Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1611

bonjour un ami franchit le pas pour achat 993
quelqu un peut il aller voir une voir les 2 993 C4 disponibles a la villarose et me donner un avis avisé sur ces 2 autos
il s agit d une 993 blanche C4 1995
http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=3135
affiche 42600 80 mK
ainsi qu une bleu nuit au meme prix environ de 1997 mais qui semble plus marquee. 90 MK
http://www.lavillarose.fr/annonces.php?Id=3115
votre avis si quelqu un peut me donner un avis assez rapide
merci
quelqu un peut il aller voir une voir les 2 993 C4 disponibles a la villarose et me donner un avis avisé sur ces 2 autos
affiche 42600 80 mK
ainsi qu une bleu nuit au meme prix environ de 1997 mais qui semble plus marquee. 90 MK
merci
Membre cotisant
n°1611

Membre cotisant
n°1611

Membre

C'est vrai que ces kilométrages sont troublants.
Cela étant, La Villa Rose a-t-elle oui ou non bonne réputation, je crois que c'est la seule vraie question.
La réponse semble être positive, mais je ne connais pas ce vendeur personnellement.
Cela dit, j'aime beaucoup la blanche:thumbup:
Cela étant, La Villa Rose a-t-elle oui ou non bonne réputation, je crois que c'est la seule vraie question.
La réponse semble être positive, mais je ne connais pas ce vendeur personnellement.
Délégué Région Est
n°419

Message original : MarcF
Membre

J'ai vu les deux, je préfère la blanche sans l'ombre d'un doute. Mais bon je vais y retourner car mon beauf va bientôt prendre livraison de la sienne dans la semaine:thumbup:
Concernant LVR, les autos sont souvent dans un état remarquable. Après nul n'est à l'abris d'une erreur. J'ai 5-6 personnes autour de moi qui ont acheté chez Michel BENDINELLI et n'ont eu aucun pb.
Parmi les critères de la LVR, l'histoire de l'auto doit être limpide, l'auto est révisée, garantie, carnet, compteur jamais ouvert...
Après cela reste des autos agées donc toujours de la vigilance sur les points de contrôle;)
Concernant LVR, les autos sont souvent dans un état remarquable. Après nul n'est à l'abris d'une erreur. J'ai 5-6 personnes autour de moi qui ont acheté chez Michel BENDINELLI et n'ont eu aucun pb.
Parmi les critères de la LVR, l'histoire de l'auto doit être limpide, l'auto est révisée, garantie, carnet, compteur jamais ouvert...
Après cela reste des autos agées donc toujours de la vigilance sur les points de contrôle;)
Membre cotisant
n°1406

Message original : Philen24T
J'ai vu les deux, je préfère la blanche sans l'ombre d'un doute. Mais bon je vais y retourner car mon beauf va bientôt prendre livraison de la sienne dans la semaine:thumbup:
Je suis TRES satisfait de mon achat à la LVR. C'est sans doute pas le meilleur marché mais la qualité y est.
Après, il peut effectivement y avoir des loupés, mais pour info, LVR vient de renvoyer une auto qui n'avait manifestement pas le kilométrage annoncé après un examen attentif...
Ensuite, en ce qui concerne l'application de la garantie, j'ai plusieurs exemples autour de moi qui prouvent que c'est une VRAIE garantie qui s'étend parfois (c'est mon cas) au delà des 6 mois annoncés...
En ce qui concerne les autos, je les ai vus dernièrement mais sans les examiner dans le détail. La blanche est effectivement très jolie.
Membre

Hello,
Des retours que j'ai eu sur LVR, certes les autos sont chères, mais généralement elles ont un minimum de "pedigree" et sont en bon état, en cas de problème Michel est correct. Tout cela a un prix ce qui explique les tarifs proposés.
Comme partout il y a toujours possibilité de "loupé" comme ça a été souligné!
Vas la voir, poses toutes les questions et prends les précautions nécessaires puis si elle te convient fonces!
Des retours que j'ai eu sur LVR, certes les autos sont chères, mais généralement elles ont un minimum de "pedigree" et sont en bon état, en cas de problème Michel est correct. Tout cela a un prix ce qui explique les tarifs proposés.
Comme partout il y a toujours possibilité de "loupé" comme ça a été souligné!
Vas la voir, poses toutes les questions et prends les précautions nécessaires puis si elle te convient fonces!

Délégué Région Est
n°419

Membre

Membre cotisant
n°1406

Message original : gedeon25
juste pour jeter un pavé dans la marre... souvenez-vous qu'un pédigrée, ça se fabrique aussi... et un compteur d'origine, jusqu'a il y a peu de temps, ca se reculait à l'usine VDO sans aucune trace... ok?
Après, sauf à acheter du neuf, rien n'est sur!
Délégué Région Est
n°419

Message original : gentleman69Bien sûr. Néanmoins, l'état des autos proposées est généralement en accord avec le kilométrage.Message original : gedeon25
juste pour jeter un pavé dans la marre... souvenez-vous qu'un pédigrée, ça se fabrique aussi... et un compteur d'origine, jusqu'a il y a peu de temps, ca se reculait à l'usine VDO sans aucune trace... ok?
Membre

Message original : gedeon25ben moi tu sais, tous les gens qui ont vu ma 993 cab trouvait qu'elle était plus belle qu'une 993 de 100.000 km... et elle en avait 265.000... ses seuls défauts c'était sur la carrosserie, et son nouveau papa vient de tout refaire, donc crois moi, quand tu vois l'auto, tu lui donnes 70.000 km aujourd'hui... sauf qu'elle a 200.000 de +Message original : gentleman69Bien sûr. Néanmoins, l'état des autos proposées est généralement en accord avec le kilométrage.Message original : gedeon25

Je préfère une auto bien kilométrée et entretenue qu'une auto peu kilométrée dans un état moyen!
Si le préventif a été fait, du soin apporté à l'auto ça donne comme ton ex Ged!! Et puis c'est increvable une Porsche donc pas de soucis!!
Membre cotisant
n°1406

Message original : gedeon25ben moi tu sais, tous les gens qui ont vu ma 993 cab trouvait qu'elle était plus belle qu'une 993 de 100.000 km... et elle en avait 265.000... ses seuls défauts c'était sur la carrosserie, et son nouveau papa vient de tout refaire, donc crois moi, quand tu vois l'auto, tu lui donnes 70.000 km aujourd'hui... sauf qu'elle a 200.000 de +Message original : gentleman69Bien sûr. Néanmoins, l'état des autos proposées est généralement en accord avec le kilométrage.Message original : gedeon25
A t'écouter, on va bientôt faire tourner les compteurs dans l'autre sens

Délégué Région Est
n°419

Message original : gentleman69Je n'en doute pas, mais toutes les voitures de 265 000 Kms ne sont pas en bon état et toutes les voitures en bon état n'ont pas 265 000 Kms...Message original : gedeon25ben moi tu sais, tous les gens qui ont vu ma 993 cab trouvait qu'elle était plus belle qu'une 993 de 100.000 km... et elle en avait 265.000... ses seuls défauts c'était sur la carrosserie, et son nouveau papa vient de tout refaire, donc crois moi, quand tu vois l'auto, tu lui donnes 70.000 km aujourd'hui... sauf qu'elle a 200.000 de +Message original : gentleman69 Bien sûr. Néanmoins, l'état des autos proposées est généralement en accord avec le kilométrage.
A t'écouter, on va bientôt faire tourner les compteurs dans l'autre sens![]()
![]()
![]()
non, rien à voir, y'a des 911 de 200.000 km qui en font bien 100.000 de moins, et l'inverse est vrai aussi, tout celà juste pour dire que je suis toujours étonné de voir des 911, toujours d'italie, et toujours par la meme filière qui arrivent en france avec 80.000 km tout pile...
et l'auto que LVR a renvoyé recemment en italie parce qu'elle ne faisait pas son kilometrage, tu la retrouveras ailleurs bientot... les autos que lui ne prend pas arrivent souvent chez un revendeur de l'est (pas de nom pour ne pas avoir de problème) et en tout dernier ressort, les plus pourries arrivaient chez Bresse Motors... donc voilà, la boucle est bouclée... je l'ai déjà dis, je le redis : "qu'est ce qu'il ne roule pas beaucoup les italiens !!!!!!"

Membre

Message original : gentleman69Je n'en doute pas, mais toutes les voitures de 265 000 Kms ne sont pas en bon état et toutes les voitures en bon état n'ont pas 265 000 Kms...Message original : gedeon25ben moi tu sais, tous les gens qui ont vu ma 993 cab trouvait qu'elle était plus belle qu'une 993 de 100.000 km... et elle en avait 265.000... ses seuls défauts c'était sur la carrosserie, et son nouveau papa vient de tout refaire, donc crois moi, quand tu vois l'auto, tu lui donnes 70.000 km aujourd'hui... sauf qu'elle a 200.000 de +Message original : gentleman69 Bien sûr. Néanmoins, l'état des autos proposées est généralement en accord avec le kilométrage.
A t'écouter, on va bientôt faire tourner les compteurs dans l'autre sens![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais dit que les voitures de 265 000km étaient toutes en bon état. et qu'inversement celles de 100 000 ne l'étaient pas!!
J'ai juste dit que si je vois une "poubelle" de 100 000km au même prix qu'une auto en parfait état à 200 000km au même prix et bien pour moi il n'y a pas photo

Et comme le dit Ged, faut que l'auto fasse son kilométrage, si elle est pourrie à 80 000km mieux vaut la rendre!
Membre

Membre

Message original : thierry3.2Message original : gedeon25LVR comme les beaucoup d'autres a bonne réputation, maintenant comme les autres aussi y'a des petits loupés... et faut parfois pas chercher longtemps pour les trouver... la provenance des autos est quasiment toujours la même, en directe d'Italie... Thierry3.2 la connait tout comme moi... je reste juste parfois perplexe sur le nombre de voiture encore dispo en italie à moins de 100.000 km pour ces années là...Message original : MarcF
salut ,
comme dit gedeon
je connais bien Michel B et je pense qu'il a beaucoup d'expérience dans le domaine , concernant le kilométrage je pense aussi qu'il a pas droit a l'erreur. j'ai souvent entendu dire que si la voiture n'est pas dans la qualité VLR elle fait retour AR en italie .
pour conclure c'est une adresse a recommander
juste voir le nombres de voitures vendu par michel depuis la création de la VLR
et le temps que les autos reste chez est très court
regardez quand il marque Bientôt souvent dans les 8/9 jours c'est Réservé
voilà
salutations a tous
thierry3.2
Il en faut pour tout, tous les goûts, toutes les bourses. Si Michel tourne bien, tant mieux pour lui et je pense que c'est tout ce qu'on peut souhaiter à un pro;)

Membre

Message original : will91142et à plus de 42000€ pour une C4...Message original : gedeon25
toutes à moins de 100.000 km
![]()
meme en bon etat faut arreter le delire.!
le kilometrage est inverifiable, il me semble qu une GT3 s est vendue le meme prix ici meme...
pour moi le choix est vite fait;)
Sans mettre en cause LVR, je m'étonne d'une manière générale que l'on puisse accepter de mettre autant d'argent dans une 993 (et pourtant, j'aime plutôt bien cette génération

Mais enfin bon, il faut quand même garder les pieds sur terre. Ce ne sont pas des Rembrandt ou des Van Gogh, ce sont des autos, dont des dizaines de milliers ont été produits avec les mêmes spécifications.
A en juger par la surprime que génère le faible kilométrage, il faudrait payer quoi une 993 avec 25.000 km ? 100.000 Eur ???

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : steph42360:o70 000 € ,y'à un acheteur dans la salleMessage original : will91142Message original : steph42360
mais non, mais non![]()
![]()
ouais toi ça va!!!! c est pas parce que t as une 4S a 70000€ qu il faut la ramener:D![]()
![]()

Membre

Message original : Philen24TLaisse les mecs en 996 sont un peu paumés dans les cotes...Message original : steph42360:o70 000 € ,y'à un acheteur dans la salleMessage original : will91142
ouais toi ça va!!!! c est pas parce que t as une 4S a 70000€ qu il faut la ramener:D![]()
![]()
![]()
![]()
ou plutôt ils ont arrêté de regarder ))):D
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1611

Membre

on peut aussi ajouter que le surcout de LVR correspond environ à 2 ans de garantie Porsche Approved du réseau !!!
je sais qu'elle ne se fait plus sur les 993, mais quand même, c'est cher payé proportionnellement (il y a 0 options ou presque sur la blanche, et on est à environ 20% de surcôte !!!!:o) , car la garantie de 6 mois qu'il propose est loin d'être une PA...
fais une recherche, et tu verras qu'il n'assure pas toujours l'après-vente sans problèmes...
993 de 95 normale : 32000€
peu kilométrée et nickel : 36000€
si très optionnée : 38000 €
enfin celle de LVR, sans options, garantie très limitée de 6 mois : > 42000 €

qu'en pensez-vous
[Édite le 14-5-2009 par ea32]
je sais qu'elle ne se fait plus sur les 993, mais quand même, c'est cher payé proportionnellement (il y a 0 options ou presque sur la blanche, et on est à environ 20% de surcôte !!!!:o) , car la garantie de 6 mois qu'il propose est loin d'être une PA...
fais une recherche, et tu verras qu'il n'assure pas toujours l'après-vente sans problèmes...
993 de 95 normale : 32000€
peu kilométrée et nickel : 36000€
si très optionnée : 38000 €
enfin celle de LVR, sans options, garantie très limitée de 6 mois : > 42000 €

qu'en pensez-vous

Membre

Message original : thierry3.2regarde iciMessage original : Rikky+1 !Message original : will91142 et à plus de 42000€ pour une C4...
meme en bon etat faut arreter le delire.!
le kilometrage est inverifiable, il me semble qu une GT3 s est vendue le meme prix ici meme...
pour moi le choix est vite fait;)
Sans mettre en cause LVR, je m'étonne d'une manière générale que l'on puisse accepter de mettre autant d'argent dans une 993 (et pourtant, j'aime plutôt bien cette génération)
Mais enfin bon, il faut quand même garder les pieds sur terre. Ce ne sont pas des Rembrandt ou des Van Gogh, ce sont des autos, dont des dizaines de milliers ont été produits avec les mêmes spécifications.
A en juger par la surprime que génère le faible kilométrage, il faudrait payer quoi une 993 avec 25.000 km ? 100.000 Eur ???![]()
ici
![]()
Membre cotisant
n°1406

Message original : ea32oui, c'est n'importe quoi comme prix, mais cela reste un vrai produit d'exception, qui sera acheté par un collectionneur qui ne perdra pas d'argent lui, contrairement à celle de LVR...Message original : thierry3.2regarde iciMessage original : Rikky +1 !
Sans mettre en cause LVR, je m'étonne d'une manière générale que l'on puisse accepter de mettre autant d'argent dans une 993 (et pourtant, j'aime plutôt bien cette génération)
A en juger par la surprime que génère le faible kilométrage, il faudrait payer quoi une 993 avec 25.000 km ? 100.000 Eur ???![]()
ici
![]()
Donc à vos calculettes

Membre

Message original : gentleman69La bonne nouvelle c'est que, en tout cas jusqu'à maintenant, LVR reprend les autos en rapport du prix vendu...Message original : ea32oui, c'est n'importe quoi comme prix, mais cela reste un vrai produit d'exception, qui sera acheté par un collectionneur qui ne perdra pas d'argent lui, contrairement à celle de LVR...Message original : thierry3.2 regarde ici
ici
![]()
Donc à vos calculettes![]()

Membre cotisant
n°1406

Message original : 964GPsi tu en rachètes une chez lui;)Message original : gentleman69La bonne nouvelle c'est que, en tout cas jusqu'à maintenant, LVR reprend les autos en rapport du prix vendu...Message original : ea32 oui, c'est n'importe quoi comme prix, mais cela reste un vrai produit d'exception, qui sera acheté par un collectionneur qui ne perdra pas d'argent lui, contrairement à celle de LVR...
Donc à vos calculettes![]()
![]()

Membre

Je viens de voir les annonces de LVR :
je rajoute donc que vu les prix affichés, je te conseille plutôt la 993 S ou la 996 GT3 !!
n'oublions pas non plus qu' 80000km, on ne va pas tarder à parler des amortisseurs et de l'embrayage, si ceux-ci sont d'origine...
mieux vaut un peu plus de klomètres et les gros frais effectués, que de surpayer un voiture moins kilométrée pour ensuite devoir rajouter beaucoup d'€ ...
je rajoute donc que vu les prix affichés, je te conseille plutôt la 993 S ou la 996 GT3 !!
n'oublions pas non plus qu' 80000km, on ne va pas tarder à parler des amortisseurs et de l'embrayage, si ceux-ci sont d'origine...
mieux vaut un peu plus de klomètres et les gros frais effectués, que de surpayer un voiture moins kilométrée pour ensuite devoir rajouter beaucoup d'€ ...
Membre cotisant
n°1406

Message original : ea32
des preuves !

Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont acheté une auto à LVR, qu'ils l'ont ensuite revendue sans acheter une nouvelle et avec un prix de rachat en rapport du prix vendu ==> perte plus que raisonnable selon moi.
Evidement, ils n'ont pas gagné d'argent! Evidement les autos étaient parfaitement entretenues et évidement le paiement intervient quand l'auto est vendue (en général en quelques jours, au pire un mois de ce que j'ai vu).
Cela justifie également, à mon sens, un prix d'achat supérieur, avec l'assurance de rouler dans une voiture de qualité.
Après, il en faut pour tous les goûts et les achats chez des particuliers sont souvent moins onéreux mais souvent plus risqués pour les non connaisseurs (dont je fais partie).
Membre cotisant
n°1611

Au vu des mails PV que j ai recu j ai communiqué ma propre opinion a mon ami.
je remarque que les avis positifs des forumistes sont des lyonnais (ce doit etre le hasard)
mais j ai eu quelques informations confidentielles que je garde pour moi je ne suis pas la pour polemiquer et merci pour les infos en general.
je remarque que les avis positifs des forumistes sont des lyonnais (ce doit etre le hasard)
mais j ai eu quelques informations confidentielles que je garde pour moi je ne suis pas la pour polemiquer et merci pour les infos en general.
Membre

Message original : gentleman69Keep coolMessage original : ea32
des preuves !![]()
Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont acheté une auto à LVR, qu'ils l'ont ensuite revendue sans acheter une nouvelle et avec un prix de rachat en rapport du prix vendu ==> perte plus que raisonnable selon moi.
Evidement, ils n'ont pas gagné d'argent! Evidement les autos étaient parfaitement entretenues et évidement le paiement intervient quand l'auto est vendue (en général en quelques jours, au pire un mois de ce que j'ai vu).
Cela justifie également, à mon sens, un prix d'achat supérieur, avec l'assurance de rouler dans une voiture de qualité.
Après, il en faut pour tous les goûts et les achats chez des particuliers sont souvent moins onéreux mais souvent plus risqués pour les non connaisseurs (dont je fais partie).

Je tiens à dire que je n'ai rien de perso contre LVR :)
J'essaye simplement de donner mon point de vue pour un primo-acquéreur de Porsche.
J'ai personnellement appellé LVR il y a 2 ans pour acheter sans même l'avoir vue le même type de 993 C2 à 42000€ qui allait bientôt être dispo...... et elle était déjà réservée !!!
Mais avec du recul et 2 993 plus tard, je suis bien heureux de ne pas avoir acheté la sienne... (voir pourquoi plus haut)
Membre

Message original : pascal_targa
Il m'a rappelé au bout de 10 jours à l'époque pour me dire que la voiture que je voulais était reservée... pas top

Membre cotisant
n°1406

Le fait est que ce sont de bien belles grenouilles dans la grande majorité des cas!
Ce qui explique aussi,je pense qu'elles ne restent pas très longtemps...
Mais je n'ai pas d'actions à la LVR je précise

[Édite le 14-5-2009 par gentleman69]
Membre

En tout cas Max69 qui s'est présenté sur ce forum vient de prendre son auto aujourd'hui chez lui en toute honnêteté, j'ai rarement vu une 993 dans cet état...
et pourtant j'en ai vu
Quand je dis chez lui c'est un grand mot car ce n'est pas la Villa Rose qui lui l'a vendu mais celui qui avait vendu à la VLR. Cette auto avait un compteur ouvert et réparé par Porsche (document à l'appui) et LVR allait donc renvoyer l'auto, nous l'avons attrapée au vol fait expertiser au CP de Lyon par Tony (bilan : état tout simplement hallucinant:o). Sincèrement, il aurait été facile pour la LVR de vendre cette auto vu son état exceptionnel et ses 24 options, mais le compteur ayant été ouvert et par principe Michel se préparait à la renvoyer. Ben elle a fait heureux, je peux vous le dire...
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1583694
Et la blanche, ne va pas rester longtemps non plus...
Je ne suis pas client de la Villa Rose, mais en tout cas je persiste à dire, je suis ravi qu'un pro autour de ces autos que nous adorons réussisse
Après le prix, nous sommes dans la fourchette haute, mais la qualité l'est également : alors après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
[Édite le 14-5-2009 par Philen24T]

Quand je dis chez lui c'est un grand mot car ce n'est pas la Villa Rose qui lui l'a vendu mais celui qui avait vendu à la VLR. Cette auto avait un compteur ouvert et réparé par Porsche (document à l'appui) et LVR allait donc renvoyer l'auto, nous l'avons attrapée au vol fait expertiser au CP de Lyon par Tony (bilan : état tout simplement hallucinant:o). Sincèrement, il aurait été facile pour la LVR de vendre cette auto vu son état exceptionnel et ses 24 options, mais le compteur ayant été ouvert et par principe Michel se préparait à la renvoyer. Ben elle a fait heureux, je peux vous le dire...

Et la blanche, ne va pas rester longtemps non plus...

Je ne suis pas client de la Villa Rose, mais en tout cas je persiste à dire, je suis ravi qu'un pro autour de ces autos que nous adorons réussisse

Après le prix, nous sommes dans la fourchette haute, mais la qualité l'est également : alors après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Membre

Bonjour,
Je suis passé hier à LVR pour trouver mon bonheur. J'ai vu les deux 993, la fameuse blanche en C4 et la 993 S.
La blanche : l'auto est en état plus que parfait. j'ai tourné autour pendant 1h. Téléphone pourri, antenne de toit énorme, tapis de sol nickel avec sous tapis nickel et plancher purement hallucinant de propreté et sans aucun impact de talon de chaussure. Peinture d'origine : il a un appareil qui mesure l'épaisseur de la couche de peinture. embrayage souple donc pas martyrisé, pommeau de vitesse sans aucune marque à droite (comme c'est souvent le cas, derrière de poignée de porte sans aucune trace de rayure d'ongle!!!! plastique de porte en bon etat et vide poche plastique qui n'est pas fendu au niveau de la visserie. arrière des sieges en TBE. cuir des sièges mériterait d'etre un peu plus nourri. intérieur (moteur et coffre) d'une propreté exceptionelle, on a vraimenet l'impression qu'elle sort d'un garage. capot impacté par une dizaine d'eclat, coque du phare avant gauche légèrement fendillé (il le change), pare brise en coin inférieur droit dont le feuilletage se décole. 81000 km compteur, etrier de frein d'une belle couleur, pas jaunis par l'utilisation, une jente légèrement impacté, tous les plafoniers coffre habitacle, moteur, ampoule en état de marche, le soufflet arrière de l'aileron qui commence a se fendiller, bas de porte dans un état irréprochable. J'ai vu le carnet : cette voiture à appartenu a deux sociétés italienne, il y a les noms donc il est probable que l'on puisse leur demandé ce qu'il en ont fait (peut-etre la voiture servait-elle aux expositions ?? hé hé hé hé hé hé hé). le kilométrage, les dates de mise en service, et entretien démontre d'un usage très régulier, pas de pic pendant lesquels la voiture aurait fait 20.000 km en un an. Très franchement je cherche une 993 avec du caractère ? c'est celle là que je prend j'en suis tombé amoureux. mais vous me faites tous peur avec vos idées de compteur trafiqués. Pour moi il y a cohérence. Quand on voit l'état de propreté de la voiture il est a mon sens indéniable qu'elle ait moins de 100.000 km. Mon budget étant limité à 35.000 je suis déçu. je la trouvais très très a mon gout. Mais comme disait qqun du forum : c'est bizarre comme les italiens roulent si peu. J'ai cela dit prévu de l'essayer.
Pour la 993 carrera S : elle est belle, certes. le capot a été repeint, les videspoches sont fendus. leve vitre electrique avant cassé, sellerie à mon sens usé. 100.000 km compteur je crois. mais je n'ai pas trop insisté dessus tellement je me suis concentré sur celle 993 blanche. un vrai beau blanc.
Je suis passé hier à LVR pour trouver mon bonheur. J'ai vu les deux 993, la fameuse blanche en C4 et la 993 S.
La blanche : l'auto est en état plus que parfait. j'ai tourné autour pendant 1h. Téléphone pourri, antenne de toit énorme, tapis de sol nickel avec sous tapis nickel et plancher purement hallucinant de propreté et sans aucun impact de talon de chaussure. Peinture d'origine : il a un appareil qui mesure l'épaisseur de la couche de peinture. embrayage souple donc pas martyrisé, pommeau de vitesse sans aucune marque à droite (comme c'est souvent le cas, derrière de poignée de porte sans aucune trace de rayure d'ongle!!!! plastique de porte en bon etat et vide poche plastique qui n'est pas fendu au niveau de la visserie. arrière des sieges en TBE. cuir des sièges mériterait d'etre un peu plus nourri. intérieur (moteur et coffre) d'une propreté exceptionelle, on a vraimenet l'impression qu'elle sort d'un garage. capot impacté par une dizaine d'eclat, coque du phare avant gauche légèrement fendillé (il le change), pare brise en coin inférieur droit dont le feuilletage se décole. 81000 km compteur, etrier de frein d'une belle couleur, pas jaunis par l'utilisation, une jente légèrement impacté, tous les plafoniers coffre habitacle, moteur, ampoule en état de marche, le soufflet arrière de l'aileron qui commence a se fendiller, bas de porte dans un état irréprochable. J'ai vu le carnet : cette voiture à appartenu a deux sociétés italienne, il y a les noms donc il est probable que l'on puisse leur demandé ce qu'il en ont fait (peut-etre la voiture servait-elle aux expositions ?? hé hé hé hé hé hé hé). le kilométrage, les dates de mise en service, et entretien démontre d'un usage très régulier, pas de pic pendant lesquels la voiture aurait fait 20.000 km en un an. Très franchement je cherche une 993 avec du caractère ? c'est celle là que je prend j'en suis tombé amoureux. mais vous me faites tous peur avec vos idées de compteur trafiqués. Pour moi il y a cohérence. Quand on voit l'état de propreté de la voiture il est a mon sens indéniable qu'elle ait moins de 100.000 km. Mon budget étant limité à 35.000 je suis déçu. je la trouvais très très a mon gout. Mais comme disait qqun du forum : c'est bizarre comme les italiens roulent si peu. J'ai cela dit prévu de l'essayer.
Pour la 993 carrera S : elle est belle, certes. le capot a été repeint, les videspoches sont fendus. leve vitre electrique avant cassé, sellerie à mon sens usé. 100.000 km compteur je crois. mais je n'ai pas trop insisté dessus tellement je me suis concentré sur celle 993 blanche. un vrai beau blanc.
Membre

Message original : Gataca
Bonjour,
Et puis j'oubliais le plus important : ne pas rouler avec, en tout cas pas à plus de 100, pour ne pas lui abimer ni son PC, ni son capot avant, etc,etc ...

Bref tu vas te faire ch... avec !
mais chacun son choix, et je respecte le tien

Membre

Message original : ea32et bien si tu prends la blanche,il va te falloir des gants blancs et des chaussons pour la conserver dans cet état !!!Message original : Gataca
Bonjour,
Et puis j'oubliais le plus important : ne pas rouler avec, en tout cas pas à plus de 100, pour ne pas lui abimer ni son PC, ni son capot avant, etc,etc ...
Bref tu vas te faire ch... avec !
mais chacun son choix, et je respecte le tien![]()
![]()
Membre

Message original : cheuret
Salut, moi j'adore l'appareil a "mesure des peintures":D![]()
n'importe quoi, un "pet" et une aile changer avec appret, teinte ,vernis n'auras pas de sur-epaisseur ....forcement.....si poncage a la tole!
...faut surtout regarder pres des joints et dans les ouvrants. a+
Membre

Message original : Gatacaben ca te fait rire mais il m'a montré un exemple sur un 993 dont le capot a été repeint : lumiere rouge. alors que sur les ailes lumiere verte. T'es pas obligé de le croire, mais comme j'ai vu l'appareil fonctionné je me demande bien pourquoi il est vert dans un cas et rouge dans l'autre... non ? je sais pas si c'est l'épaisseur de peinture qu'il mesure. mais son test a l'air convaincant.Message original : cheuret
Salut, moi j'adore l'appareil a "mesure des peintures":D![]()
n'importe quoi, un "pet" et une aile changer avec appret, teinte ,vernis n'auras pas de sur-epaisseur ....forcement.....si poncage a la tole!
...faut surtout regarder pres des joints et dans les ouvrants. a+

Membre

pas Lyonnais

révision cette semaine (pour bibi) + garantie à plus de 6 mois pour Michel Bendinelli sans soucis

en plus LVR joue sa réputation sur chacune des ventes (le milieu est petit !!) et au vu de ses réalisations perso à mon avis il n'a pas le droit à l'erreur

donc pour moi : satisfait

Membre

Membre

Membre

bonjour.
Ma contribution :
993 C4 1996 acheté il y a maintenant 15 mois à la LVR.
Un joint de cache culbuteur changé ( pris en garantie ). Rien de plus depuis.
La voiture avait 88000kms. Embrayage et amortisseurs toujours d'origine.
Biensûr, le prix était dans la fourchette haute. Mais comme je ne suis pas connaisseur, et que je n'avais pas le temps, c'était plus rassurant pour moi de passer par un pro.
Maintenant, du moment que l'on réalise son rêve, et que le budget suit, il ne faut pas trop se prendre la tête.
[Édite le 16-5-2009 par lb2607]
Ma contribution :
993 C4 1996 acheté il y a maintenant 15 mois à la LVR.
Un joint de cache culbuteur changé ( pris en garantie ). Rien de plus depuis.
La voiture avait 88000kms. Embrayage et amortisseurs toujours d'origine.
Biensûr, le prix était dans la fourchette haute. Mais comme je ne suis pas connaisseur, et que je n'avais pas le temps, c'était plus rassurant pour moi de passer par un pro.
Maintenant, du moment que l'on réalise son rêve, et que le budget suit, il ne faut pas trop se prendre la tête.

[Édite le 16-5-2009 par lb2607]
Membre

bonjour un ami franchit le pas pour achat 993
affiche 42600 80 mK
merci