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Enregistré le : 03 mars 2009, 14:28
Bonjour a tous...
Grrrr j'ai du m'acquitter d'une cotisation pour poster mais je pense que cela en vaut la peine. Voila, je suis nouvellement mais viscéralement amoureux de Porsche, et un peu contaminé par mon entourage qui m'a peu a peu donner le goût. Je cherche depuis plusieurs mois le modèle qui me plairait le plus et je suis en passe de trouver avec un budget limité à 30/35k€.
J'ai essayé un 996 C4S. Pas mon truc. Trop souple trop fluide et trop puissante pour moi. J'ai retrouvé certain commentaire avec le mot aseptisé. Mon impression n'en est pas loin. Je l'ai eu un week-end entier donc largement assez pour testé.
J'ai essayé une 3.2 - mouai. le look extérieur et intérieur n'est pas pour me plaire et la voiture est "dure"
Finalement j'ai essayé un 993 C4 (la fameuse blanche de la villa rose http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=3135). Je suis vraiment tombé sous le charme. Je ne rentre pas dans les détails mais c'est pour moi le meilleur compromis entre modernité, performance, classicisme et esprit de la marque. DONC je suis à la recherche d'une 993 C4.
J'ai eu vent d'une voiture que je vois demain mercredi apres midi, et je sollicite vos avis pour les choses à absolument regarder, sachant que c'est un particulier qui la vend:
993 C4 Coupé, TO, Bleu iris métal, cuir full noir, coque carbone sur siege sport, 3 FS, Aileron de turbo (que je m'empresserai d'enlever), disques arrière neufs, Pédaliers ALU, Clim, Carnet Porsche à jour, siege electriques chauffant
109.000 km - 33/34k€
embrayage origine, sort de révision et toujours entretenue par Porsche
2 proprio ( serais-je le troisième?)
Voila. Merci de me donner votre avis. Ci dessous les photos :







[Édite le 19-5-2009 par Gataca]
Grrrr j'ai du m'acquitter d'une cotisation pour poster mais je pense que cela en vaut la peine. Voila, je suis nouvellement mais viscéralement amoureux de Porsche, et un peu contaminé par mon entourage qui m'a peu a peu donner le goût. Je cherche depuis plusieurs mois le modèle qui me plairait le plus et je suis en passe de trouver avec un budget limité à 30/35k€.
J'ai essayé un 996 C4S. Pas mon truc. Trop souple trop fluide et trop puissante pour moi. J'ai retrouvé certain commentaire avec le mot aseptisé. Mon impression n'en est pas loin. Je l'ai eu un week-end entier donc largement assez pour testé.
J'ai essayé une 3.2 - mouai. le look extérieur et intérieur n'est pas pour me plaire et la voiture est "dure"
Finalement j'ai essayé un 993 C4 (la fameuse blanche de la villa rose http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=3135). Je suis vraiment tombé sous le charme. Je ne rentre pas dans les détails mais c'est pour moi le meilleur compromis entre modernité, performance, classicisme et esprit de la marque. DONC je suis à la recherche d'une 993 C4.
J'ai eu vent d'une voiture que je vois demain mercredi apres midi, et je sollicite vos avis pour les choses à absolument regarder, sachant que c'est un particulier qui la vend:
993 C4 Coupé, TO, Bleu iris métal, cuir full noir, coque carbone sur siege sport, 3 FS, Aileron de turbo (que je m'empresserai d'enlever), disques arrière neufs, Pédaliers ALU, Clim, Carnet Porsche à jour, siege electriques chauffant
109.000 km - 33/34k€
embrayage origine, sort de révision et toujours entretenue par Porsche
2 proprio ( serais-je le troisième?)
Voila. Merci de me donner votre avis. Ci dessous les photos :







[Édite le 19-5-2009 par Gataca]
Encore une 993 avec 100.000 kms au compteur :)
Si tu n'as pas toutes les factures depuis le premier jour, ne le crois pas trop !!!
Carrosserie, rien de particulier, si ce n'est le risque de corrosion baie de parebrise et lunette arrière ( dans les coins ).
Moteur, verifier les suintements d'huile, également l'ancienneté du double allumeur.
Chassis, vérifies que la crémaillère de direction ne fuit pas.
Pour le reste, c'est comme pour une voiture classique.

Si tu n'as pas toutes les factures depuis le premier jour, ne le crois pas trop !!!
Carrosserie, rien de particulier, si ce n'est le risque de corrosion baie de parebrise et lunette arrière ( dans les coins ).
Moteur, verifier les suintements d'huile, également l'ancienneté du double allumeur.
Chassis, vérifies que la crémaillère de direction ne fuit pas.
Pour le reste, c'est comme pour une voiture classique.

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Message original : GatacaC2 peut etre plus legere ? plus pugnace ? mais la C4 me plait en conduite...Message original : Lionel
pas mal, prix correct
mais je n'aime pas le bleu ...
et pourquoi une C4 ?
sinon, mieux vaut une C2

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Message original : Boubi
Encore une 993 avec 100.000 kms au compteur :)
Si tu n'as pas toutes les factures depuis le premier jour, ne le crois pas trop !!!
Carrosserie, rien de particulier, si ce n'est le risque de corrosion baie de parebrise et lunette arrière ( dans les coins ).
Moteur, verifier les suintements d'huile, également l'ancienneté du double allumeur.
Chassis, vérifies que la crémaillère de direction ne fuit pas.
Pour le reste, c'est comme pour une voiture classique.
![]()
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Message original : Lionel
au fait, pour les 45€ de cotiz' ...
1- tu devrais réussir à surmonter cette dure épreuve
2- ce que t'apportera le club ne te fera pas regretter ce lourd sacrifice![]()
Non, je ne parle pas de +10.000 kms, mais souvent de beaucoups plus !!!
Le problème, c'est que structurellement, c'est du costaud.
Je ne parle pas du moteur, étant un peu déçu par la marque à ce niveau.
S'il a vraiment TOUTES les factures, alors OK, le kilométrage peut être certifié.
S'il n'en a qu'une partie ( 98% des cas ), n'en tiens pas compte, ce sera a toi de te faire ton propre jugement !!!
Le problème, c'est que structurellement, c'est du costaud.
Je ne parle pas du moteur, étant un peu déçu par la marque à ce niveau.
S'il a vraiment TOUTES les factures, alors OK, le kilométrage peut être certifié.
S'il n'en a qu'une partie ( 98% des cas ), n'en tiens pas compte, ce sera a toi de te faire ton propre jugement !!!
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Message original : Gatacahé hé. je connais deux trois membres du club... je me suis inscrit pas pour les sorties voitures mais pour les sorties aux restos ! :)Message original : Lionel
au fait, pour les 45€ de cotiz' ...
1- tu devrais réussir à surmonter cette dure épreuve
2- ce que t'apportera le club ne te fera pas regretter ce lourd sacrifice![]()



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Message original : Boubi
Non, je ne parle pas de +10.000 kms, mais souvent de beaucoups plus !!!
Le problème, c'est que structurellement, c'est du costaud.
Je ne parle pas du moteur, étant un peu déçu par la marque à ce niveau.
S'il a vraiment TOUTES les factures, alors OK, le kilométrage peut être certifié.
S'il n'en a qu'une partie ( 98% des cas ), n'en tiens pas compte, ce sera a toi de te faire ton propre jugement !!!
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J'ai vu il y a quelques jours chez mon FDM (mon spécialiste indépendant) une 993 de 80000 bornes que je n'échangerais pas contre la mienne qui en a 160000.
Ceci dit, je te conseille de trouver rapidement ton FDM et de lui demander conseil. Il pourra par la même occasion regarder quels sont les bugs enregistrés dans la mémoire.
Mais dans tous les cas de figures, je dirais comme Boubi, plus une vérif de la clim, du débitmètre.
Henri.
Ceci dit, je te conseille de trouver rapidement ton FDM et de lui demander conseil. Il pourra par la même occasion regarder quels sont les bugs enregistrés dans la mémoire.
Mais dans tous les cas de figures, je dirais comme Boubi, plus une vérif de la clim, du débitmètre.
Henri.
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Message original : HenriC4
J'ai vu il y a quelques jours chez mon FDM (mon spécialiste indépendant) une 993 de 80000 bornes que je n'échangerais pas contre la mienne qui en a 160000.
Ceci dit, je te conseille de trouver rapidement ton FDM et de lui demander conseil. Il pourra par la même occasion regarder quels sont les bugs enregistrés dans la mémoire.
Mais dans tous les cas de figures, je dirais comme Boubi, plus une vérif de la clim, du débitmètre.
Henri.
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Message original : Boubi
Et tu as payé la cotisation ??
Car de mon temps, il suffisait de s'inscrire ( pseudo/mot de passe ).
Aprés, on cotisait........................ou pas :)
[Édite le 19-5-2009 par Boubi]
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Message original : BoubiC'est ça que je comprends pas !!Message original : Gataca
45€. Et du coup j'ai eu le droit de poster.
Mais bon, ce n'est pas trés grave :)
[Édite le 19-5-2009 par Gataca]
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Enregistré le : 08 août 2007, 14:07
Message original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()


Plus sérieusement, non, pas plus douteuses que les autres ! Mais le "remontage" de compteur n'y est pas aussi sévèrement puni qu'en France, et donc pas mal de marchands douteux là-bas en profitent. Il faut donc regarder où on met les pieds...

Ceci dit, dans mon cas, 2 Porsche achetées en Allemagne, et 2 excellentes autos !!!
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Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56
Salut et bienvenue (à Gataca) (film superbe par ailleurs)
C'est le joyeux moment de la recherche de SON auto, recherche difficile puisqu'on doit choisir une auto sans pour autant pouvoir la passer aux rayons X. Dans tous les cas c'est quand on vit avec qu'on découvre ses petits défauts et qu'on sait vraiment ce qu'elle cache (ou pas).
Le tout pour toi est d'arriver à te faire une idée en disons...1h autour des autos que tu vas voir.
En passant par la section Recherche du forum tu trouveras plein de post intéressants avec meme des furieux qui ont fait des check list d'inspections avant achat, car pratique de cocher une feuille préremplie quand t'es debout à tourner comme un lion en cage autour de l'auto.
Pour l'état tu peux te faire une idée rapide en regardant l'usure du siège conducteur (proportionnel au nombre d'entrées sorties et au carré du poids du conducteur
), à l'usure des pédales, levier de vitesse et volant (si d'origine). Tu peux (doit) sortir le compteur (facile) pour regarder si les vis ont leur vernis et quelle tete fait le vendeur... Le reste c'est l'état des consommables...
Voila A+
C'est le joyeux moment de la recherche de SON auto, recherche difficile puisqu'on doit choisir une auto sans pour autant pouvoir la passer aux rayons X. Dans tous les cas c'est quand on vit avec qu'on découvre ses petits défauts et qu'on sait vraiment ce qu'elle cache (ou pas).
Le tout pour toi est d'arriver à te faire une idée en disons...1h autour des autos que tu vas voir.
En passant par la section Recherche du forum tu trouveras plein de post intéressants avec meme des furieux qui ont fait des check list d'inspections avant achat, car pratique de cocher une feuille préremplie quand t'es debout à tourner comme un lion en cage autour de l'auto.
Pour l'état tu peux te faire une idée rapide en regardant l'usure du siège conducteur (proportionnel au nombre d'entrées sorties et au carré du poids du conducteur

Voila A+
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Enregistré le : 03 mars 2009, 14:28
Merci pour ces info. Je ne trouve pas la checklist. Sais tu ou elle est ?
Message original : elonash
Salut et bienvenue (à Gataca) (film superbe par ailleurs)
C'est le joyeux moment de la recherche de SON auto, recherche difficile puisqu'on doit choisir une auto sans pour autant pouvoir la passer aux rayons X. Dans tous les cas c'est quand on vit avec qu'on découvre ses petits défauts et qu'on sait vraiment ce qu'elle cache (ou pas).
Le tout pour toi est d'arriver à te faire une idée en disons...1h autour des autos que tu vas voir.
En passant par la section Recherche du forum tu trouveras plein de post intéressants avec meme des furieux qui ont fait des check list d'inspections avant achat, car pratique de cocher une feuille préremplie quand t'es debout à tourner comme un lion en cage autour de l'auto.
Pour l'état tu peux te faire une idée rapide en regardant l'usure du siège conducteur (proportionnel au nombre d'entrées sorties et au carré du poids du conducteur), à l'usure des pédales, levier de vitesse et volant (si d'origine). Tu peux (doit) sortir le compteur (facile) pour regarder si les vis ont leur vernis et quelle tete fait le vendeur... Le reste c'est l'état des consommables...
Voila A+
Message original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
Simplement, si la voiture à appartenu a plusieurs personnes en Allemagne, que les noms ne sont pas inscrit sur le carnet, que le proprio n'a pas de photocopie de la CG allemande ( ou sont inscrit les noms des différents précédents proprios ), ni de photocopies des factures précédentes, ca va être difficile de te prouver que c'est une deuxième main.
Si elle est française, et si c'est bien une deuxième main, tu verras sur la CG, la date de la 1ere mise en circulation ( 1er proprio ), puis la date de la CG actuelle ( deuxième main ) le tout confirmé par des factures.
Certes, la lecture de la carte grise ne révèle pas tout, d'autres propriètaires ont pû se glisser entre les deux, cela n'apparitra pas sur la carte grise, mais l'historique et le nombre de propriètaires est plus facile à retracer sur une voiture francaise.
Et je ne pense absolument pas que les allemands soient moins honnètes que les français.
C'est dit

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bonsoir
voici les photos de la 993 que j'ai vu.
c'est une voiture allemande, premiers controles en allemagne puis italie puis France.
voici les photos. donc 3 ou quatrieme proprio. la voiture à 107.000 km, et de l'intérieur elle les fait meme si je trouve l'intérieur nickel. Deux trois détails me chagrinent dans les photos vous verrez. merci de vos commentaires : je prend ou je prend pas ?
http://picasaweb.google.fr/thomas.chejf ... 3LOuirHlbQ#
voici les photos de la 993 que j'ai vu.
c'est une voiture allemande, premiers controles en allemagne puis italie puis France.
voici les photos. donc 3 ou quatrieme proprio. la voiture à 107.000 km, et de l'intérieur elle les fait meme si je trouve l'intérieur nickel. Deux trois détails me chagrinent dans les photos vous verrez. merci de vos commentaires : je prend ou je prend pas ?
http://picasaweb.google.fr/thomas.chejf ... 3LOuirHlbQ#
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Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00
Bon, on commence par quoi ??
D'abord, visiblement, ce n'est plus une seconde main.
Ma voiture a suivi le même parcours que la tienne, j'ai simplement eu la chance de récupérer une photocopie de la carte grise italienne avec les noms de propriètaires précédents.
Ce ne fût pas ton cas ???
Le carnet me semble bizarre: le double de l'étiquette option ( qui est collé sous le capot, as tu vérifié ??? ) semble avoir été remplacé dans le carnet !!
C'est d'ailleurs écrit a coté.
Ensuite, je ne vois pas le tampon qui authentifie les révisions dans toutes les cases.
Problème de prise de vue ou réalité ??
Il y a un branchement bizarre dans le compartiment moteur, coté droit.
C'est quoi, cette plaque en plexi qui recouvre l'allumeur ??
La corrosion sur le système d'échappement est normale.
Qu'est ce qui justifie l'indication du kilométrage ???
Parce que j'imagine qu'aprés avoir vécu dans 3 pays, une bonne partie des factures s'est évaporé !!
Le parebrise que tu as photographié coté intérieur semble bizarre dans sa partie basse, jonction verre/métal
Tu as photographié le dessous/avant sous tous les angles, signe que cela semble te perturber.
Ne t'inquiète pas, elles frottent toutes a un moment ou a un autre.
Voila, c'est tout pour l'instant

D'abord, visiblement, ce n'est plus une seconde main.
Ma voiture a suivi le même parcours que la tienne, j'ai simplement eu la chance de récupérer une photocopie de la carte grise italienne avec les noms de propriètaires précédents.
Ce ne fût pas ton cas ???
Le carnet me semble bizarre: le double de l'étiquette option ( qui est collé sous le capot, as tu vérifié ??? ) semble avoir été remplacé dans le carnet !!
C'est d'ailleurs écrit a coté.
Ensuite, je ne vois pas le tampon qui authentifie les révisions dans toutes les cases.
Problème de prise de vue ou réalité ??
Il y a un branchement bizarre dans le compartiment moteur, coté droit.
C'est quoi, cette plaque en plexi qui recouvre l'allumeur ??
La corrosion sur le système d'échappement est normale.
Qu'est ce qui justifie l'indication du kilométrage ???
Parce que j'imagine qu'aprés avoir vécu dans 3 pays, une bonne partie des factures s'est évaporé !!
Le parebrise que tu as photographié coté intérieur semble bizarre dans sa partie basse, jonction verre/métal
Tu as photographié le dessous/avant sous tous les angles, signe que cela semble te perturber.
Ne t'inquiète pas, elles frottent toutes a un moment ou a un autre.
Voila, c'est tout pour l'instant


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Message original : douglas
je pense que ce n'est pas de la rouille mais de la graisse non ?
Au fait je n'ai pas vu (ou cru voir) l'étiquette sur le capot avant ?
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1/ il l'a acheté a un garage, donc ce qu'il y a eu avant, il semble un peu s'en foutre.
2/ pas d'étiquette option sous le capot, et effectivement l'etiquette du carnet a été remplacé à l'identique semble t il mais il y a bien toute les options par contre
3/ pb de vue car il y a bien tous les tampons mais bon.... un tampon.... :)
4/ il a recouvert l'allumeur pour des problemes d'infiltration d'eau (en roulant ?)
5/ rien ne justifie le kilometrage... helas. les factures hors France sont absentes.
6/ pour le parebrise c'est pour cela que je l'ai pris en photo. c'est comme si le joint a été mal fait, c'est un joint comme un tissu un peu si tu vois ce que je veux dire. je pense très probablement que le parebrise a été changé.
merci
2/ pas d'étiquette option sous le capot, et effectivement l'etiquette du carnet a été remplacé à l'identique semble t il mais il y a bien toute les options par contre
3/ pb de vue car il y a bien tous les tampons mais bon.... un tampon.... :)
4/ il a recouvert l'allumeur pour des problemes d'infiltration d'eau (en roulant ?)
5/ rien ne justifie le kilometrage... helas. les factures hors France sont absentes.
6/ pour le parebrise c'est pour cela que je l'ai pris en photo. c'est comme si le joint a été mal fait, c'est un joint comme un tissu un peu si tu vois ce que je veux dire. je pense très probablement que le parebrise a été changé.
merci
Message original : Boubi
Bon, on commence par quoi ??
D'abord, visiblement, ce n'est plus une seconde main.
Ma voiture a suivi le même parcours que la tienne, j'ai simplement eu la chance de récupérer une photocopie de la carte grise italienne avec les noms de propriètaires précédents.
Ce ne fût pas ton cas ???
Le carnet me semble bizarre: le double de l'étiquette option ( qui est collé sous le capot, as tu vérifié ??? ) semble avoir été remplacé dans le carnet !!
C'est d'ailleurs écrit a coté.
Ensuite, je ne vois pas le tampon qui authentifie les révisions dans toutes les cases.
Problème de prise de vue ou réalité ??
Il y a un branchement bizarre dans le compartiment moteur, coté droit.
C'est quoi, cette plaque en plexi qui recouvre l'allumeur ??
La corrosion sur le système d'échappement est normale.
Qu'est ce qui justifie l'indication du kilométrage ???
Parce que j'imagine qu'aprés avoir vécu dans 3 pays, une bonne partie des factures s'est évaporé !!
Le parebrise que tu as photographié coté intérieur semble bizarre dans sa partie basse, jonction verre/métal
Tu as photographié le dessous/avant sous tous les angles, signe que cela semble te perturber.
Ne t'inquiète pas, elles frottent toutes a un moment ou a un autre.
Voila, c'est tout pour l'instant![]()
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bon, je te redis ce que je pense sur cette auto.
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
Un conseil..........................cherches en une autre !!!
Tu n'as pas d'historique concernant celle çi.
Tu ne sais pas trop ou elle en est au niveau pièces d'usure
Et les réparations chez Porsche ou ailleurs, ça douille.
Quid de l'embrayage, des amortisseurs, des freins ( a priori, les disques paraissent propres ).
Honnétement, le seul point que je trouve positif, outre la couleur, c'est la présence de sièges sport !!
Un carnet qui me parait bidon.
Des détails qui me génent un peu.
Les 993 a la vente, ce n'est pas ce qui manque.
Je me doute que tu préférerais que l'on te disent qu'elle est super, car ce n'est pas facile de ne pas céder a la tentation lorsque l'on en trouve une qui semble belle.
Mais nous avons l'avantage, en plus d'un peu les connaitre, de ne pas être impliqué dans cet achat :)
[Édite le 20-5-2009 par Boubi]
Tu n'as pas d'historique concernant celle çi.
Tu ne sais pas trop ou elle en est au niveau pièces d'usure
Et les réparations chez Porsche ou ailleurs, ça douille.
Quid de l'embrayage, des amortisseurs, des freins ( a priori, les disques paraissent propres ).
Honnétement, le seul point que je trouve positif, outre la couleur, c'est la présence de sièges sport !!
Un carnet qui me parait bidon.
Des détails qui me génent un peu.
Les 993 a la vente, ce n'est pas ce qui manque.
Je me doute que tu préférerais que l'on te disent qu'elle est super, car ce n'est pas facile de ne pas céder a la tentation lorsque l'on en trouve une qui semble belle.
Mais nous avons l'avantage, en plus d'un peu les connaitre, de ne pas être impliqué dans cet achat :)
[Édite le 20-5-2009 par Boubi]
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Message original : laurent964C4
bon, je te redis ce que je pense sur cette auto.
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
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Message original : Boubi
Un conseil..........................cherches en une autre !!!
Tu n'as pas d'historique concernant celle çi.
Tu ne sais pas trop ou elle en est au niveau pièces d'usure
Et les réparations chez Porsche ou ailleurs, ça douille.
Quid de l'embrayage, des amortisseurs, des freins ( a priori, les disques paraissent propres ).
Honnétement, le seul point que je trouve positif, outre la couleur, c'est la présence de sièges sport !!
Un carnet qui me parait bidon.
Des détails qui me génent un peu.
Les 993 a la vente, ce n'est pas ce qui manque.
Je me doute que tu préférerais que l'on te disent qu'elle est super, car ce n'est pas facile de ne pas céder a la tentation lorsque l'on en trouve une qui semble belle.
Mais nous avons l'avantage, en plus d'un peu les connaitre, de ne pas être impliqué dans cet achat :)
[Édite le 20-5-2009 par Boubi]
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Message original : GatacaLaurent, c'est quoi le longeron droit ? tu vois cela où que c'est plié ? je ne vois rien sur les photos . peux-tu m'en dire plus ? merci.Message original : laurent964C4
bon, je te redis ce que je pense sur cette auto.
En y regardant de plus près, le longeron avant droit a été plié (signe d'accident?) + reprise de carrosserie sur intérieur aile avant droite
Effectivement, carnet étrange (étiquette, tampons), conforté par l'absense d'étiquette sous le capot avant.
reprise de baie de pare-brise refait à la truelle
dans un tel cas, je passe mon chemin.
laurent;)
regardes bien la photo N°19 dans ta gallerie




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sur la photo suivante c'est droit. je pense que c'est un effet d'optique... mais c'est bien peu de chose a coté du reste qui cloche.
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merci ! vraiment genial
Message original : douglas
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1544301
Au fait je viens de retrouver le post du post qui parlait de la check list pour l'achat d'une 993
Très intéressant (merci à l'auteur) :)
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Message original : cheuretSalut, nan, c'est en ItalieMessage original : Gatacatu peux m'en dire plus sous ce sous-entendu ? est-ce a dire que les Porsche venant d'allemagne sont plus douteuse ?Message original : Boubi
Parce que si elle est allemande et qu'une partie des factures ont disparues, ça va être dur de la qualifier de seconde mains![]()
....a+
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Message original : Albator911
Les pros ont parle, pas de regrets !!
HA si moi j'en ai, les sieges sport m'ont l'air en tres bon etat !!!![]()
![]()
![]()
A+
T.
[Édite le 20-5-2009 par Gataca]
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je rajoute à tous cela que :
- très bien le choix de Picasa pour les photos, très pratique
- c'est quoi ces étriers de freins qui ont l'air poncés à la main ???
- le plexi, c'est du délire
- le joint intérieur du pare-brise, vois avec Whinpo... un gros nul genre Careglass est passé par là ...
- si il y a de la rouille à l'intérieur du coffre avant ->

- le pommeau de vitesse à bien souffert
- pas d'étiquette dans le capot : accident !!!
etc, etc...
à toi de voir
- très bien le choix de Picasa pour les photos, très pratique

- c'est quoi ces étriers de freins qui ont l'air poncés à la main ???
- le plexi, c'est du délire

- le joint intérieur du pare-brise, vois avec Whinpo... un gros nul genre Careglass est passé par là ...

- si il y a de la rouille à l'intérieur du coffre avant ->


- le pommeau de vitesse à bien souffert
- pas d'étiquette dans le capot : accident !!!
etc, etc...
à toi de voir

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Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11
j'ai reregardé les photos
je n'avais pas noté le longeron
effectivement à regarder, si ca a vraiment tapé, autant l'éviter
sinon tout le reste ne semble pas aussi dramatique que ca...
par contre il y a des factures ou pas? j'ai pas suivi ca?
le carnet ne me parait pas si suspect que ca
je n'avais pas noté le longeron
effectivement à regarder, si ca a vraiment tapé, autant l'éviter
sinon tout le reste ne semble pas aussi dramatique que ca...
par contre il y a des factures ou pas? j'ai pas suivi ca?
le carnet ne me parait pas si suspect que ca
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Enregistré le : 03 mars 2009, 14:28
Message original : Ana
j'ai reregardé les photos
je n'avais pas noté le longeron
effectivement à regarder, si ca a vraiment tapé, autant l'éviter
sinon tout le reste ne semble pas aussi dramatique que ca...
par contre il y a des factures ou pas? j'ai pas suivi ca?
le carnet ne me parait pas si suspect que ca
de plus, etiquette du carnet remplacée par une autre "certifiée" authentique



j'ai dit non...
et..... JE SUIS SUR UNE AUTRE PISTE !!! à suivre.