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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


bonjour a tous,
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
Membre


Message original : enzogulforange
hello Michel,
merci pour ces premiers conseils
je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !
Membre


j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
Message original : enzogulforange
bonjour a tous,
j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !
996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne
je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:
- roulage sur 100 km sans soucis
- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"
- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter
- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz
- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière
- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...
- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines
- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy
le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...
merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)
Lorenzo
-
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
Message original : enzogulforange
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:
- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre
le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...
votre avis ?
a+
Membre


Membre


Message original : sanstone
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
Membre


Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)
- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus
Message original : enzogulforangemerci Michel pour ta proposition, mais j'attend encore quelques avis sur la question de rouler 100km dans ces conditions, et ensuite:Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)
- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus
Message original : enzogulforangemerci Michel pour ta proposition, mais j'attend encore quelques avis sur la question de rouler 100km dans ces conditions, et ensuite:Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)
- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus

[Édite le 16-5-2009 par jeanluc74]
Membre


Message original : jeanluc74

[Édite le 16-5-2009 par jeanluc74] [/quote]
merci Jean-luc pour ton avis
Membre


de toute facon dés que le DME detecte une incoherence dans les information qu'il recoit c'est "checc engine qui s'allume" donc c'est pas forcement la fin du monde,par contre le bruit de patate c'est pas trop bon signe
une bobine qui lache c'est un moulin qui tourne pas rond,un bruit de fiat500,et une grosse perte de puissance mais l'auto peut rouler quelques kilometres comme ca ,car l'injection sur le cilindre en question est coupé
cela m'est arrivé sur ma 997S une bobine HS et j'ai pu rouler 50km pour allé au CP mais j'avais pas le message "d'immobilisation immediate",simplement "rendez vous au CP"
une bobine qui lache c'est un moulin qui tourne pas rond,un bruit de fiat500,et une grosse perte de puissance mais l'auto peut rouler quelques kilometres comme ca ,car l'injection sur le cilindre en question est coupé
cela m'est arrivé sur ma 997S une bobine HS et j'ai pu rouler 50km pour allé au CP mais j'avais pas le message "d'immobilisation immediate",simplement "rendez vous au CP"
Membre


Message original : philippe911
de toute facon dés que le DME detecte une incoherence dans les information qu'il recoit c'est "checc engine qui s'allume" donc c'est pas forcement la fin du monde,par contre le bruit de patate c'est pas trop bon signe
une bobine qui lache c'est un moulin qui tourne pas rond,un bruit de fiat500,et une grosse perte de puissance mais l'auto peut rouler quelques kilometres comme ca ,car l'injection sur le cilindre en question est coupé
cela m'est arrivé sur ma 997S une bobine HS et j'ai pu rouler 50km pour allé au CP mais j'avais pas le message "d'immobilisation immediate",simplement "rendez vous au CP"
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