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Forum pour les questions techniques sur les 996
voici quelques nouvelles de mon affaire, alors la juge en premiere audiance a bien pris note du dossier et apres lecture s'est prononcé en faveur d'une expertise juridique de l'auto par un expert disigné par le tribunal ( en plus de l'expertise privé que j'ai deja fait faire mais qui n'a pas de valeur devant le tribunal puisque expert non designé par eux).
La partie adverse s'est contenté de nier les faits en essayant de rejeter le faute sur le premier proprietaire ( je suis le troisieme proprietaire et donc mon vendeur le second ), mais cette possibilité est fortement remise en question par le simple fait que le premier proprietaire a vendu la voiture apres un an et six mois soit encore sous garantie constructeur donc il n'y avait aucune raison de realiser un changement de mecanique par de l'occasion puisque porsche aurait prit en charge le changement de mecanique et boite sous garantie!!!!
La partie adverse a meme été jusqu'a sous entendre que comme le premier proprietaire été un forain il pouvait y avoir des doutes ( je me demande alors comment un president de club porsche a pu acheter une voiture si il pouvait y avoir des doutes et ensuite que dire de ce genre de prejugé a l'encontre des forains qui ne sont pas plus debiles que n'importe qui d'autre!!!).
Bon maintenant la procedure va suivre son cheminement tranquillement.......
Je me tourne maintenant vers vous eminants membres ( la on sent tout de suite le mec qui a besoin d'un service .....
) car j'aimerai si certains d'entre vous ont des relations dans le milieu porschiste qu'il m'aident a retracer l'origine des pieces à savoir moteur et boite qui equipent ma voiture. Je possede leurs numeros de serie respectifs ainsi que la preuve par recherche de mon cabinet d'expert que ce sont des pieces montées en usine sur des vehicules pour le marché allemands ( puis vraisemblablement recuperé a la casse en allemange, ma voiture etant elle destiné au marché francais ).
Moi j'aimerai pouvoir detrerminer la date d'achat de ces pieces en allemange ou alors determiner la date de destruction des porsches sur lesquels ces organes mecaniques ont ete prelevé afin d'apporter la preuve de la connaissance du vice caché par le vendeur et donc ainsi d'obtenir gain de cause et aussi le max de prejudice!!!!!
Alors je terminerai en disant que tout coup de pouce est bienvenu je fais confiance a la justice mais je crois qu'il faut l'aider de temps en temps sinon ca va etre long long long et j'en marre je veux faire vroum vroum vroum ...........

La partie adverse s'est contenté de nier les faits en essayant de rejeter le faute sur le premier proprietaire ( je suis le troisieme proprietaire et donc mon vendeur le second ), mais cette possibilité est fortement remise en question par le simple fait que le premier proprietaire a vendu la voiture apres un an et six mois soit encore sous garantie constructeur donc il n'y avait aucune raison de realiser un changement de mecanique par de l'occasion puisque porsche aurait prit en charge le changement de mecanique et boite sous garantie!!!!
La partie adverse a meme été jusqu'a sous entendre que comme le premier proprietaire été un forain il pouvait y avoir des doutes ( je me demande alors comment un president de club porsche a pu acheter une voiture si il pouvait y avoir des doutes et ensuite que dire de ce genre de prejugé a l'encontre des forains qui ne sont pas plus debiles que n'importe qui d'autre!!!).
Bon maintenant la procedure va suivre son cheminement tranquillement.......
Je me tourne maintenant vers vous eminants membres ( la on sent tout de suite le mec qui a besoin d'un service .....


Moi j'aimerai pouvoir detrerminer la date d'achat de ces pieces en allemange ou alors determiner la date de destruction des porsches sur lesquels ces organes mecaniques ont ete prelevé afin d'apporter la preuve de la connaissance du vice caché par le vendeur et donc ainsi d'obtenir gain de cause et aussi le max de prejudice!!!!!
Alors je terminerai en disant que tout coup de pouce est bienvenu je fais confiance a la justice mais je crois qu'il faut l'aider de temps en temps sinon ca va etre long long long et j'en marre je veux faire vroum vroum vroum ...........



Le plus simple est de faire poser ces questions par ton avocat à l'expert judiciaire qui, lui, pourra demander et en principe obtenir sans problème de Porsche les informations.
Autant lui demander au plus tôt de le faire.
Le mieux est de faire l'examen de la voiture dans une concession car il est même possible que les informations, avec les numéros des pièces, puissent être obtenues sur l'instant par la concession via son informatique.
Autant lui demander au plus tôt de le faire.
Le mieux est de faire l'examen de la voiture dans une concession car il est même possible que les informations, avec les numéros des pièces, puissent être obtenues sur l'instant par la concession via son informatique.
Message original : MarcF
Le plus simple est de faire poser ces questions par ton avocat à l'expert judiciaire qui, lui, pourra demander et en principe obtenir sans problème de Porsche les informations.
Autant lui demander au plus tôt de le faire.
Le mieux est de faire l'examen de la voiture dans une concession car il est même possible que les informations, avec les numéros des pièces, puissent être obtenues sur l'instant par la concession via son informatique.
Bien entendu je suppose que mon avocat par l'intermediaire de l'expert devrait essayer de retrouver les infos que je cherche a propos de l'origine des pieces. cependant je me demande si un membre proche de la frontiere et germanophone pourrait peut etre me donner un coup de main avec l'administration allemande afin de retracer l'origine des pieces par leurs numeros de series. En effet une telle tracabilité doit exister en allemagne. Si j'arrive a determiner l'origine des pieces ou meme la date a laquelle les vehicules sur lesquels les pieces ont ete prelevé, ont ete detruit.
je pourrait par recoupement apporter la preuve que mon vendeur est l'auteur des modifications.
Je sais que c'est ce que la justice va faire mais a la vitesse ou cela va..... cela va prendre encore un an...... alors si je peux faire avancer les choses beaucoup plus vite pourquoi pas le faire, en plus en allemagne je suis certain qu'il doit y avoir une banque de donnée bien faite ou un service de l'etat apte a me repondre.....
Bref a tout hasard si il y a quelqu'un qui s'y connait un peu ...
Message original : MarcF
c'est clair, mais faut pas trop t'inquiéter : un expert judiciaire peut avoir beaucoup d'info (encore heureux).
Mais expertise en CP, pas ailleurs (je pense que l'expert le demandera).
L'expert pourra demander aussi au CP si une demande de prise en garantie moteur/boîte aurait été faite dans le réseau, à quelle date, la raison du refus de garantie de PORSCHE par exemple ( genre surrégime violent ayant tout pété...)
Message original : AC964C4+1Message original : MarcF
c'est clair, mais faut pas trop t'inquiéter : un expert judiciaire peut avoir beaucoup d'info (encore heureux).
Mais expertise en CP, pas ailleurs (je pense que l'expert le demandera).
L'expert pourra demander aussi au CP si une demande de prise en garantie moteur/boîte aurait été faite dans le réseau, à quelle date, la raison du refus de garantie de PORSCHE par exemple ( genre surrégime violent ayant tout pété...)
Pour info mon expertise privé avait deja eu reponse de porsche france avec comme reponse aucune trace d'echange standart dans le reseau.... alors biensur il n'ont pas parlé de refus de prise e charge pour sur regime ou autre ....bref je crois que je vais devoir attendre sagement. snif snif snif
Je me console en regardant les autres voitures et en me disant que j'en acheterai une autre des que possible.... mais quand????:mad:



Membre


malheuresement pour toi, le compte rendu de l'expert ne va pas être rendu avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois s'il doit enquêter auprés de Porsche pour retrovuer l'origine des pièces. De plus le premier propriétaire sera certainement mis en cause par ton vendeur, ce qui va retarder encore la procédure. bon courage et tiens nous au courant de ce calendrier.
ton vendeur n'est pas un professionnel et les vices cachés joueront difficilement, il faut que tu arrives à prouver qu'il a eu connaissance des interventions sur la voiture et que celles-ci n'ont pas été effectuées dans les règles de l'art. Cependant sa qualité de Président d'un club pourra jouer sur la décision du tribunal en le faisant passer pour un quasi professionnel.
Il serait intéressant de savoir si ton vendeur se comporte comme un professionnel et il me semble important de connaitre le nombre de transactions qu'il opère par an. S'il vend plusieurs véhicules dans l'année, il sera considéré comme un professionnel et la garantie des vices cachés pourra fonctionner alors.
Demande à l'expert s'il peut interroger les services de la préfecture pour connaitre le nombre de véhicules ayant appartenus à ton vendeur. normalement ton expert devrait pouvoir le faire, s'il n'y arrive pas, je pourrais peut-être te dépanner de façon indirecte.
Est ce que ton vendeur est solvable ?, car si tu gagnes ton procés, il faut que tu puisses encore récupérer le montant de la transaction. tu aurais peut-être interet à lancer une procédure conservatoire (blocage de compte ou de véhicule...) si tu veux des tuyaus, tu peux me joindre en MP.
ton vendeur n'est pas un professionnel et les vices cachés joueront difficilement, il faut que tu arrives à prouver qu'il a eu connaissance des interventions sur la voiture et que celles-ci n'ont pas été effectuées dans les règles de l'art. Cependant sa qualité de Président d'un club pourra jouer sur la décision du tribunal en le faisant passer pour un quasi professionnel.
Il serait intéressant de savoir si ton vendeur se comporte comme un professionnel et il me semble important de connaitre le nombre de transactions qu'il opère par an. S'il vend plusieurs véhicules dans l'année, il sera considéré comme un professionnel et la garantie des vices cachés pourra fonctionner alors.
Demande à l'expert s'il peut interroger les services de la préfecture pour connaitre le nombre de véhicules ayant appartenus à ton vendeur. normalement ton expert devrait pouvoir le faire, s'il n'y arrive pas, je pourrais peut-être te dépanner de façon indirecte.
Est ce que ton vendeur est solvable ?, car si tu gagnes ton procés, il faut que tu puisses encore récupérer le montant de la transaction. tu aurais peut-être interet à lancer une procédure conservatoire (blocage de compte ou de véhicule...) si tu veux des tuyaus, tu peux me joindre en MP.