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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 21
Enregistré le : 14 janv. 2009, 10:14

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de faire une petite virée le week end dernier avec un pote possédant une 9964S de 2002.
J'ai remarqué un symptôme récurrent et à mon goût assez bizarre quand même qui a priori ne dérange pas mon pote tant il est content de pouvoir ouler en Porsche ( c'est sa première !!).
Quand on roule à 90km/h par exemple et qu'on laisse rouler en levant le pied de l'accélérateur puis qu'on réappuie même modérément on ressent un très net a coup au milieu de la voiture, idem au passage des vitesses ( mais ce n'est pas du à l'embrayage) est ce normal ??
Paut-il y avoir un problème sur l'arbre de transmission ou sur les cardans ??
Merci pour les infos
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Je crois qu'il y a un pb classique de silent-block (ou quelque chose comme ça)d'arbre de transmission AR/AV sur les 996 4S (j'en ai une !!)

[Édite le 20-5-2009 par jpc266]
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C'est lié à l'âge ou au kilométrage ce pb ?? Mon pote trouve pas ça très gênant, y a t il des risques si on ne fait rien....?
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Message Envoyé
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas normal...
Une 996 en bon état de marche ne fait absolument pas ça, que ce soit une 4S ou non.
Faut aller dans un CP pour voir ce que c'est, même si au final tu décides de ne pas faire la réparation (si cela ne peut pas avoir de conséquence).
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Messages : 6757
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Message original : fredosfr
C'est lié à l'âge ou au kilométrage ce pb ?? Mon pote trouve pas ça très gênant, y a t il des risques si on ne fait rien....?
Je crois que ce pb apparait souvent vers les 100 000 !
Remarque a MarcF, si ce pb vient de l'arbre de transmission..il ne risque pas d'arriver sur une 996 normale !;) ;) ;)
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OK, mais ce que je voulais c'est que ce n'est pas "normal", 4 roues motrices ou pas.
La question était de savoir si cela était "normal".
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bonjour,fredosfr
j'ai une 996 Tcabrio,donc4/4de 2004
acun clic
aucun cloc
rien à n'importe quelle vitesse
climchaud
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Bonjour,

Je relance ce post car je n'ai pas vue de réponse finale. J'ai exactement le même symptôme sur ma 996 4S de 2002 (aussi, coïncidence?). Si je remets doucement les gaz après avoir levé le pied sur autoroute, je ressent un a-coup comme s'il y avait un décalage entre les gaz et la transmission de puissance aux roues. Je me suis demandé si cela avait à voir avec un transfert de puissance des roues arrières sur les roues avant...
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/me est content d'avoir une C2...

Je connais la sortie...
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débitmètre!!!
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Cela m'étonnerait, je l'ai nettoyé il y a deux semaines. Et ce n'est pas un creux moteur. On sent un délai dans la transmission de la puissance aux roues.
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Oui mais quand il est mort et que tu appuies un peu, tu dois avoir les voyants PSM+ABS qui s'allument ;)
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Pas moi... Zéro voyant !

J'avais juste une coupure à 5000'tr/min... Donc tout le temps quoi :D
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Message original : LOOI911
Pas moi... Zéro voyant !

J'avais juste une coupure à 5000'tr/min... Donc tout le temps quoi :D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : LOOI911
Pas moi... Zéro voyant !

J'avais juste une coupure à 5000'tr/min... Donc tout le temps quoi :D
ça monte à 5000 un 3.4?
T'as pas peur toi! :D

[Édite le 21-2-2011 par difparis]
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Je prends plus même.

Tiens... En rentrant de chez Olivier, ch'suis passé par l'allemagne, ben 240 les doigts dans le nez ;)

Elle est en super forme même ! Il restait encore plein de tours à prendre.

Comme je rentrais en France, me suis remis à 90. :D
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:thumbup:
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Vous pensez vraiment que le débitmètre pourrait être la cause? Je n'ai par ailleurs aucun problème de montée dans les tours. Quand je regarde les symptôme d'un débitmètre HS sur le forum, cela a l'air plus évident. En plus le mien c'est la référence qui fini en 5 je crois, ce qui indiquerait qu'il a déjà été changé. :(
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ATTENTION!!!
La ref qui se termine par 05 ne veut pas dire qu'il a été changé ;)

Porsche a utilisé 3 générations de débitmètre Bosch sur les boxter et 996 dont les ref se terminent par 03; 04 ou 05 (996 606 12X 000)
Toutes les spec de chaque débittmètre sont détaillées ici
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c17_Porsche.html

Chaque débitmètre a une programmation spécifique avec le DME.
Il ne faut surtout pas changer de de REF!

Après avoir bien relu ce post, ça vaudrait effectivement le coup de faire un test avec un nouveau débitmètre ;)
En plus les prix ont bien baissés :o


Juste pour le fun:

La ref 99660612400
- chez Porsche: 635€
- chez http://www.maf-shop.com: 199€
Ca calme!

Et en plus c'est EXACTEMENT le même produit puisque la ref Porsche est gravé sur le débitmètre!



[Édite le 22-2-2011 par difparis]
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Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
Message original : difparis
ATTENTION!!!
La ref qui se termine par 05 ne veut pas dire qu'il a été changé ;)

Porsche a utilisé 3 générations de débitmètre Bosch sur les boxter et 996 dont les ref se terminent par 03; 04 ou 05 (996 606 12X 000)
Toutes les spec de chaque débittmètre sont détaillées ici
http://www.maf-shop.com/index.php/cat/c17_Porsche.html

Chaque débitmètre a une programmation spécifique avec le DME.
Il ne faut surtout pas changer de de REF!

Après avoir bien relu ce post, ça vaudrait effectivement le coup de faire un test avec un nouveau débitmètre ;)
En plus les prix ont bien baissés :o


Juste pour le fun:

La ref 99660612400
- chez Porsche: 635€
- chez http://www.maf-shop.com: 199€
Ca calme!

Et en plus c'est EXACTEMENT le même produit puisque la ref Porsche est gravé sur le débitmètre!
+1

Encore une fois, dans mon cas (micro-coupures à 5000 trs/min, et moteur un peu creux en général), le fait de changer le débitmètre a été salvateur : plus de micro-coupure, moteur avec plus de répondant (même si ce sentiment reste très subjectif).
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