Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous,
Je m'appelle Emmanuel alias Brood69. J'ai 38 ans et suis pere d'une famille de 4 enfants. Je suis francais mais je travaille à Bruxelles.
Alors bon, je me suis toujours dit que tout homme qui se respecte se doit d'avoir sa 911 avant 40 ans alors je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas !
Je roule pour l'instant en 4x4 (je ne supporte pas les monospaces...) et j'envisage serieusement de passer en mode camionnette pour la famille (genre Viano quand meme) + Porsche pour Papa !
Je viens donc en quete de conseils. Meme si je n'ai encore jamais eu de porsche, je me sens un peu Porschiste dans l'âme, et vais donc surement me tourner vers un modèle à refroidissment atmospherique.
J'hésite toujours entre une 964 et 993. Je ne prendrai pas plus vieux ca c'est sur. Par contre, entre Carrera 2 et 4, mon idée n'est pas encore faite...
Voila, a bientot sur le forum et j'espere sur les routes !
Je m'appelle Emmanuel alias Brood69. J'ai 38 ans et suis pere d'une famille de 4 enfants. Je suis francais mais je travaille à Bruxelles.
Alors bon, je me suis toujours dit que tout homme qui se respecte se doit d'avoir sa 911 avant 40 ans alors je pense que je ne vais pas tarder à sauter le pas !
Je roule pour l'instant en 4x4 (je ne supporte pas les monospaces...) et j'envisage serieusement de passer en mode camionnette pour la famille (genre Viano quand meme) + Porsche pour Papa !
Je viens donc en quete de conseils. Meme si je n'ai encore jamais eu de porsche, je me sens un peu Porschiste dans l'âme, et vais donc surement me tourner vers un modèle à refroidissment atmospherique.
J'hésite toujours entre une 964 et 993. Je ne prendrai pas plus vieux ca c'est sur. Par contre, entre Carrera 2 et 4, mon idée n'est pas encore faite...
Voila, a bientot sur le forum et j'espere sur les routes !
Membre

Bienvenu aux clubs:
1/ Au 911.net qui te donnera un tas d'infos et de satisfaction.
2/ Au club des Papa de quatre enfants dont je suis un des représentants (j'ai 38 ans comme toi)
Il y a aussi, Pier, Kal2.4E, Kungfu et d'autres que j'oublie.
[Édite le 12-5-2009 par RICO73]
1/ Au 911.net qui te donnera un tas d'infos et de satisfaction.
2/ Au club des Papa de quatre enfants dont je suis un des représentants (j'ai 38 ans comme toi)
Il y a aussi, Pier, Kal2.4E, Kungfu et d'autres que j'oublie.

[Édite le 12-5-2009 par RICO73]
Membre

Membre

Membre

Membre

Welcome!!
Pourquoi Brood69 si tu es à Bruxelles ???
Sinon très bon choix d'autos, par contre tu ne dois pas être sans savoir que
1/ gros écart de prix d'achat entre 964 et 993
2/ C2 ou C4 ça sera sympa, je pencherais plutôt pour une C2 car plus "joueuse"
3/ je pense que tu voulais dire Porsche a refroidissement à air (et huile), et une version atmosphérique!
Quoiqu'il en soit tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur le club
des passionné!! 
Pourquoi Brood69 si tu es à Bruxelles ???

Sinon très bon choix d'autos, par contre tu ne dois pas être sans savoir que
1/ gros écart de prix d'achat entre 964 et 993
2/ C2 ou C4 ça sera sympa, je pencherais plutôt pour une C2 car plus "joueuse"
3/ je pense que tu voulais dire Porsche a refroidissement à air (et huile), et une version atmosphérique!
Quoiqu'il en soit tu trouveras toutes les infos que tu cherches sur le club

Membre cotisant
n°1406

Membre

Bienvenue à toi et bonne recherche !
Excellent choix 964 et 993 avec quelques différences tout de même
Si tu peux en dire plus sur l'utilisation que tu comptes en faire et le budget tu auras un peu plus d'avis....
Sinon essaie d'aller a une mensuelle tu pourras y discuter avec de réels passionnés que tu "vanteront" les avantages de leur auto... tu pourras ainsi te faire ta propre idée et ainsi faire ton propre choix
Excellent choix 964 et 993 avec quelques différences tout de même
Si tu peux en dire plus sur l'utilisation que tu comptes en faire et le budget tu auras un peu plus d'avis....

Sinon essaie d'aller a une mensuelle tu pourras y discuter avec de réels passionnés que tu "vanteront" les avantages de leur auto... tu pourras ainsi te faire ta propre idée et ainsi faire ton propre choix

Membre

Merci à tous de votre accueil !
C'est très sympa par ici...J'ai bien fait de venir !
Pour répondre aux questions en vrac :
- Je vis à Bruxelles, mais j'ai passé pas mal de temps autour de Lyon avant (d'ou le 69 dans mon pseudo, n'y voyez rien d'autre...
)
- Pour l'usage que je veux en faire : plaisir et encore plaisir alors j'imagine un peu de tout (balade, pour aller au boulot, circuit à petite dose peut etre...)
- Budget : disons que ca commence par un 3 comme diraient d'autres (et il n'y aura que 5 chiffres !!).
- Porsche days à Francorchant : Arg...pas possible ce week end. Mais je suis ouvert à toute proposition pour rencontrer des membres pas trop loin de chez moi (mensuelle ?)
A+
C'est très sympa par ici...J'ai bien fait de venir !
Pour répondre aux questions en vrac :
- Je vis à Bruxelles, mais j'ai passé pas mal de temps autour de Lyon avant (d'ou le 69 dans mon pseudo, n'y voyez rien d'autre...

- Pour l'usage que je veux en faire : plaisir et encore plaisir alors j'imagine un peu de tout (balade, pour aller au boulot, circuit à petite dose peut etre...)
- Budget : disons que ca commence par un 3 comme diraient d'autres (et il n'y aura que 5 chiffres !!).
- Porsche days à Francorchant : Arg...pas possible ce week end. Mais je suis ouvert à toute proposition pour rencontrer des membres pas trop loin de chez moi (mensuelle ?)
A+
Membre

Membre honoraire
n°1618

Membre

Je vois que chaque fois qu'un membre demande un avis entre une 964 et 993, il y a une mobilisation du club des 964 et plus particulièrement des 964C4. 
Perso, je ne connais pas la 964 puisque je suis tombé dans la 993. Au final peut être peu de différences entre les deux modéles. Les deux ont leur charme. Moi, j'aime bien la boite 6 de la 993 , sa ligne indémodable (passer de la cire sur ses ailes AR ... Mmmm, que du bonheur
, je m'égare) et le chant de son moteur (surtout avec les RSR de l'ami Gert Carnewal, qui est pour toi presque un voisin
).
Sinon très bon choix pour les deux. :)
Bienvenue

Perso, je ne connais pas la 964 puisque je suis tombé dans la 993. Au final peut être peu de différences entre les deux modéles. Les deux ont leur charme. Moi, j'aime bien la boite 6 de la 993 , sa ligne indémodable (passer de la cire sur ses ailes AR ... Mmmm, que du bonheur

Sinon très bon choix pour les deux. :)
Bienvenue
Membre honoraire
n°154

Message original : brood69
vais donc surement me tourner vers un modèle à refroidissement atmospherique.

PS : les RSR de Gert, j'en ai mis et tu es déjà dans un autre monde

[Édite le 16-5-2009 par PSI280]
Membre

Membre

Message original : Maitreyoda007
Bienvenue!
moi j'ai une 964, un enfant et une femme...
J'hésite entre 2 Porsche, 2 enfants ou bien 2 femmes...
Bonne recherche en tout cas tu verra c'est super excitant!
ps, la 964 C4 est une voiture formidable![]()