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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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comme dit henri c'est un savant dispositif avec un clapet qui permet un meilleur controle de temperautre moteur arreté,a priori ce systee semble present sur certain 272ch comme en atteste ta photo
par contre ce systeme n'a pas de rapport avec le varioram(pas variocam)
le varioram c'est le 285 ch avec sortie carré et tubulure en alliage
par contre ce systeme n'a pas de rapport avec le varioram(pas variocam)
le varioram c'est le 285 ch avec sortie carré et tubulure en alliage
Si elle n'a pas ça ...... c'est qu'elle est de 94 ..... c'est tout.
A la question est ce que c'est mieux ventilé sur les 95 que les 94, je n'en sais rien. Ca aide peut-être un peu la clim à prendre de l'air frais plutôt que de l'air tiède qui a transité du côté du moteur.
Henri.
A la question est ce que c'est mieux ventilé sur les 95 que les 94, je n'en sais rien. Ca aide peut-être un peu la clim à prendre de l'air frais plutôt que de l'air tiède qui a transité du côté du moteur.
Henri.
Message original : HenriC4
Si elle n'a pas ça ...... c'est qu'elle est de 94 ..... c'est tout.
A la question est ce que c'est mieux ventilé sur les 95 que les 94, je n'en sais rien. Ca aide peut-être un peu la clim à prendre de l'air frais plutôt que de l'air tiède qui a transité du côté du moteur.
Henri.
Certes, mais c'est quand même une prise d'air frais commutable destinée au ventilo de chauffage arrière.
Dans la doc on dit que:
"La conduite d'air vers le ventilateur de chauffage AR a été modifiée de telle sorte qu'il soit possible d'aspirer de l'air en provenance du moteur ou de l'air frais grâce à un volet de commutation. L'air moteur est l'air aspiré par le ventilateur de refroidissement du moteur."
Suivent les conditions requises pour l'admission d'air moteur ou d'air frais.
Henri.
Dans la doc on dit que:
"La conduite d'air vers le ventilateur de chauffage AR a été modifiée de telle sorte qu'il soit possible d'aspirer de l'air en provenance du moteur ou de l'air frais grâce à un volet de commutation. L'air moteur est l'air aspiré par le ventilateur de refroidissement du moteur."
Suivent les conditions requises pour l'admission d'air moteur ou d'air frais.
Henri.
En effet, comme le précise Henri, apparu a partir des modèles 95 pour la 272cv et maintenu sur la 285.
Maintenant, de là à dire ( ce que Henri ne dit pas
) que cela métamorphose le système de ventilation de ce qui reste qu'une 911 à air.................................................................
Maintenant, de là à dire ( ce que Henri ne dit pas

