'autorité judiciaire a déjà eu l'occasion, dans une décision du 14 septembre 2000 de la cour d'appel de Paris, de considérer que le fils du titulaire d'une carte grise, qui produit la facture d'achat du véhicule à son nom, le chèque qu'il a établi en paiement et le prêt qu'il a contracté pour cet achat, fait ainsi la preuve qu'il est le véritable propriétaire. En cas de litige, il appartient à la justice, valablement saisie, de trancher.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le jour où ils confisqueront la b.ite d'un violeur ils pourront toucher à ma voiture :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu
Le jour où ils confisqueront la b.ite d'un violeur ils pourront toucher à ma voiture :D
:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Golinu
Si seulement ça pouvait faire jurys-prudence !:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je ne vois pas comment l'etat peut vendre le véhicule sans contrepartie financiere au propriétaire. La notion de propriété à en force en France. En immobilier , la possibilité de premption existe encore faut-il que le bien soit mis en vente, et bien sûr avec offre sonnante et trébuchante.
Que le véhicule soit immobilisé pour une durée donnée ok mais pas une supression de propriété, je ne pense pas que cela tienne ni via a vis de la constitution Française, ni au niveau de l'Europe.

J'aimerais bien une analyse de juristes.
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6