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Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 136
Enregistré le : 24 juin 2005, 10:55

Message Envoyé
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !

996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne

je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:

- roulage sur 100 km sans soucis

- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"

- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter

- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz

- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière

- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...

- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines

- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy


le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...

merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)

Lorenzo


-

[Édite le 16-6-2009 par enzogulforange]
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Message Envoyé
désolé je suis bloqué à l'hôpital ..je serai bien venu te dépanner


amitiés;)
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voyant jaune ok...si rouge ne pas rouler;)
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Message Envoyé
hello Michel,

merci pour ces premiers conseils

je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !

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Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : enzogulforange
hello Michel,

merci pour ces premiers conseils

je vais probablement rouler sur le couple jusqu'a CP, et m'arrêter en cas d' accoups, mais avant cela, j'attend encore quelques conseils, sachant que l'accueil n'est pas un vain mot ici !
passe à Thonon sinon..on te ramène à Lausanne;)
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Enregistré le : 24 juin 2005, 10:55

Message Envoyé
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:


- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre

le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...


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Message original : enzogulforange
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos avis éclairés, après 4 ans et 50'000 km sans soucis !

996 4S stock, PSE, 2002, uniquement suivie au CP Lausanne

je suis sur le bord de la route du côté de Morzine, avec le syndrome suivant:

- roulage sur 100 km sans soucis

- voyant check allumé (sans clignoter) en sortie de courbe, message "se rendre en concession pour diag"

- dès cet instant, bruit d'échappement "patate style", j'ai immédiatement adopté une conduite lente et cherché le premier endroit pour m'arrêter

- éteint le moteur, et à nouveau tourné le contact, si parfois le voyant a disparu,il est tout de suite réapparu au démarrage, avec cette fois-ci le voyant clignotant, voiture immobile, et toujours un bruit anormal, sans même mettre les gaz

- bruit "pétaradant" sortie échappement droit, en regardant l'arrière

- ayatn consulté le manuel, je sais qu'avec ce voyant jaune "check" clignotant, il ne faut plus bouger l'auto...

- service annuel (petit service 70'000km)effectué en cP il y a 2 semaines

- je me situe à Morzine, soit à 100 km du CP Lausanne (fermé), et 80 km des cP Genève et Annecy


le bruit ne me dit rien qui vaille, mon instinct pencherait pour une smple sonde lambda HS, mais je n'ai aucune connaissance ...

merci pour vos précieux conseils (je connais et pratique souvent la fct recherche)

Lorenzo


-
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
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Enregistré le : 16 mai 2004, 20:13

Message Envoyé
Message original : enzogulforange
j'ai eu Vito au téléphone, qui m' a très gentillement aiguillé sur le problème potentiel suivant:


- probablement un classique problème de bobine, d'ou allumage défectueux sur un cylindre

le risque en roulant se situerait au niveau du catalyseur, qui pourrait surchauffer avec l'essence imbrûlée seconsumant dans le cata, et là, 100 km même à allure modérée peuvent poser problème...


votre avis ?
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
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Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
passe à Thonon sinon..on te ramène à Lausanne;)

...dommage que l'on ne soit pas en septembre, j'aurais pu directement repartir de Thonon avec ta 997TT ! (moyennant 1 ou 2 reins comme soulte bien sûr)

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Message Envoyé
Message original : sanstone
J'ai eu une fois un soucis similaire, j'ai fait un controle de l'huile, cela venait de la.
J'ai rajouté 1 litre et apres gaz! si ca peut t'aider :)
merci sanstone, mais le niveau d'huile est impeccable, comme d'hab, et je penche pour les bobines...
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Message Envoyé
Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
merci Michel pour ta proposition, mais j'attend encore quelques avis sur la question de rouler 100km dans ces conditions, et ensuite:

- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)

- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus

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Message Envoyé
Message original : enzogulforange
Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
merci Michel pour ta proposition, mais j'attend encore quelques avis sur la question de rouler 100km dans ces conditions, et ensuite:

- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)

- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus
n'hésite pas en tous cas;)
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Messages : 3941
Enregistré le : 16 mai 2007, 13:39

Message Envoyé
Message original : enzogulforange
Message original : DOCGYNECO
tu peux la laisser chez moi et (descendre de Morzine en roue libre) je te donne l'adresse par mp et tu attends tranquillement le dépannage..
a+
merci Michel pour ta proposition, mais j'attend encore quelques avis sur la question de rouler 100km dans ces conditions, et ensuite:

- sois je roule jusqu'à mon CP sur le couple en contrôlant si ce n'est pas la cata avec le cata. (...)

- sois je la fais dépanner directement sur place, et ne roule plus
A mon avis si Pb allumage (très plausible vu pétarade ..) alors ce n'est pas très bon pour le Cata à cause des imbrulés ... donc un dépannage serait plus sérieuX ..:mad:

[Édite le 16-5-2009 par jeanluc74]
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Message Envoyé
Message original : jeanluc74
A mon avis si Pb allumage (très plausible vu pétarade ..) alors ce n'est pas très bon pour le Cata à cause des imbrulés ... donc un dépannage serait plus sérieuX ..:mad:

[Édite le 16-5-2009 par jeanluc74] [/quote]

merci Jean-luc pour ton avis
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Message Envoyé
de toute facon dés que le DME detecte une incoherence dans les information qu'il recoit c'est "checc engine qui s'allume" donc c'est pas forcement la fin du monde,par contre le bruit de patate c'est pas trop bon signe

une bobine qui lache c'est un moulin qui tourne pas rond,un bruit de fiat500,et une grosse perte de puissance mais l'auto peut rouler quelques kilometres comme ca ,car l'injection sur le cilindre en question est coupé

cela m'est arrivé sur ma 997S une bobine HS et j'ai pu rouler 50km pour allé au CP mais j'avais pas le message "d'immobilisation immediate",simplement "rendez vous au CP"

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Message original : philippe911
de toute facon dés que le DME detecte une incoherence dans les information qu'il recoit c'est "checc engine qui s'allume" donc c'est pas forcement la fin du monde,par contre le bruit de patate c'est pas trop bon signe

une bobine qui lache c'est un moulin qui tourne pas rond,un bruit de fiat500,et une grosse perte de puissance mais l'auto peut rouler quelques kilometres comme ca ,car l'injection sur le cilindre en question est coupé

cela m'est arrivé sur ma 997S une bobine HS et j'ai pu rouler 50km pour allé au CP mais j'avais pas le message "d'immobilisation immediate",simplement "rendez vous au CP"
si tu dis que l'injection est coupée Philippe, donc pas de risques sur le catalyseur ?
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Message Envoyé
...je n'ai pase de message "immobilisation immédiate", mais c'est moi qui interprête le voyant "check" jaune clignotant
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Message Envoyé
Tiens, personne n'a encore dit "moteur HS" :D :D :D

Tiens nous au courant ;)
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Message Envoyé
je n'ai plus parfaitement en memoire tous cela mais si je me souvient bien pour ma bobine j'avait le check engine+un message rendez vous.....tralala alors qu'il existe aussi des message plus flippant sur fond rouge "arret immediat"
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Enregistré le : 24 juin 2005, 10:55

Message Envoyé
dans le doute, et pour ne pas risquer de dommages x ou y, j'a décidé de ne plus rouler et suis en attente d'un dépannage (porsche assistance)...surtout à cause du ratatouillage & Co.

merci à tous pour vos conseils

[Édite le 16-5-2009 par enzogulforange]
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