Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre

Message original : TITI
Et pour la finition le "crystal rock" de Swissvax![]()
750€ TTC le pot![]()
![]()
![]()
sont fous ces suisses
La divine à 1800 € les deux pots

Sinon, tu as des produits comme Zaino ou Zymol qui sont très biens.
Protech et Carlack sont des produits grands public.
Protech, c'est pour moi un cache misére et qui ne dure pas longtemps (en remettre à chaque lavage)
Carlack, durée de vie limitée.
Pour ce qui est du lavage sans eau, il existe des solutions, mais perso, je ne suis pas convaincu que celui ne produise pas des micro rayures.

C'est usant de se répéter souvent, car la seule méthode qui marche vraiment sur du noir et sur les Porsche en général a été moult fois présentée sur ce forum mais comme tu m'es sympathique je veux bien reprendre encore :
La solution optimale consiste à ingurgiter une solution composée de liquide vaiselle au citron vert (et anti-bactérien, c'est important pour les moustiques collés sur la carosserie) et 2 litres de Salvetat (pour les bulles). La dose est : 0,25 l de liquide vaiselle pour 3 litres (2 bouteilles de Salvetat) à boire à jeun absolument pour éviter les mélange.
Puis faire un footing de 20 minutes en terrain rocailleux pour activer le mélange.
Enfin tourner rapidement autour de sa voiture en lui pissant dessus la dite solution. La pression sera parfaite, la température idéale et le résultat à la hauteur des espérances des esthétes les plus pointilleux. Pour le rinçage procéder de même avec de la volvic (qui est assez peu calcaire).
Enfin finir bien sûr avec un water blade.
C'est le nettoyage au bitonium.
La solution optimale consiste à ingurgiter une solution composée de liquide vaiselle au citron vert (et anti-bactérien, c'est important pour les moustiques collés sur la carosserie) et 2 litres de Salvetat (pour les bulles). La dose est : 0,25 l de liquide vaiselle pour 3 litres (2 bouteilles de Salvetat) à boire à jeun absolument pour éviter les mélange.
Puis faire un footing de 20 minutes en terrain rocailleux pour activer le mélange.
Enfin tourner rapidement autour de sa voiture en lui pissant dessus la dite solution. La pression sera parfaite, la température idéale et le résultat à la hauteur des espérances des esthétes les plus pointilleux. Pour le rinçage procéder de même avec de la volvic (qui est assez peu calcaire).
Enfin finir bien sûr avec un water blade.
C'est le nettoyage au bitonium.
Pas mal la solution de Beef, mais avec de la Cristaline, ça marche mieux pour rincer. Comme son nom l'indique, ça rend les voitures comme du cristal.
jj1a1, ne nous en veux pas d'être un poil taquin, mais c'est simplement que ce sujet a été abordé pas loin de 10 000 fois à mon avis. Avec la fonction recherche, tu aurais trouvé des tonnes de topics là-dessus.
Tiens, un petit lien pour toi
jj1a1, ne nous en veux pas d'être un poil taquin, mais c'est simplement que ce sujet a été abordé pas loin de 10 000 fois à mon avis. Avec la fonction recherche, tu aurais trouvé des tonnes de topics là-dessus.
Tiens, un petit lien pour toi