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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 24 juin 2005, 10:55

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Message original : Pouch216
Tiens, personne n'a encore dit "moteur HS"

...parceque ce n'est sans doute pas le cas...
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Message original : enzogulforange
dans le doute, et pour ne pas risquer de dommages x ou y, j'a décidé de ne plus rouler et suis en attente d'un dépannage (porsche assistance)...surtout à cause du ratatouillage & Co.

merci à tous pour vos conseils

[Édite le 16-5-2009 par enzogulforange]
c'est plus prudent,

j'espere pour toi que ce n'est qu'une bobine,pannes assez frequente il me semble

si c'etait le cas je te conseillerai de changer les six bobines qui semble avoir une duré de vie assez courte,et qui sont tres exposé a la chaleurs et l'eau sur nos auto
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Message original : philippe911
c'est plus prudent,

j'espere pour toi que ce n'est qu'une bobine,pannes assez frequente il me semble

si c'etait le cas je te conseillerai de changer les six bobines qui semble avoir une duré de vie assez courte,et qui sont tres exposé a la chaleurs et l'eau sur nos auto
...si c'est le cas, c'est ce que je compte faire, effectivement: changer les 6 bobines
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Enregistré le : 30 juin 2007, 16:59

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J ai eu le méme problème aprés un lavage a l éléphant bleu ,juste aprés la révision .Retour chez porsche en depanneuse VERDICT 6 bobines (490 euro ) les lavages karcher c est le décès prématuré des bobines d aprés porsche!!
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Message original : broussailles
J ai eu le méme problème aprés un lavage a l éléphant bleu ,juste aprés la révision .Retour chez porsche en depanneuse VERDICT 6 bobines (490 euro ) les lavages karcher c est le décès prématuré des bobines d aprés porsche!!
ouaip moi pareil meme conclusion,
pourtant quant l'ont fait 500 bornes sous une pluie battante elles doivent en ramasser de la flotte les bobines
Membre cotisant n°476
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Message original : philippe911
Message original : broussailles
J ai eu le méme problème aprés un lavage a l éléphant bleu ,juste aprés la révision .Retour chez porsche en depanneuse VERDICT 6 bobines (490 euro ) les lavages karcher c est le décès prématuré des bobines d aprés porsche!!
ouaip moi pareil meme conclusion,
pourtant quant l'ont fait 500 bornes sous une pluie battante elles doivent en ramasser de la flotte les bobines
Faut bien qu'ils trouvent des excuses foireuses.;)
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Message original : lalex
Message original : philippe911
Message original : broussailles
J ai eu le méme problème aprés un lavage a l éléphant bleu ,juste aprés la révision .Retour chez porsche en depanneuse VERDICT 6 bobines (490 euro ) les lavages karcher c est le décès prématuré des bobines d aprés porsche!!
ouaip moi pareil meme conclusion,
pourtant quant l'ont fait 500 bornes sous une pluie battante elles doivent en ramasser de la flotte les bobines
Faut bien qu'ils trouvent des excuses foireuses.;)
faud dire que si le moulin etait devant et les bobines dessus forcement z'auraient pas la meme excuse:D
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Ils diraient qu'il faut rouler capot ouvert pour les refroidir!!:D :D
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Salut enzo,

Mon pote a eu les même sympthomes que toi, check allumé orange et moteur qui petaradais au ralenti et en accelerations...
Verdic : sonde lambda coté droit HS, changement et puis tout a ete pour le mieux sur sa grenouille...
Il a fait environ 60 kms pour aller chez son independant avec le voyant check allumé, et rien ne c'est passé...

J'espere quand que c'est ca pour toi et rien d'autre de plus grave...

Bonne chance a toi....;)
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Message Envoyé
Message original : PHILRS
Salut enzo,

Mon pote a eu les même sympthomes que toi, check allumé orange et moteur qui petaradais au ralenti et en accelerations...
Verdic : sonde lambda coté droit HS, changement et puis tout a ete pour le mieux sur sa grenouille...
Il a fait environ 60 kms pour aller chez son independant avec le voyant check allumé, et rien ne c'est passé...

J'espere quand que c'est ca pour toi et rien d'autre de plus grave...

Bonne chance a toi....;)

merci pour ton message

l'auto est donc partie sur un plateau, et va passer d'un transporteur à l'autre avant de rejoindre le CP de Lausanne...
elle n'aura roulé que 300m à faible allure depuis l'allumage du voyant.

s'il s'avère qu'il s'agissait d'une simple sonde lambda, tout ce dispositif prêterait à sourire, on en baptiserait presque une nouvelle crêpe pour l'occasion...

merci à tous pour vos interventions et vos conseils, je vous tiens au courant
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voici le fin mot de l'histoire pour info:

les conseils reçus sur ce post m'ont permis de prendre la bonne décision, c'est à dire de ne pas rouler et de choisir l'option dépanneuse.

le diagnostique du CP Lausanne a confirmé qu'il s'agissait d'une défaillance de "2 bobines"

les 6 bobines ont été remplacées, au vu du coût raisonnable, je regrette seulement que ces pièces connues pour leur "relative fragilité" ne soient pas l'objet d'un contrôle systématique lors des services en CP (tous les 20'000 km ou 2 ans, par exemple?)

dans mon cas, après 71'000km (bientôt 7 ans) de bons et loyaux services, leur aspect peu engageant (fissures) ne permettait pas beaucoup de doutes sur leur prochaine défaillance

coût total: 430 Euros (dont MO: 130)

encore merci pour vos interventions !
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eh oui sur la mienne c'etait pareil, bobines fendues et obligé de changer les 6... c'est une (des nombreuses) maladie de la 996 avec le joint spy, le vase d'expansion, le pse qui se barre, blablalbalbla ;)
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tout est bien qui fini bien,
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Message original : Nicoo... c'est une (des nombreuses) maladie de la 996 avec le joint spy, le vase d'expansion, le pse qui se barre

...je suis encore prêt à passer par quelques-unes de ces maladies en échange des sensations que ma 996 m'a offert depuis plus de 4 ans... !
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pour moi la moralitée de l'histoire c'est d'eviter le karcher trop puissant sur des bobines brulantes
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Pour ceux que ça interesse, les bobines se changent tres facilement malgre un emplacement pas necessairement facile d'acces. J'ai change les miennes, je les ai eu chez AD et l'opération m'est revenu à 230 euros.
La marque des bobines qui sont montées d'origine est Béru ou Bosch.
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ou sont les bobines ?????
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elles sont ou les bobines quand on ouvre le capot moteur?on peut le voir si elles sont fissurée?
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Elles sont dessous, François vient de l'annoncer. Ont peut difficilement les voir car elles sont protéger par des tôles... Le Kärcher ne va pas jusque là, les projections d'eau oui!

Ces bobines uniques sont hyper fragiles sur les 986, 996, 997, Cayenne... Sur les 997, il n'est pas rare d'en trouver des nazes à 30.000 kms...:o :o

Ce n'est pas réservé à notre marque, sur une AM Vantage Volante, 30.000 km, 12 bobines à 90 euros pièce ht... Qui dit mieux?

PC ;)
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