Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une première grenouille depuis quelques jours, une 993C2 de 95, ma copine m'a fait la surprise d'un stage samedi prochain sur le circuit de Ledenon à coté de Nimes avec GT drive, sur une 997GT3RS.
Est ce que quelqu'un a un feedback sur leur formule?
Pour ma part, 8 tours sur piste avec moniteur après reconnaissance du circuit, glop glop:P
merci pour tous vos commentaires
Teddy
heureux possesseur d'une première grenouille depuis quelques jours, une 993C2 de 95, ma copine m'a fait la surprise d'un stage samedi prochain sur le circuit de Ledenon à coté de Nimes avec GT drive, sur une 997GT3RS.
Est ce que quelqu'un a un feedback sur leur formule?
Pour ma part, 8 tours sur piste avec moniteur après reconnaissance du circuit, glop glop:P
merci pour tous vos commentaires
Teddy
bonjour à tous,
Et bien, ça y est, j'ai effectué mon stage de pilotage sur le circuit de Nimes Ledenon, sur ce qu'il faut bien avouer, est le saint Graal pour nombre de "grenouilleux" dont je fait maintenant parti avec bonheur depuis un petit mois: la 997 GT3RS.
Ma chérie m'ayant fait la surprise , nous voilà parti avec mes deux filles à l'arrière de la 993, direction Nimes, ce samedi après midi, par une belle journée ensoleillée comme souvent à cette époque.
A peine arrivés, le bruit, pardon, le son des voitures en train de tourner sur la piste principale fait grimper un peu plus l'adrenaline ,qui avait déjà commencée à monter à mesure que le GPS nous indiquait le nombre de kilomètres nous séparant du circuit.Direction la piste 2, réservée à la découverte et aux baptèmes.
Première surprise, je m'attendais à un petit commité, et nous sommes en fait assez nombreux, entre les stages et les baptèmes, a vouloir "manger" du bitume.Faut il y voir un signe de la répression accrue sur nos routes depuis plusieurs mois maintenant, certainement.De tous ages, garçons et filles se cotoient dans une ambiance très bon enfant.
Après un briefing concernant essentiellement les règles élémentaires de sécurité sur circuit, et après avoir signé la décharge (gloups!), je prends place à bord de l'Audi Q7 "pace car" pour deux tours de reconnaissance avec trois compagnons de stage. Un premier tour, lent, où le pilote nous indique les trajectoires à respecter, ainsi que les zones de freinage. Un deuxième tour, en conditions course, finit de nous mettre dans l'ambiance.
A noter que pour plus de facilité, le circuit est "plotté", c'est à dire que les zones de trajectoires et de freinages sont marquées avec des plots, ce qui facilite grandement le placement de la voiture, surtout lorsqu'on est novice comme moi. A peine sorti du Q7, je prend place à bord de la 997GT3RS, tandis que les autres ont choisi d'autres véhicules (Ferrari, Lambo Gaillardo, 997C4S,ou CaymanS).
Et là, quel bonheur mes amis, le son du flat 6 est démoniaque, l'accelération colle au siège, le freinage est puissant et sûr, la voiture colle à la route d'une manière stupéfiante.
Le moniteur a côté distille des conseils pour essayer de placer au mieux la voiture dans la trajectoire pour grignoter quelques secondes, et au bout de quelques tours,ça y est:je suis Schumacher !(enfin presque
)
Je commence juste à ressentir les sensations de la voiture quand ça y est, il faut rentrer!
Diable, je n'ai rien vu passer,ces 8 tours, environ 10 mn , sont passés incroyablement vite!!
je sors de l'auto avec plein de chose en tête , ma copine se précipite pour savoir comment c'était:
"comment s'était ? " : tu vas te rendre compte ma chérie, je t'ai préparé moi aussi une surprise: "deux tours de baptème avec Sébastien, le moniteur: une seule règle, à fond!!
Du coup , en sortant, elle veut elle aussi faire un stage de conduite! Super, on va s'organiser çà un de ces week end, tous les deux en piste, ça va etre génial!!
A noter le professionnalisme et la gentillesse des personnes de Gt drive qui organisent ces stages à Nimes, vous pouvez même repartir avec la vidéo de vos perfs sur clé USB, ce que nous avons fait , ma session est un peu trop longue pour etre "importée", mais vous pouvez avoir un bon aperçu des deux tours de baptème à cette adresse:
En espérant que ce petit résumé vous ait plu ....
Teddy
Et bien, ça y est, j'ai effectué mon stage de pilotage sur le circuit de Nimes Ledenon, sur ce qu'il faut bien avouer, est le saint Graal pour nombre de "grenouilleux" dont je fait maintenant parti avec bonheur depuis un petit mois: la 997 GT3RS.
Ma chérie m'ayant fait la surprise , nous voilà parti avec mes deux filles à l'arrière de la 993, direction Nimes, ce samedi après midi, par une belle journée ensoleillée comme souvent à cette époque.
A peine arrivés, le bruit, pardon, le son des voitures en train de tourner sur la piste principale fait grimper un peu plus l'adrenaline ,qui avait déjà commencée à monter à mesure que le GPS nous indiquait le nombre de kilomètres nous séparant du circuit.Direction la piste 2, réservée à la découverte et aux baptèmes.
Première surprise, je m'attendais à un petit commité, et nous sommes en fait assez nombreux, entre les stages et les baptèmes, a vouloir "manger" du bitume.Faut il y voir un signe de la répression accrue sur nos routes depuis plusieurs mois maintenant, certainement.De tous ages, garçons et filles se cotoient dans une ambiance très bon enfant.
Après un briefing concernant essentiellement les règles élémentaires de sécurité sur circuit, et après avoir signé la décharge (gloups!), je prends place à bord de l'Audi Q7 "pace car" pour deux tours de reconnaissance avec trois compagnons de stage. Un premier tour, lent, où le pilote nous indique les trajectoires à respecter, ainsi que les zones de freinage. Un deuxième tour, en conditions course, finit de nous mettre dans l'ambiance.
A noter que pour plus de facilité, le circuit est "plotté", c'est à dire que les zones de trajectoires et de freinages sont marquées avec des plots, ce qui facilite grandement le placement de la voiture, surtout lorsqu'on est novice comme moi. A peine sorti du Q7, je prend place à bord de la 997GT3RS, tandis que les autres ont choisi d'autres véhicules (Ferrari, Lambo Gaillardo, 997C4S,ou CaymanS).
Et là, quel bonheur mes amis, le son du flat 6 est démoniaque, l'accelération colle au siège, le freinage est puissant et sûr, la voiture colle à la route d'une manière stupéfiante.
Le moniteur a côté distille des conseils pour essayer de placer au mieux la voiture dans la trajectoire pour grignoter quelques secondes, et au bout de quelques tours,ça y est:je suis Schumacher !(enfin presque

Je commence juste à ressentir les sensations de la voiture quand ça y est, il faut rentrer!
Diable, je n'ai rien vu passer,ces 8 tours, environ 10 mn , sont passés incroyablement vite!!
je sors de l'auto avec plein de chose en tête , ma copine se précipite pour savoir comment c'était:
"comment s'était ? " : tu vas te rendre compte ma chérie, je t'ai préparé moi aussi une surprise: "deux tours de baptème avec Sébastien, le moniteur: une seule règle, à fond!!
Du coup , en sortant, elle veut elle aussi faire un stage de conduite! Super, on va s'organiser çà un de ces week end, tous les deux en piste, ça va etre génial!!
A noter le professionnalisme et la gentillesse des personnes de Gt drive qui organisent ces stages à Nimes, vous pouvez même repartir avec la vidéo de vos perfs sur clé USB, ce que nous avons fait , ma session est un peu trop longue pour etre "importée", mais vous pouvez avoir un bon aperçu des deux tours de baptème à cette adresse:
En espérant que ce petit résumé vous ait plu ....
Teddy